Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Amour et sentiments -> Un peu désespéré...

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Un peu désespéré...
Auteur Message
Regret n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 5
Posté le : Mer 07 Jui 2006, 20:42    

Bonsoir,

Si je prends la décision d'ouvrir un nouveau topic c'est avant tout pour évoquer et partager des choses qui me font souffrir mais surtout pour me livrer et de ce fait, me délester un peu le coeur et l'esprit. Voilà longtemps que j'en ai l'intention. Si toutefois, les modérateurs estiment que mon intervention n'a rien à faire ici ou n'a aucune utilité, qu'il la supprime.

Mais pourquoi sur un forum, sur celui-ci, et de façon anonyme ? Parce que, lecteur régulier du forum, je trouve la plupart des membres intéressants et compréhensifs. Mon intervention m'apparaît encore ridicule, et peut-être un peu lâche, mais c'est, me semble-t-il, la seule échappatoire à ma situation. Puisqu'en effet, je n'en ai jamais parlé à personne ; peut-être par fierté ou par honte ? Personne ne se doute donc de rien, d'autant que je suis d'un naturel optimiste. Enfin personne, pas tout à fait puisqu'une femme, qui m'avait soit-dit-en-passant complètement déboussolé, a semblé décelé chez moi une faiblesse en à peine une heure : "Il y a quelque chose qui cloche chez toi ? quelque chose qui te travaille ?". Je suis sorti de l'entretion complètement retourné. Bon, pour en revenir à ce que je disais, je me retrouve désormais, en quelque sorte, dans une impasse : le simple fait d'évoquer l'amour me rend mal à l'aise...
J'ai pourtant tout pour être heureux : des proches qui m'aiment et que j'aime par dessus tout, je réussis plutôt bien mes études, je suis bien dans mes pompes... mais pas totalement dans ma tête car je me sens affreusement seul : Un seul être vous manque est tout est dépeuplé comme le disait si bien Lamartine.

J'ai dix-sept ans et alors que la plupart de mes amis sont comblés avec leurs copains et copines respectives, je me traîne... seul. Cela en "étonne" d'ailleurs plus d'un, mais ils n'imaginent sûrement pas la douleur que peut me causer cette solitude et les piques gentiment envoyées par certains me blessent profondément, et c'est le coeur serré que je ris... jaune.
J'ai quand même eu une copine, il y a de çà cinq ans et avec qui je suis resté quatre mois, mais à cet âge là c'était plus pour faire comme les autres qu'autre chose. Depuis, rien. Le vide complet. Bon certes, j'ai eu quelques propositions mais je les ai toutes refusées.
Et depuis trois ans, toujours les mêmes interrogations, les mêmes réflexions, les mêmes remises en question qui reviennent. Sans parler du manque physique qui n'est malheureusement pas des moindres. Sinon, voilà le noeud du problème à mon sens : je réfléchis trop et je n'agis pas, mais ces trois années m'ont conduit dans un véritable cercle vicieux dont je n'arrive plus, pour le moment, à sortir. Timidité quand tu nous tiens...

Je suis conscient que ma démarche peut paraître très déplacée, et banale, alors que des gens de vingt-cinq ans, voire plus, cherchent toujours l'amour ; ou bien encore qu'il existe des tristesses bien plus grandes que la mienne... mais Voltaire écrivait que Les chagrins secrets sont encore plus cruels que les misères publiques alors j'ai osé...

Je termine enfin. Vous ne pouvez pas savoir le bien fou que ça fait de mettre quelques mots sur cette soufrance. J'espère que tout ceci me rendra un peu plus serein !

Je me sens un peu con, mais tant pis !

PS : mon pseudo Regret n'est rien d'autre qu'une chanson de John Frusciante que j'aime particulièrement. N'y voyait rien de pessimiste !
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12215
Posté le : Mer 07 Jui 2006, 21:06    

J'ai pourtant tout pour être heureux : des proches qui m'aiment et que j'aime par dessus tout, je réussis plutôt bien mes études, je suis bien dans mes pompes... mais pas totalement dans ma tête car je me sens affreusement seul

le noeud du problème à mon sens : je réfléchis trop et je n'agis pas

Timidité quand tu nous tiens..

Je me reconnais completement dans ce que tu dis là... Malheureusement a part ma compréhension je ne peux pas t'apporter grand chose de plus... (et dieu sait que dans cette situation la compréhension des autres est inutile...)

