| Votre bahu |
| Auteur |
Message |
furor
Autorisation : Membre
Nb de messages : 59
|
Posté le : Sam 30 Oct 2004, 18:39 |
|
|
Moi le mien est pas super, c'est un lycée smei proffessionnel, mais il y a aussi des section général comme S, mais pas de L ni de ES. C'est pour ca que l'on se retrouve avec 1000 mec pour 250 filles  |
 |
|
| |
Ohax
Fondateur
Autorisation : Admin
Nb de messages : 14821
|
Posté le : Sam 30 Oct 2004, 18:40 |
|
|
moi c'est plutot l'inverse
30 mecs pour 1200 nanas  |
 |
|
| |
tchong
Meilleurs Jeux
Nb de messages : 512
|
Posté le : Sam 30 Oct 2004, 18:41 |
|
|
lycée assez normal y a toutes les sections, L, ES, S, STT, STI.... bref moi j'adore mon bahut heureusement qu'il y a un peu de tout  |
 |
|
| |
Dylane n/a
Nb de messages : 676
|
Posté le : Sam 30 Oct 2004, 18:42 |
|
|
C'est quoi vos bahut tout bizarre là...
Moi lycée général, 1400 élèves avec autant de mecs que de meufs...
C'est bien mieux comme ça... Dites moi, vous etes tous dans le trou du cul du monde ???  |
 |
|
| |
Bibi n/a
Nb de messages : 275
|
Posté le : Sam 30 Oct 2004, 20:13 |
|
|
moi c'est un lycée privé... trop sévère :x |
 |
|
| |
metalrun n/a
Nb de messages : 304
|
Posté le : Sam 30 Oct 2004, 20:17 |
|
|
:? dit pas ça, sinon je vais avoir peur dans 2 ans.
sinon, moi c'est le collège (et wé, elle c'est le lycée, moi c'est collège ) ça va encore, même si avec la surveillante on peut rien faire ( :x ). j'ai pas trop a me plaindre je dirais. |
 |
|
| |
Virtuelle
Ploufeuse
Nb de messages : 382
|
Posté le : Sam 30 Oct 2004, 20:26 |
|
|
Mon bahut ? 1/4 de nanas et 3/4 de mecs et y en a qui sont pas mal mais qui sont pris mais j'ai quand même réussi à en chopper un !! lol Petits...petits...venez à moi !! 
Sinon question profs ben c'est pareil que dans les autres bahuts sauf un qui est génial ( prof d'histoire ). |
 |
|
| |
Ika n/a
Nb de messages : 302
|
Posté le : Sam 30 Oct 2004, 20:31 |
|
|
Le mien, il fait L, ES, S, GM. Il a aussi une section technologique mais cette partie du lycée est excentrée (de l'autre côté de la route, entre des habitations... bah ouai, faudrait pas mélanger les "intellos" et les "manuels" :roll: ). La section GM (et les S qui font SI ou SP, je c plus) est à cheval sur la partie général du bahut et la partie techno.
C'est un peu la guéguerre entre les 2 parties. A la base, c'étaient 2 lycées différents et ils ont été "regroupés" (même si pour chacune des 2 parties, l'autre est une étrangère).
Sinon, mon lycée n'est pas du tout un lycée de banlieue, il est bien pépère ! C'est le meilleur de la ville (ok, y en a que 3 dont 1 privé). Il est pas trop vieux, les jeunes sont corrects (pas de bastons, pas de vulgarité (quoi qu'avec les nouveaux arrivants de 2ndes, ça commence à se dégrader) et il a le meilleur niveau d'enseignement). Franchement, on n'a pas à se plaindre, même si beaucoup le font ! On peut juste sur plaindre d'une CPE tyrannique qui en fait dirige entièrement le bahut (quand y a une décision à prendre, c'est elle qui la prend, c'est pas le principal). Tout le monde le sait, personne ne dit rien et on se demande d'où elle tire tous ces pouvoirs :roll: En début d'année, elle était proviseur adjoint remplaçante mais elle assurait quand même son rôle de CPE (bien qu'elle avait une remplaçante à ce poste :x ). Bref, c'est Sarko : elle est partout et elle brasse beaucoup de vent (mais bon, moi, elle me connaît maintenant étant donné certaines "histoires" qu'on a eues par le passé et aussi car j'ai été malade une année scolaire).
