Tu ne finis pas plus au chômage avec ce bac plutôt qu'un autre !
Je dirais même le contraire, puisqu'en partant en STG, tu te " prédestines " à des études courtes. Sur le terrain beaucoup plus vite qu'à la Fac ou en Prépa ou d'autres choses. Donc t'es dans le milieu du travail plus vite, t'a plus d'occasions de trouver du travail. Mais c'est une généralité bien sur.
Je dis pas que ce bac est mieux qu'un autre, juste qu'effectivement il est centré sur La gestion. Et tout ce qui se trame dans les entreprises, autour, le droit des entreprises, ainsi que sur les collectivités diverses. Si ça t'intéresses pas au moins un minimum, c'est pas fait pour toi.
Sauf si t'es bon en maths, en langue, en histoire, en philo, toussa toussa, et que tu peux avoir ton bac en te foutant de coef 11 ou 9 ..
Mais vaut mieux être passionnée quand même ! En tout cas, pour moi c'était le bac idéal, et j'ai adoré ce que j'ai appris.
Concernant l'après bac, pratiquement tous les BTS (pratiquement je souligne!) offre la priorité au bachelier STG. Que ce soit technique, informatique et compta, négociation, communication, ...
Voilà voilà

.