Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Amour et sentiments -> Problème de coeur!! Besoin de vous!

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Problème de coeur!! Besoin de vous!
Auteur Message
Keny Féminin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 15
Posté le : Dim 18 Jui 2006, 18:25    

Hello tous le monde,
je suis nouvelle ici alors je connais encore pas très bien...

Mais j'ai un problème... Et j'ai besoin de vos avis!
Jvais essayer d'etre claire et pas trop longue parce que l histoire est assez compliquée...

Je pense qu'en voyant tout mon message vous allez tous vous décourager et n aller pas lire mais si vous avez le temps svp liser j'ai vraiment besoin d'aide!!

Bon alors voila quand j'avais 11ans j'ai connu un gars d'une année de plus que moi.
Il avait avec des copains que je connaissais fait un fete ou on avait été moi et des copines invitée.
Ce jour la on a toute craqué sur lui!! On le trouvait trop beau et trop craquant!! Mais c'etait plus un "fantasme" que autre chose!!
Mais quelque jour après un de ces copains (que je connaissais) me donne une lettre... enfin bref jvais pas raconter toute l histoire de ca mais en resumer il voulait sortir avec moi!!
Moi a cette periode j'etais pas du tout sur de moi (encore moins que maintenant!) et j avais besoin de l avis de mes copines pour lui répondre...
Je leur est dit et leur réponse a été "quoi?! mais tu va quand meme pas lui dire oui???? / t'es folle ou bien?!" enfin ce style quoi!!
Alors moi j'ai dit non... quelle co**e j'ai été!!! Au début j etais pas sur mais après je me suis rendu compte que je l'aimais!!
J'ai jamais osé lui dire... Et plus tard une copine ma dit qu il lui avait di de me dire qu'il ne m aimait plus... Et c'est a ce moment la que je me suis rendue compte que je l aimais vraiment et que j avais fait une grosse erreur!!!
Il a changer de collège et j'ai fini après plus d'une année a l aimer en secret a l oublier...
Deux ans en passer sans l'aimer. Et cette année a la rentré je me suis rendu compte qu'il etait dans la classe parallèle... Il avait redoublé!
Au debut sa me faisait ch**r parce que j'avais eu tellement mal a cause de lui que j'avais peur de le reaimer... J avais bien fait d avoir peur vu que c'est ce qui est arrivé...
Au bout de 2 semaine je suis denouveau devenu accros a lui!!
Depuis cette "histoire" que j avais eu plusieurs année avant avec lui on avait perdu contact.
Mais cette fois j'ai pas voulu passé ma chance et j'ai decidé que pour une fois j avouerais mon amour a un mec! Je l'ai fait d'une maière un peu special et rien ne s'est passé comme prevu mais il l'a su!! Je lui es aussi expliqué que je l'avais aimer deja avant quand il avait voulu sortir avec moi!! Je lui est tout avoué!! Sa ma fait du bien sauf que malheureusement il ne m'aimait pas... Enfin en tout cas il n'a rien dit...
Meme si apparement il ne m'aimait pas je voulais tenter ma chance! J'esseyai de lui parler sur msn parce que je suis timide et parler en face a face avec lui est beaucoup trop dur!!
Ce gars est de nature gentille donc il a toujours été cool avec moi. Il m'a demandé pourquoi je l'aimais si longtemps. Qu'il n avait rien d exeptionnel. Mais on a vraiment pas beaucoup parlé parce que c'etait moi qui devait faire le premier pas et moi ma plus grande peur est de faire ch**r la personne a qui je parle alors ce que je fais ben j'y vais pas...
Maintenant sa fait 9-10 mois que je l'aime et je suis sorti 1mois et demi avec un autre gars qui j esperai me ferai l oublier... Ca n'a pas marcher (je tiens jsute a preciser que j'aimais aussi ce gars et j'ai vraiment cru pouvoir oublier l autre, je ne me suis en aucun cas utiliser de lui!!! on a rompu et tout les deux etions daccor que notre histoire n'irai pas plus loin)
J'aime ce gars a un point inimaginable! Je tombe facilement amoureuse mais lui c'est different!! Je l'aime et je ne peux pas l oublier, je pense tout le temps a lui, j'imagine plein de scenario, je reve d'etre avec lui, je reve d'etre dans ses bras, je n'ai jamais aimer a gars aussi fort que lui!!!!
Alors vous aller me dire a 15ans on ne connait pas forcement le vrai amour mais la je sais que ce que je ressens pour lui est vraiment sincère et fort! Pour moi c'est l'homme de ma vie! Je vois mon futur avec lui!!
Je l'ai aimer pendant plus d'une année quand j etais petite et la depuis qu'il refait partie des gens que je vois souvent je le reaime et ca fait environ 10mois!!