Voilà voilà, donc mon bahut, ça va !  |
 |
|
| |
mayie
Hédoniste/Conasse
Nb de messages : 6751
|
Posté le : Sam 30 Oct 2004, 21:03 |
|
|
moi mon bahu il est privée mais on fait ce qu'on veut on seche comme on veut personne y voit rien les prof on en fait ce qu'on veut a par deux trois qui sont pas dupe sinon ya autant de meuf que de mec.En bref on s'amuse bien et niveau scolaire ca va ya un bon niveau.  |
 |
|
| |
Bibi n/a
Nb de messages : 275
|
Posté le : Sam 30 Oct 2004, 22:22 |
|
|
| Citer : metalrun | :? dit pas ça, sinon je vais avoir peur dans 2 ans.
sinon, moi c'est le collège (et wé, elle c'est le lycée, moi c'est collège ) ça va encore, même si avec la surveillante on peut rien faire ( :x ). j'ai pas trop a me plaindre je dirais. |
ouais ben tu verras dans 2 ans mon ptit père niark niark quand le surveillant te criera "m. *******, marchez pas dans la pelouse!" mdr |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Mer 03 Nov 2004, 19:45 |
|
|
| Citer : Ika | | Il est pas trop vieux, les jeunes sont corrects (pas de bastons, pas de vulgarité (quoi qu'avec les nouveaux arrivants de 2ndes, ça commence à se dégrader) et il a le meilleur niveau d'enseignement). |
Tout pareil pour le mien lol sauf que le mien il est très très vieu (il parait que c'était un des premiers de France) alors il est classé monument historique, du coup il est plus aux normes de sécurité... Ya un plafond qui a failli s'effondré l'an dernier, les escaliers sont plus très droits (j'entend par la qu'ils penchent un peu dans le vide...) mais il vien d'avoir un permi de construcion pour le rénover un peu, début des travaux: quand j'y serait plus lol |
 |
|
| |
Kerry_King n/a
Nb de messages : 214
|
Posté le : Jeu 04 Nov 2004, 11:49 |
|
|
bon je vais encore passer pour un atypique ( ) mais comme je suis un vieux fini le lycée et ttes ces connerie, je suis en ecole de commerce et j'ai fait avt cela 2 terminales S (option maths) dont une que j'ai magistralement queuté maintenant ça me fait bien rire!
bon sinon une année de maths sup j'ai galéré comme un chien et je me suis fait virer a la fin de la premiere année
apres un DUT mesures physique que j'ai réussi
et un autre DUT en tech de co (en un an celui la) que j'ai aussi réussi
maintenant l'école de co j'en ai marre des etudes vivement que j'aille bosser lol!!! |
 |
|
| |
Ika n/a
|
Posté le : Jeu 04 Nov 2004, 12:26 |
|
|
Eh ben, et tu as quel âge pour avoir fait tout ça, 60 ans ? (je rigole)
J'espère ne pas faire d'erreur sur mon orientation, ça doit pas être marrant de changer sans arrêt :? |
 |
|
| |
Kerry_King n/a
|
Posté le : Jeu 04 Nov 2004, 12:42 |
|
|
| Citer : Ika | Eh ben, et tu as quel âge pour avoir fait tout ça, 60 ans ? (je rigole)
J'espère ne pas faire d'erreur sur mon orientation, ça doit pas être marrant de changer sans arrêt :? |
j'espere bien que tu rigoles
bon ok j'ai 23 ans je me suis cherché mais maintenant c'est bon j'ai trouvé ma voie
j'ai pas tout lu le topic mais tu t'es orientée dans quoi toi?
de la a dire que c'est "marrant de chnger sans arret" ben ecoute c'est pas marrant du tout. Pendant que les autres enchaine brillamment leurs années toi tu stagnes et tu ne sais pas de quoi le lendemauin sera fait, tu flippes pour ton avanir pcq l'objectif c'est qd meme d'avoir un travail qui paye bien
als non j'ai pas rigolé du tout et mes parents encore moins  |
 |
|
| |
antoine1445 n/a
Invité
|
Posté le : Jeu 04 Nov 2004, 19:00 |
|
|
Moi mon college-lycee (sa fait les 2) je le trouve asser nul car ya pas trop d'ambience dans la classe... snifff c'est triste |
 |
|
| |
Ika n/a
|
Posté le : Jeu 04 Nov 2004, 19:01 |
|
|
Oui oui, j'ai dit "ça doit PAS être marrant"
Moi je suis en TL et je veux devenir prof de français.
Mon copain à ton âge et s'il a son diplôme, ça sera l'équivalent d'un BAC+4... Il a refait sa terminale (il a loupé son bac) ensuite il a fait 1 de fac, mais il a coulé (pas assez mature à mon avis) et ensuite, il s'est orienté vers le BTS (qu'il a eu) et là, il est en 2ème année d'école info dans une CCI à Nevers  |
 |
|
| |
antoine1445 n/a
Invité
|
Posté le : Jeu 04 Nov 2004, 19:04 |
|
|
Ba au moin il a de l'avenir.
Tandis que moi avec mes note QUASIMENT mediocre je coule sans arret ! |
 |
|
| |
Kerry_King n/a
|
Posté le : Ven 05 Nov 2004, 9:24 |
|
|
| Citer : antoine1445 | Ba au moin il a de l'avenir.