J'espère en tout cas que tu va pas t'arrêter en si bon chemin et continuer de poster ici ou dans d'autres rubirques icon_wink.gif

Malakian Masculin
Just me

Nb de messages : 675
Posté le : Mer 07 Jui 2006, 21:37    

Ben moi je ne comprend pas sad.gif
Je n'ai jamais été a ce point en manque d'affection mais je ne suis pas timide enfin pas vraiment le timide qui dit rien, mais pas non plus la grande gueule qui l'ouvre pour dire de la merde quand on lui demande rien :p

J'ai juste un contact facile, avec les gens, faire des rencontres ou discuter avec des inconnus ne m'a jamais fait peur au contraire bigmouth.gif

Enfin je suis comme que depuis quelques années, 2 ou 3 ans (j'ai bientot 21 ans).
Déja essaye de vaincre ta timidité. Ne réfléchis pas a ce que les autres pensent de toi tongue.gif Va vers les autres s'ils te rejetent tu t'en fout c'etait des inconnus de toute façon mrgreen.gif

Pour l'amour je peux pas trop t'aider je crois que j'ai eu du bol la dessus j'ai passé tout mon lycée avec la meme fille :X

Honnetement je pense que c'etait pas la bonne idée, car habitué justement à etre en relation "sérieuse" avec quelqu'un, j'ai vraiment eu un blocage pendant des années après, j'esseyais a tout prix de chercher la fille avec qui je pourrais faire vraiment un long bout de chemin. Erreur! Il y a 6 mois je croyais avoir trouvé pis finalement histoire magnifique qui n'a eu d'égal que la douleur qui s'en est suivie.

Et la depuis la rupture je suis sortie avec plusieurs filles dans des relations plus basée sur l'attirance physique et sur le feeling que vraiment sur les sentiments et c'est pas plus mal happy.gif On sait ce que ça vaut et ce qu'on peut attendre de l'autre. Pas de deceptions de pleures et j'en passe. Donc la ben grosso modo je suis passé du romantique au mec de base qui enchaine les plans culs mais j'en suis pas déçu pour le moment et qui sait ptetre que la prochaine sera la bonne crazy.gif

Ptain chui parti en HS je crois ça m'apprendra a commencer un post aller manger et le finir après mrgreen.gif

Pour ton coup de blues de solitude etc, je pense que tout ado l'a eu happy.gif J'ai pas
été célibataire très longtemps et pourtant des soirs j'etais chez moi couché a déprimer sur ma conditions d'homme seul.

Regret n/a

Nb de messages : 5
Posté le : Mer 07 Jui 2006, 22:00    

Citer : Malakian
je ne suis pas timide enfin pas vraiment le timide qui dit rien, mais pas non plus la grande gueule qui l'ouvre pour dire de la merde quand on lui demande rien :p

J'ai juste un contact facile, avec les gens, faire des rencontres ou discuter avec des inconnus ne m'a jamais fait peur au contraire bigmouth.gif

Je suis un peu comme ça également. Je suis d'un naturel plutôt avenant mais je bloque dés qu'il s'agit d'aller éventuellement plus loin dans une relation...
P*****, qu'est ce qu'on peut être con quand même !

je suis sortie avec plusieurs filles dans des relations plus basée sur l'attirance physique et sur le feeling que vraiment sur les sentiments et c'est pas plus mal happy.gif On sait ce que ça vaut et ce qu'on peut attendre de l'autre. Pas de deceptions de pleures et j'en passe. Donc la ben grosso modo je suis passé du romantique au mec de base qui enchaine les plans culs mais j'en suis pas déçu pour le moment et qui sait ptetre que la prochaine sera la bonne crazy.gif

Bon ben là, je reconnais pas mal de mes potes, qui ne s'en sentent pas plus mal ! Je dois être assez rétro parce que je n'arrive pas à me faire à cette idée... Bref, ça me correspond pas trop.

Pour ton coup de blues de solitude etc, je pense que tout ado l'a eu happy.gif

C'est bien pour ça que je parlais en quelque sorte de banalité. Bon, sinon en parlant de solitude, j'espère qu'elle ne durera pas longtemps... Elle me rend complètement fou ! crazy.gif

Nasticot n/a

Nb de messages : 947
Posté le : Mer 07 Jui 2006, 22:53    

Regret, je te comprends angry.gif j'ai moi-même posté ici après avoir longtemps hésité à parler de ce qui me préoccupait.

Mais cet état je le connais, cette torture constante de l'esprit qui se complaît dans des réflexions qui deviennent languissantes et inutiles à cause de la passivité!

Mais Courage un jour on finit par se lancer ... quand on en peut vraiment plus.