Voila ma tite histoire! Je ne pense pas qu'il m'aime sinon il me l'aurait deja dit mais je me dit que peu etre qu'il ne sait pas que je l'aime encore vu que je pense personne ne lui a dit...
Je ne sais pas quoi faire! J'en ai marre de l'aimer! Quand on aime quelque un aussi fort et qu'il n'y a rien en retour c'est de la torture! En plus je sais pas si je dois attendre et laisser faire le temps ou si je dois faire quelque chsoe pour me rapproché de lui ou si je dois me resoudre a l oublier (ce qui risque d'etre très dur vu que j'ai deja esseyer et que c'est impossible...)

Donc voila j aimerais avoir vos avis et me dire si vous pensez que j'ai une chance avec lui... Et comment je pourrais faire pour me rapprocher de lui! Enfin tout les conseils sont les bienvenus!! Je ne sais vraiment plus quoi faire!!!

Bravo a ceux qui on lu entierement!!!

merci d avance!! Bisouxx a tous
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

brutus n/a
Fût sur patte

Nb de messages : 12946
Posté le : Dim 18 Jui 2006, 19:04    

hum compliqué ton histoire (ui j'ai lu jusqu'au bout mrgreen.gif) ba euh je sais pas tu lui a dit ca comment que tu l'aimais toujours parce que vu comment tu decrit ca ca me parait assez clair donc il doit le savoir.. bizarrement si il a fait le premier pas avant il serait capable de le refaire si il en avait envie mais je crois que vaut mieux l'oublier ce jeune homme bigmouth.gif

Keny Féminin

Posté le : Dim 18 Jui 2006, 19:36    

Bravo d'avoir tout lu j'avais vraiment peur que personne ait le courage!

Enfait quand je lui es dit c'etais claire, il le savait et on en a un peu parlé mais c'etait il y a plusieur mois (9 je pense) et depuis entre temps je suis sortie avec quelque un d autre...
Lui il m avait dit qu'il avait remarqué que je l'aimais a la manière dont je le regardait... (ca j'ai pas vraiment compris si il avait remarqué avant que je lui dise ou si c'etait après...)
Sinon moi j'essaie de ne pas le regarder ou plutot j'ose pas le regarder...
Alors je sais pas si il sait que je l'aime encore... Je sais pas si je le regarde d'une manière qu'il comprend ou si qqun lui a dit (je pense pas vraiment parce que les personne qui savent ne lui dirai pas je pense...)

donc voila... et j'aimerais vraiment l oublier des jours sauf que j arrive pas et "j'aime" l'aimer!

brutus n/a
Fût sur patte

Nb de messages : 12946
Posté le : Dim 18 Jui 2006, 19:45    

ba a la limite t'essai de lui faire comprendre que malgré que tu sois sorti avec un autre tu l'aime toujours.. apres si c'est pas reciproque il va te trouver un peu "lourde" de lui repeter mais bon t'as rien a perdre jpense happy.gif

Keny Féminin

Posté le : Dim 18 Jui 2006, 19:53    

Le problème c'est que je ne sais pas comment lui dire...
Sa risque de faire c*n si sur msn (ben oui en personne jvais JAMAIS osé) jlui di "he tu sais quoi?! je t'aime encore!" enfin jsais pas si tu vois ce que je veux dire...
Surtout que je suis timide et que j'ai la trouille justement d'etre lourde et qu'après ils disent a tous le monde et que sa me gache ma fin d année!
En meme temps c'est pas son genre de raconter mais quand je lui es dit que je l'aimais meme si il ma dit qu'il avait dit que a 2 3 personne pour pas me gener j'ai su après que tout le monde le savait...

Donc voila je sais pas trop comment le lui dire ou lui faire comprendre sans avoir l air lourde

sakura n/a
déesse de l'ombre

Nb de messages : 2024
Posté le : Dim 18 Jui 2006, 19:56    

J'ai réussi à tout lire, et .... c'est compliqué à suivre ton histoire lol. Mais je sais pas du tout quoi te dire. C'est vrai que quand on parle tous les jours avec le mec qu'on aime c'est pas facile de l'oublier. Mais essaye.Ou alors tente. Et moi je trouve pas ca con du tout de le dire sur msn, au contraire, si c'est plus facile pour toi, n'hésite pas.

