Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais savoir quel es la sensation physhique que vous ressentez quand vous aimez quelqu'un que soit d'amour ou d'amitié, j'ai toujours l'impression de tout vouloir faire pour la / les personnes concerné.
Est-ce une impression , d'autre ont-ils déjà vécu cette situation ?
J'ai l'impression qu'ils compte trop pour moi , que j'ai toujours besoin d'eux.
J'aime les gens je leurs dit , mais c'est rarement ,voir jamais le sens contraire.
Normal pas normal?
Bisous ,
Fabien
J'ai un peu de mal à te suivre.
Quand on est amoureux, au début ca ressemble à de l'euphorie, on est un peu foufou.
Quand on aime une personne, on a envie de tout faire pour elle, c'est bien normal. De la rendre heureuse, économiquement parlant, otpimiser son bonheur.
En fait je comprends pas ta dernière question
marius21n/a Invité
Posté le : Mar 16 Mai 2006, 9:34
Merci de ta réponse, c'est vrai on est foufou et je le suis.
Pour la derniere question , je voulais parler de l'amitié , quand je dit au gens je t'aime trop ou quelquechose comme ca il ne me le dise jamais est-ce normal.
Et pour tout le monde je suis un peu foufou j'ai envie de faire le bonheur de beaucoup de gens.
Mais encore plus pour ma copine.
Fabien
je voulais parler de l'amitié , quand je dit au gens je t'aime trop ou quelquechose comme ca il ne me le dise jamais est-ce normal.
En un mot : Oui
Tu dois être la seule personne que je rencontre qui dise à ses amis "je t'aime trop". Il m'a fallu 2 ans avant d'accepter qu'un ou une amie me dise ne serait-ce que "je t'adore" tout en ne me connaissant pas beaucoup. Ca me génait beaucoup parce que je pensais ne pas le mériter et qu'elle ne me connaissais pas assez pour pouvoir m'adorer. Maintenant je me suis décoincée à ce niveau là et j'apprécie bien plus ce genre de compliments, mais je suis loin de courir après. C'est rare qu'on me montre comme ca ce qu'on pense de moi, mais quand ca arrive je suis vraiment touchée. Ca me fait du bien de l'entendre.
Ca m'arrive aussi de dire à des gens que je les adore, mais pas trop, et seulement quand la situation s'y prête. Quand on est ami avec qqun, on n'a pas besoin de se montrer qu'on s'apprécie. On se le fait comprendre, on doit le sentir, mais on n'a pas besoin de le montrer.
Je pense que si tes amis ne te dise pas qu'ils t'aiment aussi, c'est peut être parce que tu les mets mal à l'aise en leur disant comme ca.
Contente toi d'un simple "je t'adore" ou "t'es super", et ne le dis pas trop souvent.
Les gens finiront pas s'habituer et te rendront peut être la pareille plus tard. Faut leur laisser le temps.
Tu sais ca m'est arrivé qques fois de dire à mon meilleur ami que je l'adorais. Il ne m'a jamais dis "moi aussi" ou quoi que ce soit du même genre. Mais il en a pas besoin parce que je le vois à son attitude. Et il me dit d'autres choses, qui me font bien plus plaisir et qui en sont des preuves.
Peut être que tes amis ont leur façon propre de te le montrer, et dans ce cas faut que tu décrypte tout ca Si tu restes toujours à la recherche du "je t'aime" ou autres, alors là tu risques de rester dans l'impression d'un sens unique, et tu resteras déçu. Je suis passée par là il y a 2 ans donc crois moi je sais de quoi je parle
Ba moi je dis aux autres que je les aimes quang j'ai bu XD ba vaut mieux ça que rien loool ... bon par contre j'ai remarqué que il y avait des périodes où tu te prends + de fleurs que d'autres aussi XD ... enfin pour te dire que c'est super de dire aux autres ce que l'on ressent parce que c'est super d'entendre que quelqu'un nous apprécie beaucoup ... maintenant il ne me semble pas que tu sois bien vieux donc à ton âge c'est dur de le dire donc c'est peut-être un peu normal que l'on ne te renvoi pas la monnaie mais tu sais si les gens autour de toi ne t'évitent et viennent vers toi c'est que tu as de l'importance pour eux
Voilà, et généralement tu te rends qompte de qui sont tes vrais amis, uniquement quand t'as vraiment besoin d'eux. Quand tu déprime à fond, les gens qui viennent te réconforter, c'est ceux là pour qui tu comptes vraiment, et c'est là qu'ils te montreront qu'ils t'aiment, et qu'ils te le diront. Et là ca te fera encore plus plaisir que s'ils te le disent à n'importe quel moment.
Carrement d'accord avec Sakura sur sa conception de l'amitié c'est vraiment quand tu déprimes, que tu ne vas pas bien ect...que tu te rends compte qui sont vraiment tes ami(e)s.
c'est normal que quand on aime quequ'un, amitié ou amour on ne veut que son bonheur et c'est réciproque.
Calogero89 quand tu dis a tes amis que tu les "aime trop" et qu'il ne te répondent pas, moi je vois que deux solutions:
1- ils ne t'aiment pas autant que toi tu les aimes (désolée pour toi )
2- comme à dis Sakura peu de gens disent ça a leur ami et tu dois peut etre l'est mettre mal à l'aise.
3- ce n'est pas parce que l'on adore ou aime qq1 q'on est forcément obliger de le dire et dans leur cas ils n'en ressent pas le besoin de te le dire.
Je suis d'accord avec toi May
Et c'est vrai que quand on est ami avec qqun on veut qu'il soit heureux. Maintenant de là à dire que c'est nous qui devons faire leur bonheur ... je dirais plutôt qu'on va tout faire pour les y aider si besoin. En tout cas j'ai toujours eu pour habitude de me rendre complètement disponible pour les gens que j'aime quand ils ont besoin de me parler, même d'un truc anodin.
marius21n/a Invité
Posté le : Jeu 18 Mai 2006, 12:12
Merci pour tous vos messages , j'y réfléchi, ca fait plaisir quand ^même vos réponses!
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.