Bonjour à tous,
J'ai retrouvé des vieux jeux qui fonctionnait sur windows 95 et j'aurais aimé les installer sur mon pc, seulement c'est sous vista, quand je fais l'installation, et que je parametre mon pc comme un windows 95, après avoir lancé le jeu, j'ai le message d'erreur "Script Error : Handler not defined" et je peux "quit" ou "continue", mais dans les deux cas, ça me ramene sur mon bureau, et ça marche pas.
Quelqu'un peut m'aider ou c'est une cause perdue ?
Faire fonctionner un logiciel de 95 sous vista ?
11 messages
• Page 1 sur 1
|
Google
|
|
|
En fait j'ai installé "virtualbox" mais pour installer windows 95, il faut le cd d'installation de ce dernier.
Tu sais pas si y a moyen de trouver un truc pour l'installer sans le cd? |
|
|
J'ai fait des recherches de mon côté et plusieurs personnes préconisent d'utiliser Virtual PC (http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr) mais après il faut savoir configurer tout ça ... peut être que Geno pourrait te conseiller.
Si tu y arrives, tiens-moi au courant, ça m'intéresse également pour les jeux anciens
|
|
|
Oui à mon avis il faut que tu installes une VM (machine virtuelle) afin d'émuler un windows 95. Après je suis pas plus calé que ça dans le domaine de la virtualisation donc Google est ton ami
|
|
Tu auras de toute manière besoin d'une version de win95, qu'elle soit sur CD ou un autre support. Donc télécharge ça, grave, et basta. |
|
|
Sinon si tu chopes le fichier .iso tu peux le lancer avec un logiciel qui s'appel Daemon Tool (gratuit).
|
|
|
Il faut virtualiser, mais installer 95 (même en virtuel) demande quelques compétences...
Sinon trouve toi un bon tuto. |
|
|
Merci à tous,
je vais essayer de telecharger le truc iso alors, et daemon tool; si je galere, je te mp geno |
|
On retiendra donc qu'il faut savoir lire. |
|
11 messages
• Page 1 sur 1