Keny Féminin

Posté le : Dim 18 Jui 2006, 20:02    

en réaliter je lui parle pas tous les jours, je le vois tous les jours mais je ne lui parle jamais... j'ose pas!
Et sur msn je vais quand meme pas osé lui dire "je t'aime" comme sa!
Il faudrait que je lui fasse comprendre mais je ne sais pas comment!

En tout cas merci a tout aussi sakura d'avoir tout lu!!

sakura n/a
déesse de l'ombre

Nb de messages : 2024
Posté le : Dim 18 Jui 2006, 20:17    

Non tu lui dis pas comme ca mais déjà tu vois s'il est d'humeur à discuter et t'essaye, je sais pas comment, de parler d'amour et tout, et tu lui demande s'il a des vues sur qqun après lui avoir demandé si tu pouvais lui poser une question indiscrète. Il te donne sa réponse parce que généralement les gens ca les gène pas de répondre à ca. Et soit il te retourne la question (au mieux) soit il dit rien, et là tu essaye de lui reparler du temps ou il voulait sortir avec toi. Et au bon moment, tu lui sort que tu regrette d'avoir refusé desortir avec lui à cette époque parce que tu t'es rendu compte après que tu l'aimais, et que maintenant que tu le revois, tes sentiments sont revenus et que t'arrive pas à contrôler le fait que tu l'aimes. Et là tu lui sort "parce que ca fait un moment que je voulais te le dire mais que je savais pas trop comment, mais la vérité c'est que depuis un moment je t'aime".
Et là au mieux il t'annonce que lui aussi est pas indifférent. Et au pire il te dit que lui ne te considère que comme une très bonne amie et qu'il ne veut pas plus, mais que ca ne changera rien à votre amitié. Et de toutes façons même si tu te prend un vent, il sera flatté de se savoir autant aimé winkle.gif

Keny Féminin

Posté le : Dim 18 Jui 2006, 20:27    

Sa serait tellement beau si il me disait qu'il n'est pas indiferent!!!
En lisant sa j'ai souris et jme sentais bien rien que d'imaginer mais après je me suis imaginé lui demander et j'aimerais vraiment mais j'ai peur de sur le moment de me degonfler!
Je vais deja assez rarement lui parlé pour justement pas etre lourde. J'y vais toujours en utilisant un pretexte. L'autre jour j'ai été pour lui demandé des nouvelle d'un copain qui avait eu un accident! Sinon j'y vais jamais sans rien de precis a dire! j'ai peur que sa fasse "salut / salut / sa va / oui et toi/ oui/ quoi de neuf /rien et toi/ rien/ ..." c'est le genre de convers que je supporte pas!!
Je vais essayer de lui demander ou en tout cas d entrer dans le sujet mais je sais pas trop comment... ah si enfait j'ai peu etre une idée tongue.gif mais je sais pas... il risque de s enerver... enfin pas contre moi! mais une miss a lancer une rumeur et je sais qu'elle fausse mais je sais aussi que sa l enerve! enfin on verra! faut deja qu'il se connecte!

x1lover n/a

Nb de messages : 94
Posté le : Lun 19 Jui 2006, 2:47    

tu l'as dit!!c'est une vrai torture!!!
j'ai vécu la même histoire, mais lui ne m'a jamais aimé, du moins il m'a rien révélé...
j'étais folle amoureuse de lui!!et je n'arrivais pas à l'oublier, surtout après lui avoir déclaré ma flamme!! j'avais le morale à zéro et j'étais vraiment mal!

mais si tu te forces de l'oublier, tu y parviendras!!!ça a vraiment marché pour moi!!

vous le croirez pas, mais l'amour que j'éprouvais pour lui s'est transformé en haine, même s'il était sympa avec moi...

j'espère que tout ira mieux pour toi!!!et surtout ne t'y accroches pas bcp, car ça m'a fait bcp de mal!!

Keny Féminin

Posté le : Lun 19 Jui 2006, 11:52    

J'aimerais bien l'oublier dans un sens mais je le vois tous le temps et ces vacances comme on a les meme amis je vais surement me retrouver avec lui a la piscine et l année prochaine on se retrouve denouveau dans la meme ecole...

En plus me dire que j'ai aucune chance... Sa me met trop mal...