Bonne route et pareil qu'Aldarone: je ne vois pas comment t'aider efficacement, mais enfin sache que si tu veux causer, la porte est ouverte. icon_smile.gif

Malakian Masculin
Just me

Nb de messages : 675
Posté le : Jeu 08 Jui 2006, 10:49    

Regret comme dit je suis passé d'un etat d'esprit ultra romantique ou les sentiments primaient sur tout, et ou je ne commençais jamais une relation sans avoir en tête qu'elle durerait plus de 4/5 mois , a une mentalité ou je saute sur n'importe quelle occasion de m'amuser happy.gif
Mais bon j'ai eu une relation de 4 ans, et une relation de 5/6 mois qui ont toutes les deux très mal finies, donc maintenant me prend plus la tete !

(Pis sinon que ça soit pour du sérieux ou pas, si tu as peur de franchir le cap, dès qu'une fille te plais vraiment, si tu sens que c'est pas mort fonce, une approche physique bien menée c'est toujours mieux qu'une approche par les mots totallement foireuse bigmouth.gif)

karn Masculin
not more

Nb de messages : 4191
Posté le : Jeu 08 Jui 2006, 11:10    

je te comprends parfaitement et je me pose exactement les mêmes questions et ca me rend comme toi fou mais j'ai pourtant le contact facile mais voila dés que c'est pour "draguer" ben je perds tous mes moyens et du coup c'est plutot elle qui fait la conversation et moi qui ne fait qu'approuver ou nier.

mais il est vrai que j'aimerais que mes relations durent longtemps mais c'est peut-être ca qui me bloque. Et contrairement à certain je pense qu'un plan basé sur le physique sera assez dure à concevoir n'étant pas spécialement beau mignon de plus ayant, malgré mes 3 ans de traitement antibiotique...., encore de l'acnée et ben ca plait pas.

Je vais donc essayer maintenant dés qu'une fille me plait de l'aborder et de mettre en place une discussion mais y arriverait-je? si j'étais sur de moi je dirais oui mais là dans mon état je vais dire non.

Sinon personne, tout comme toi, sais que ca me torture et les réflexions me font mal.

je vais essayer de faire ce que j'ai dit et j'espere y arriver mais il y a peu de chance sauf en australie ou la sans rien faire les filles viennent me parler donc peut-être mais ca sera dure.

Comme la dit imagination, un jour tu vas et je vais craquer parce que c'est dure d'avoir ca sur le coeur.

PS: je sais c'est un peu désordonné, je m'excuse je n'ai jamais su bien rédiger

Filante n/a
Décriptez un regard.

Nb de messages : 1749
Posté le : Jeu 08 Jui 2006, 12:11    

Tu as vraiment bien fait de poster ici car cela te montre déjà que tu n'es pas seul à ressentir ces choses (et oui, moi aussi).
J'ai également 17 ans et je vis un peu ce que tu vis. Comme toi, je ne montrais rien (riais, souriais) jusqu'au jour où ma santé en a pris un coup et que mes proches se sont rendus compte que je n'allais pas bien.

Maintenant, je ne peux pas dire que ça va mieux mais j'ai plus peur d'en parler même si je garde encore pas mal de choses pour moi...

Côté sentimental, j'ai refusé toute relation parce que j'aimais qqn qui ne m'a jamais donné de réponses claires sur ses sentiments et qui m'ignore depuis maintenant trois ans. En ce qui me concerne, j'ai peut-être enfin trouvée une petite lumière au bout du tunnel alors ne perds pas espoir!
Et malgré notre timidité, pourquoi nous n'aurions pas nous aussi le droit à l'amour et au bonheur?

J'ai un peu (beaucoup crazy.gif )parlé de moi mais c'est pour te montrer que tu n'es pas seul!
Voilà...si tu as des questions, n'hésite pas!
Et ta démarche n'était pas du tout déplacée, au contraire c'est un premier pas qui montre que tu veux t'en sortir!

FallenAngel069 Féminin
ReMoRdS PoStHuMe

Nb de messages : 1076
Posté le : Jeu 08 Jui 2006, 13:57    

écoute, je comprends ce que tu peux ressentir, non pas que j'en ai moi-même fait l'expérience, mais je pense que la majorité des garçons qui on ton âge et sont célibataires, ressentent le même sentiment de détressse. DIs-toi, d'une, qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, de deux, tu as tout le temps devant toi. Si tu sorts avec n'importe qui, ça se soldera forcément par dse échecs et des décéptions. Tu n'as que 17 ans, tu as le temps d'attendre, et de trouver celle qui te faut. Peut-être suis-je trop idéaliste, mais je crois en l'amour, et crois-moi, tôt ou tard, tu trouveras la perle rare. Ne te précipite pas, tu serais déçu, je pense qu'il vaut mieux prendre son mal en patience, attendre, ça en vaut la peine...