B'jour,
J'voulais savoir si c'était possible (et comment le faire) de récupérer les fichiers temporaires sous firefox, sous internet explorer, je sais le faire, mais c'est pas pratique de devoir changer de navigateur...
Merci!
Comment récuperer les fichiers temporaires sous firefox ?
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
S'il vous plait, c'est important!
|
|
|
Tu appelles quoi fichiers temporaires ?
Les images, fichiers html, etc... qui sont stockés quand tu navigues ? Les fichiers téléchargés ? Si je ne m'abuse, ils sont stockés comme ceux de IE, dans temporary internet files de windows. Mais ils portent des noms bizarres. |
|
|
Sous IE c'est ce que tu décris, mais sous firefox ils sont pas stockés pareil. Tu sais pas ou j'peux les trouver ?
|
|
|
"C:\Documents and Settings\<Sando>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\default.sct\Cache"
[EDIT] Et sous Vista: Utilisateurs\<Sando>\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\<Quelque chose>\Cache Mais je doute que tu puisses en tirer quelque chose... |
|
|
J'ai déja regardé dedans et non c'est pas dedans...
Je parle de la page, comme sous IE qui indique tous ce que tu es en train de visiter [si tu écoutes une chanson sous radioblog par exemple]. |
|
|
Ben normalement quand tu installes firefox tu peux récupérer automatiquement les informations personelles de IE (cookies, favoris, etc ..). Mais concernant les fichiers mis en cache je vois pas l'intéret :/
|
|
|
L'interet c'est que quand t'écoute ou que tu regarde une vidéo sur le net, tu la copie sur ton DD.
C'est bien pratique =) |
|
|
C'est dans le truc que je t'ai montré. Sauf que Firefox ne cache pas les données comme sous IE, il les "crypte", ce qui les rend inexploitable.
Tapes "about:cache" dans la barre d'adresse de firefox, c'est ce qu'il t'indiquera... |
|
|
Mais si tu veux, tu as CacheViewer, une extention firefox pour accéder à ton cache :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2489 |
|
|
J'vais voir ce que ca donne, merci beaucoup!
|
|
|
Tu renommes en .flv et ça passe avec VLC à moins de le convertir en .avi.
|
|
|
Pour ce qui est de récupérer les chansons de radioblog, tu regardes dans la source, tu trouves le lien qui doit contenir /sounds/ et hop tu copies-colles dans la barre d'adresse, tu télécharges, et comme c'est du rbs, ben, tu ne fais que renommer en .mp3, mais je doute que ce soit très légal (?).
|
|
|
Ou tu vas directement regarder dans les sources
|
|
|
Précision : souvent le lien contient des %20 qui remplacent les slash, oublie pas de les enlever
|
|
|
Désolé du up et de répondre si tard, mais merci beaucoup =)
[quote="Nipponnimauvais"]Pour ce qui est de récupérer les chansons de radioblog, tu regardes dans la source, tu trouves le lien qui doit contenir /sounds/ et hop tu copies-colles dans la barre d'adresse, tu télécharges, et comme c'est du rbs, ben, tu ne fais que renommer en .mp3, mais je doute que ce soit très légal (?).[/quote] Ca marche pas ca, j'ai déja essayé xD |
|
|
si sa marche
|
|
[quote="Nipponnimauvais"]Précision : souvent le lien contient des %20 qui remplacent les slash, oublie pas de les enlever
[/quote]
%20 remplace un espace. sous linux/unix, les temps sont dans /home/utilisateur/.mozilla . |
|
Laisse la musique (de radioblog) que tu as selectionné charger entierement.
- Dans le navigateur Mozilla Firefox, taper ==> about:cache - Clique sur List Cache Entries de Disk Cache Device - Et parcoure tous les liens, a la recherche d'une extention ".FLV" - Une fois trouver clique sur le lien, une nouvelle page s'affiche encore une fois. - Clique sur le lien de cette nouvelle page et normalement, le navigateur te demande où tu veux sauvegarder le fichier. Enfait avec la "commande" "about:cache" tu peux recuperer n'importe quel information quel soit audio/video/photos... Suffit juste de savoir quels sont les extentions
La aussi penses a faire un petit coup d'effacer mes traces si tu comptes telecharger plusieurs videos. Sinan la recherche est un peu plus longue et plus casse bonbon
PS : dis moi si ca marche, (normalement oui) si tu as pas bien compris la manip' dis le moi aussi, je reexpliquerai mieux avec un bon gros tuto
|
|
oh pour radio blog, y'a plus simple
tu trouves l'url free en bas de la page
tu rajoutes /radio.blog/sounds et zou t'as la liste entière |
|
|
coucou tout le monde, Masterchief, j'ai pas bien compris quand tu dis: Dans le navigateur Mozilla Firefox, taper ==> about:cache
|
|
|
Bonjour,
Je m'inscris spécialement pour répondre, parce que c'est un problème qui fait tourner la tête...
Donc, Firefox (mozilla) a des Addons (cà d des extras à ajouter en cas de besoin) parmi eux le "Cacheviewer" (Celui qui affiche le cache !)
1ère étape: Ouvrez Firefox, tapez le lien https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2489 Installez le "Cacheviewer", 25 Ko, il demande de redémarrer Firefox. On croit que rien ne s'est passé ! Allez sur Outils, le cacheviewer est là ! Cliquez, c'est une fenêtre indépendante qui affiche les fichiers temporaires. Ces derniers sont effectivement cachés, pour les afficher : Poste de travail --> Outils >Option des dossiers > affichage --> Cochez sur "Afficher les fichiers et dossiers cachés" puis "OK" Les fichiers temporaires sont dans le répertoire suivant : C:\Documents and Settings\<VOTRE SESSION>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<QLQ CHOSE>.default\Cache C'est des fichiers inexploitables (Cryptés), d'où l'intérêt du CACHEVIEWER
Vous avez tout compris, c'est bien ...
|
|
|
Ben sinon on peut toujours faire un raccourcis de C:\Documents and Settings\<VOTRE SESSION>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<QLQ CHOSE>.default\Cache sur le bureau, puis lorsqu'on écoute/regarde un truc en streaming faire un peu attention à la taille des nouveaux fichiers pour simplement les renommer.
|
|
|
Ou alors on va dans "Outils
On cherche ce qu'on veux dans la liste et on clique sur "Enregistrer sous..."
|
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2