J'espère, ou j'espère pas?

C'est tout un art...

MessagePosté: 28 Fév 2010, 22:31
Bonjour. Voilà je vais essayer de résumer parce que c'est long et compliqué comme affaire..
Ca faisait un mois jusqu'à hier, que j'étais avec mon copain.
Il m'a dit hier qu'il me quittait (par message). Il disait qu'il ne voulait pas me faire souffrir, qu'il ne veut pas qu'on ne se parle plus, qu'il s'était jamais senti comme ça mais qu'il fallait qu'il me quitte. Après quelques messages, il m'a avoué qu'il est amoureux de moi, mais qu'il en aime aussi une autre.. Qu'il a eu le déclic ce jour là, et qu'il ne veut pas aller vers une tout en sachant qu'il en aime une autre, il préfère alors rester seul. Il me dit qu'il a besoin de moi, qu'il veut pas me perdre, mais qu'il préfère ça à me faire du mal encore plus longtemps. Il dit qu'il y a une putain de balance qui penche d'une à l'autre sans jamais vraiment se décider.
Aujourd'hui il me parlait comme si ce n'était pas impossible qu'on retourne ensemble un jour. Qu'il a vraiment besoin de moi. Que je lui manque, qu'il aimerait n'aimer que moi. Et d'un coup, il me dit qu'en fait tout ça, il le pensait aussi pour une autre personne, qu'il faut pas se faire d'illusions, que c'est fini, qu'il faut que j'arrête de penser à lui, qu'il me fera souffrir.
La dernière conclusion a été que tout ce qu'il me demandait était de ne pas espérer. Que si ça se refait ce sera bien, et si non, je serais déçue.
Je ne peux pas vous dire si je suis amoureuse ou pas, j'ai toujours eu du mal à cerner ça. Je crois que oui mais bon..
Je ne peux pas non plus dire si je vais bien ou mal. Je ne sais plus quoi penser, je ne comprends plus rien. Tout ce que je sais c'est que je n'arrive pas à me dire que c'est vraiment fini. J'ai l'impression qu'on est encore ensemble et qu'on est juste dans une passe un peu compliquée.
Je ne sais plus où j'en suis, ce que je dois faire, ce que je dois espérer, attendre...
MessagePosté: 01 Mar 2010, 12:13
Espère si tu veux, mais ne l'attend pas.
MessagePosté: 01 Mar 2010, 13:28
S'il casse mais dit avoir besoin de toi, le calcul est simple : Laisse le seul, détache toi… Et attends qu'il revienne au galop.
MessagePosté: 01 Mar 2010, 19:23
Ouais.. Aujourd'hui je lui ai dit qu'il devait soit faire un choix maintenant, soit laisser encore du temps.. Parce qu'il disait qu'il en avait marre, qu'il fallait trouver une solution.
Il a répondu qu'il ne saurait pas faire un choix mais que si il laisse du temps ça nous ferait encore plus de mal..
Je lui ai dit qu'au fond, je suis sûre qu'il sait ce qu'il veut.. Il m'a répondu que en tout cas là il ne savait vraiment pas..
Je trouve que si il m'aimait vraiment, il ne m'aurait pas quittée à cause d'une autre. Mais d'un autre côté, il l'a fait pour éviter de me faire encore plus de mal par après.
Je sais plus quoi penser.. Je sais pas quoi faire. Je suis complètement perdue.
MessagePosté: 01 Mar 2010, 19:43
Ouais.. Aujourd'hui je lui ai dit qu'il devait soit faire un choix maintenant, soit laisser encore du temps.. Parce qu'il disait qu'il en avait marre, qu'il fallait trouver une solution.

Les ultimatums jouent toujours en défaveur de ceux qui les posent. Là, tu renvoies l'image d'une fille qui demande quelque chose. Le message latent que tu lui envoie, c'est qu'il peut tout se permettre avec toi, puisque tu es attachée. Alors que si tu jouais l'indifférence, il serait bien plus prudent.
MessagePosté: 03 Mar 2010, 14:41
Oui c'est vrai, mais il savait déjà bien que j'étais attachée & pas indifférente. Je cherche pas à lui montrer ce que je ne ressent pas, aussi..
Y'a des nouvelles : Hier, il m'a avoué être allé voir la fille. Il m'a dit qu'il s'était rendu compte que c'était moi qu'il aime (le plus) et qu'il avait besoin de moi. Il s'est donc excusé auprès de la fille comme quoi il aurait pas du lui donner de faux espoirs. La fille lui parle plus. J'étais trop heureuse; seul problème : Il a "malheureusement" embrassé la fille. Il m'a dit qu'il ne me demanderait pas pour ressortir avec moi, après ce qu'il a fait il était sûr que je dirais non.
Ensuite on a parlé sur msn. Je lui ai d'abord dit qu'on retournera ensemble. Mais pas maintenant, que j'allais le laisser courir qques temps. Je l'ai ensuite presque engueulé, en mettant les points sur les i, limite le critiquant. Qu'il ne devait plus jamais me refaire ça. Que si cette histoire était arrivée à une de mes amies je lui aurait dit que c'est un connard, qu'elle ne doit pas retourner avec; mais que là j'étais dans la situation & c'est pas pareil. Il disait que il comprenait tout à fait ma réaction, qu'il ne tromperait plus jamais ma confiance (ni moi tout court d'ailleurs.)
Enfin bref, la plupart de mes amies trouvent que j'ai bien fait mais que je dois attendre 2-3 jours avant de recommencer. D'autres disent que c'est un connard & que je suis conne de le reprendre.
Je pense que j'ai fais le bon choix.. Le connaissant, je sais que j'ai bien fait de lui laisser une seconde chance..
Vous en pensez quoi?
MessagePosté: 03 Mar 2010, 14:59
Que cette situation risque de te faire souffrir plus qu'autre chose. L'avenir me dira si j'ai raison ou non.
MessagePosté: 03 Mar 2010, 16:19
Tu renvoies juste l'image de la fille avec qui on peut tout se permettre… Avec les conséquences dommageables que ça peut avoir.
Modérateur
MessagePosté: 03 Mar 2010, 20:54
Fait gaffe à la situation "mon coeur penche entre toi et un/une autre, je ne sais pas quoi faire", car généralement c'est pas toi qu'il choisi. Loi de Murphy.
MessagePosté: 06 Mar 2010, 21:32
Bzzz a écrit:Tu renvoies juste l'image de la fille avec qui on peut tout se permettre… Avec les conséquences dommageables que ça peut avoir.

Oui, j'en suis consciente.. J'essayais de ne pas prendre le rôle de cette fille là, mais bon voilà.
Je sais que je prends un risque de souffrir une fois de plus mais maintenant c'est trop tard : je l'ai vu jeudi, en amis. Je l'ai revu vendredi, et on ressort ensemble depuis. J'ai confiance en lui mais je vais quand même rester sur mes gardes un petit temps..

Retourner vers Amour et sentiments