Tandis que moi avec mes note QUASIMENT mediocre je coule sans arret ! |
si tu connaissais mon passé tu verrais que tu n'a pas de quoi t'inquiéter....
au college et lycée j'étais une merde mais comme j'ai bcp rigolé je ne regrette pas!
dc pas de panique tu n'es pas un cas désespéré et tu as aussi de l'avenir  |
 |
|
| |
antoine1445 n/a
Invité
|
Posté le : Ven 05 Nov 2004, 15:44 |
|
|
ouffffffffffff sa au moin sa me rassur !
merci Kerry_King ! |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Ven 05 Nov 2004, 16:59 |
|
|
C'est sur que sa change des parents qui disent: "Si ta pas des bonnes notes t'aura jamais un vrai métier bien payé"
Cette année on a eu une rencontre avec 3 ingénieurs qui l'étaient devenus sans faire de prépa, sa fait reprendre confiance 2 sur les 3 avaient des notes moyennes à la fac et ils y sont quand même arrivé... |
 |
|
| |
Virtuelle
Ploufeuse
Nb de messages : 382
|
Posté le : Dim 07 Nov 2004, 22:02 |
|
|
| Citer : lilolu | pfiou mais vous avez tous des lycées quand même pas mal!
moi le mien c'est un des plus grands de France (et oui dans le trou du cul du monde!).Ya de tous, BEP, CAP, séries technologiques, générales (ou je suis d'ailleurs!), et ya même des BTS. Bon on est 6000 aux dernières nouvelles (l'an dernier du moins mdr)!
Bon sinon j'suis dans une ZEP, donc ça craint pas du tout, ya une nana qui s'est fait violer l'an dernier, des gens qui ont balancé une échelle du 4ème étage sur une nana (heureusement qu'elle avait son sac, sinon elle serait morte ), et un espèce de cocktail molotof qui a explosé dans les toilettes, et tout ça en espace d'un mois 
Mais à part ça ça craint pas trop donc ça va (juste on évite de se déplacer seule ). |
Dans mon ancienbahut il couvrait tout ce qui pouvait nuire à la "réputation", par exemple y a eu plein de racket ou encore un trafic de drogues, ils ont tout règlé eux-mêmes ou alors en douce avec la police, sans que les médias soient au courant. Y a eu 2 suicides ( dont une de mes amies qui s'est jeté par la fenêtre... ), ils ont fait en sorte que ça s'ébruite pas... Pareil quand un pion et un élève se sont battus et qu'ils ont dû être transportés en urgence à l'hôpital. Ils couvrent tout. Pas de médias, rien. Y a UN truc qu'ils ont pas pu cacher, même s'ils ont essayé : qu'un sal...rd ( un responsable de division ) a violé plusieurs filles, avec l'aide du dirlo en + !!!! Ils les a détruites à vie et il a juste été condamné à qq années de prison, ça me dégoûte !! Je l'avais croisé après que je sois sortie de cet enfer de bahut, je me suis pas retenue de l'engueuler, même si ça l'a pas fait changé, ça m'aura au moins permis de m'exprimer... |
 |
|
| |
Alecto n/a
Nb de messages : 35
|
Posté le : Dim 13 Mar 2005, 18:14 |
|
|
Athênée Royal de Chênée, 1300 élèves, tres bon niveau, reputation de fer, par contre ambiance tres froide, aucune aide des profs, chevilles gonflées comme des mongolfières, et d'ailleurs je change d'école car cette ambiance me fait rater mon année... |
 |
|
| |
Ceddy77 n/a
Caribou en rute
Nb de messages : 1127
|
Posté le : Mar 15 Mar 2005, 5:03 |
|
|
Collège privé April-Fortier
801 Rue Sherbrooke EST
Montréal
"Collège privé" (au sens Nord Americain du terme), L'école du voyage
on doit etre genre 4 classes, ça tourne pas mal parce que plusieurs sessions commencent l'une apres les autres.
42 dans ma classe
je suis le seul Français
Un cubain, une sénégalaise et le reste c'est des osti d'calisse de Quebecois ! ..que j'adore !
Une super buen d'ambiance, une solidarité entre élèves, des profs droles, gentils, aps stressant, ils sont la pour qu'on réussissent, a l'ecoute ...de vrais pros, ils savent ce qu'ils font et le ofnt dansla bonne humeur 
Enfin bon lé assez cool mon ecole, pis g de bonnes notes pr le moment  |
 |
|
| |
xDamx
Moi, simplement ^^
Nb de messages : 621
|
Posté le : Mar 15 Mar 2005, 9:02 |
|
|
Bah moi, Institut de Gestion de Rennes. Cadre super sympa, profs dans l'ensemble hyper compétents (profs-chercheurs), ambiance cool mais studieuse quand il faut, bref le bonheur 
Enfin ça ne m'a pas empêché de rater lamentablement mon 1er semestre... Faut dire que je viens d'un DEUG de LEA, alors ça aide pas :?  |
 |
|
| |
Fredhom n/a
Nb de messages : 1140
|
Posté le : Mar 15 Mar 2005, 15:04 |
|
|
Moi un petit bahut en zep de 3000 éléves qui fait de tout et de n'importe quoi S,L,ES,STT,STI,BEP,BTS,...
Mais sinon ça va il a été restauré en 1995 mais il quand même moche... |
 |
|
| |