| petit probléme de dent |
| Auteur |
Message |
clade n/a
célibataire
Autorisation : Membre
Nb de messages : 440
|
Posté le : Sam 27 Mai 2006, 23:35 |
|
|
SALUT
je ne savai pas trop ou poster ce topic, donc je le met ici :
donc voici mon probléme, j'ai une maladie tré genante qui est qu'il me manque 2 dent, situé devant, c'est a dire que je n'ai pas eu de temps qui on pousse en dessou et comme mes deux petites dent de lait sont tombé ca fais depuis déja l'âge de 10 ans que j'ai un trou ( à peine - d'1 cm), mais ca me fait hyper chier car c'est situer juste devant lol, donc point de vu esthetique , j'aurai voulu savoir si d'apres vous je devrai aller voir un dentiste pour qu'il me mette un appareil et ressere mes dents , ou mettre de fausses dents?
et si quelqu'un a le méme probléme que moi?
bonne soirée |
 |
|
| |
Torquemada n/a
Grand Inquisiteur
Autorisation : Admin
Nb de messages : 1072
|
Posté le : Dim 28 Mai 2006, 2:53 |
|
|
Bien sur qu'il faut que tu voies ça avec un othodentiste, voire d'abord le dentiste. Tu en parles, tu expliques le problème, et il exite des methodes (appareils, je pense) qui resoudront ça. Par contre j'espere que tu t'y prends pas trop tard, que ta machoire est pas formée definitivement et que tu es pret à morfler, parcque c'est long et sans doute assez douloureux (ou fastidieux) |
 |
|
| |
clade n/a
célibataire
|
Posté le : Dim 28 Mai 2006, 21:30 |
|
|
hé bé put1 lol tu m'encourage dur
j'ai remarque que mes dent de sagesse commence à pousser dans le fond donc je croise les doigts pour que ca se referme naturelement  |
 |
|
| |
Torquemada n/a
Grand Inquisiteur
|
Posté le : Dim 28 Mai 2006, 22:44 |
|
|
dans ce cas va faire un controle dentaire pour les dents de sagesse et pour l'écart entre les dents de devant. Tu fais d'une pierre deux coups, et de toute façon les dents de sagesse tu devras surement les faire controler alors...N'hésites pas, fonce  |
 |
|
| |
pacifique12 n/a
Invité
|
Posté le : Sam 03 Jui 2006, 2:01 |
|
|
les dent de sagesse ne replacerons pas tes dent les dent de sagesse aujoudui on doit les faire aracher parce quil detruit toute ta dentision |
 |
|
| |
clade n/a
célibataire
|
Posté le : Mar 06 Jui 2006, 20:47 |
|
|
ouinnn, et quesque tu entend par detruit?  |
 |
|
| |
moustique n/a
Invité
|
Posté le : Mer 07 Jui 2006, 12:30 |
|
|
| Citer : pacifique12 | | les dent de sagesse ne replacerons pas tes dent les dent de sagesse aujoudui on doit les faire aracher parce quil detruit toute ta dentision |
Tu savais que la France est l'un des seuls pays où l'on arrache systématiquement les dents de sagesse? C'est un lobby comparable à la contraception orale systématiquement prescrite (imposée culturellement par les marabouts en blouse blanche?) aux jeunes françaises dès l'âge de 14 ans, pratique que je trouve relativement discutable.
bebepirate > Selon l'âge que tu as, tu peux envisager le port d'un appareil dentaire. Au delà de 15 ans il me semble, la sécurité sociale ne prend plus en charge le traitement, ce qui fait que tu devras payer de ta poche environ 300 euros/trimestre voire plus. (Selon que tu suives un traitement en service de stomato dans un hopital ou que tu ailles dans un cabinet privé). |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
Mahn?
Nb de messages : 21556
|
Posté le : Jeu 08 Jui 2006, 22:03 |
|
|
NAAAAAAAAAAAAN LE RETOUR DE MATIS!
( )
Je devais théoriquement y aller y'a deux ans, mais finalement j'y suis pas allé vu que ca n'a toujours pas poussé. |
 |
|
| |
Torquemada n/a
Grand Inquisiteur
|
Posté le : Jeu 08 Jui 2006, 23:17 |
|
|
J'ai failli la faite celle là.
Bon gamin tu es allé chez le dentiste ou non? Si non, bouge toi. Oui je sais c'est cher mais tu as besoin d'un diagnostic une bonne fois pour toutes  |
 |
|
| |
*Olivier* n/a
Nb de messages : 410
|
Posté le : Mer 05 Juil 2006, 13:32 |
|
|
| Citer : bebepirate | SALUT
je ne savai pas trop ou poster ce topic, donc je le met ici :
donc voici mon probléme, j'ai une maladie tré genante qui est qu'il me manque 2 dent, situé devant, c'est a dire que je n'ai pas eu de temps qui on pousse en dessou et comme mes deux petites dent de lait sont tombé ca fais depuis déja l'âge de 10 ans que j'ai un trou ( à peine - d'1 cm), mais ca me fait hyper chier car c'est situer juste devant lol, donc point de vu esthetique , j'aurai voulu savoir si d'apres vous je devrai aller voir un dentiste pour qu'il me mette un appareil et ressere mes dents , ou mettre de fausses dents?
et si quelqu'un a le méme probléme que moi?
bonne soirée |
C'est un problème courant que tu décris là.
Il existe des cas où il n'y a pas de dents définitives qui sont sous les dents de lait. Alors si la dent de lait commence à bouger et que derrière il n'y a pas une dent définitive qui va prendre le relais, tu vas avoir un trou si ta dent de lait tombe.
Pour ce qui est de la reconstruction tu as deux option : soit un implant, c'est à dire une vis à la place du trou et par dessus une fausse dent, soit une prothèse de type "bridge" pour combler l'espace. Ce style de prothèse dentaire est trés commun et ton chirurgien dentiste saura te dire exactement ce qu'il faut faire dans ton cas. |
 |
|
| |