Hello,
Ayant subi une attaque violente d'un trojan sur mon pc il y a quelques semaines, je me suis empressée de sauvegarder mes données sur ma partition pour ensuite pouvoir formater et nettoyer mon C. Problème, soit j'ai paumé mon cd d'installation vista soit je n'en ai pas eu. Cette dernière hypothèse me semble plus plausible car sur mon ancien pc portable Acer, je devais moi-même faire les cds de restauration système.
Ma question est donc la suivante, puis-je formater mon C sans le cd ? J'ai entendu parler d'une possibilité de formatage directement sur le pc mais j'ai eu beau chercher, rien.
A défaut, est-il possible de trouver sur le net vista pour le formatage ?
Merci pour vos réponses.
(ah oui, et voici ma config)
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: FIREFOX.EXE
Note Générale 3.4 (Processeur: 5.1, Mémoire vive: 4.7, Graphiques: 3.4, Graphiques de jeu: 3.4, Disque dur principal: 5.2 )
Carte mère
SMBios version 2.4
TOSHIBA Portable PC Base Board Version
Bios: INSYDE 1.50 12/09/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel GL40
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)
Processeur
Intel Pentium Merom Socket P (478) (@65 nm) 2166 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @332.5MHz, 5.0-5-5-15--1T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP125S64CP8-S6 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Samsung M4 70T2864QZ3-CF7 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Carte Graphique
Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (1341 Mo)
Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller
Formatage sans cd ?
10 messages
• Page 1 sur 1
|
Donc y a 2 solucion :
1 normalement quand tu démarre ton pc tu appuis sur F9 et le reboutage y est direct (enfin tu cherche la dedant) 2 tes dans la merde car appart la 1 je sais pas XD
|
|
|
Sincèrement, je te déconseil de réinstaller ton PC sans le CD d'installation d'usine fournie avec ... parce que c'est la porte ouverte à toutes les emmerdes liées aux drivers, etc ... Essaie de contacter ton constructeur pour récupérer un CD d'usine, en prouvant bien sur que tu as acheté ce portable.
|
|
|
Moi c'est pareille, je voudrais bien formater mon pc mais j'ai pas eu de cd non plus. Alors je sais pas comment faire. Moi j'ai pas Vista mais XP comment je peux faire ?
|
|
|
en allument ton pc appuis sur F9 ou f12 je sais plus et tu cherche dedans
comme sa que j'ai reboute mon pc moi |
|
|
Et ca va me faire quoi d'appuyer sur ces touches ? Parce que moi j'y connais pas grand chose en systeme informatique.
|
|
Okay ... je vais tenter ça. Sinon je sais que ma mère a un cd d'installation pour un toshiba et les drivers peuvent être les mêmes, en tout cas j'espère ... Merci pour tes conseils. Aliris, j'ai déjà tenter de rebooter mais tout ce qui touche au bios me fait un peu peur je dois dire, trop peur de faire une connerie. |
|
En gros sa va t'envoyer dans le menu de base de ton ordi et tu cherche dedans (si tu t'y connais pas demande de l'aide a un ami vos mieux
|
|
|
Les pc avec windows ne sont pas tous vendus avec des CD d'installation... plus maintenant en tout cas...
Certains sont vendus avec une partition de restauration qui permet de réinstaller tout le système. Ça s'applique surtout aux systèmes vendus sous licence OEM il me semble. Il suffit normalement de démarrer sur cette partition pour effectuer formatage et installation... Il y a normalement un raccourci clavier qui permet de démarrer dessus. Ça doit être F11 ou quelque chose comme ça. perso, mes touches F.. ne marchent plus, alors pour réinstaller mon windows, je n'avais rien trouvé de mieux qu'utiliser super grub disk pour démarrer sous cette partition...
Il me semble qu'il suffit d'aller dans l'outil de formatage de windows pour voir si la partition de restauration est présente. Je ne saurais te dire comment y aller, je n'utilise plus windows. Au cas où : http://www.supergrubdisk.org/
|
|
|
Merci pour ton intervention, je vais d'abord voir avec le cd de ma môman. Faut que je vérifie si je peux effectivement faire le formatage et l'installation depuis ma partition.
|
|
10 messages
• Page 1 sur 1