Je vais essayer d aller lui parlé sur msn et aussi essayer d aller vers lui et ces copains a la piscine mais si vraiment ya rien je crois que je vais essayer de l'oublier mais je sais vraiment pas comment je vais faire... Surtout qu'il me fait encore plus craquer quand il est a la piscine et qu'il joue au volley... Ou a l ecole quand il parle des exam et tout!!
Jpeux pas imagine ne pas l'aimer!! Sa me semble impossible!!

letchi n/a

Nb de messages : 65
Posté le : Lun 19 Jui 2006, 16:37    

c un peu bete mon conseil mais bon je te le donne toujours: il a msn donc mais en pseudo "he tu sais quoi?! je t'aime encore!" il va avec chance penser que c pour lui.

Keny Féminin

Posté le : Lun 19 Jui 2006, 16:59    

Ce n'est pas un mauvais conseil!! Je vais peu etre faire... mais disons que je sais deja que des copains vont venir me faire ch*er avec ca... Ils sont pas mechant mais disons que on m'a deja enormement parlé de ca et si je peux eviter j aimerais bien mais bon sa ne va pas me tué... Donc je vais peu etre le faire!

Merci a tous pour vos conseils!!

FallenAngel069 Féminin
ReMoRdS PoStHuMe

Nb de messages : 1076
Posté le : Mar 20 Jui 2006, 16:53    

je pense moi ausssi que tu devrais t'obstiner encore quelques yemps, et, si vraiment tu vois que ça ne marche pas malgré totu, alors, tu pourras considéreer que son refus est défénitif, et "tenter" de l'oublier (même si je sais que c'est horrible). Si tu n'oses pas lui dire que tu l'aimes, fais le lui compredre par des sou-entendus, ou du moins, entoure-le d'attentions, de regards significatifs, essaie de te rapprocher de lui...

Keny Féminin

Posté le : Mar 20 Jui 2006, 19:33    

Je pense que je vais continué a essayer de toute faocn j'ai pas le courage d'essayer de l oublier... Et je vais essayer de lui faire comprendre! Mais faut que je trouve le bon moment... Ce matin j'aurais pu, il etait en face de moi, mais c'etait pendant un examen...

enfin bon merci pour vos conseils!!

(ps: dsl j'ai utilisé je sais pas combien de fois le mot essayer... lol)

Poxx n/a

Nb de messages : 539
Posté le : Mer 21 Jui 2006, 1:42    

M'oui, comme tu l'as dit, tentes. Déjà que tu as laissé échapper ta première chance, tu ne vas pas la laisser filer! Et puis le fait qu'il est déjà voulu sortir avec toi est un bon point icon_smile.gif.

Tu l'aimes depuis je ne sais pas combien de mois, je pense que ce serait bête de ne rien faire. et ... qui ne tente rien, n'a rien!

Bonne chance, il faudra que tu nous tiennes au courant mrgreen.gif . JE VEUX DES BONNES NOUVELLES tongue.gif

Keny Féminin

Posté le : Mer 21 Jui 2006, 12:53    

Dès que quelque chose se passe je vous dirais mais j espere que sa sera vite!!

Peu etre que cet après midi je vais le voir a la piscine avec les autres mais sa n'est pas sur et en plus a ce moment la on serait avec plein d autre donc difficile de me rapprocher de lui...

Surtout qu'il risque d'y avoir d autre miss qui elle ne sont pas timide du tout!

Rik Masculin

Nb de messages : 28
Posté le : Mer 21 Jui 2006, 22:44    

C'est trop mignon les amourettes de collège veryhappy.gif
Bon, je sais que dans ta situation tu manques peut être d'un peu recul pour aborder mon point de vue mais si tu savais comme le meilleur reste encore à venir. Les années lycée c'est encore mieux.
Mais interessons-nous plutôt à l'instant présent.

Citer : Keny
Bon alors voila quand j'avais 11ans j'ai connu un gars d'une année de plus que moi.

Donc il a maintenant 16 ans ... n'empêche, ça fait pas mal de temps. Les gens peuvent beaucoup changer pendant 5 ans, surtout à cette période de la vie. Et les sentiments, ça change aussi. Je n'ai aucune idée de l'état d'esprit dans lequel il était lorsqu'il t'avait écrit cette lettre. A cet âge, l'amour ça reste quand même un peu ambigu. Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas être amoureux à 12 ans (je l'ai aussi été), mais les garçons restent assez gamins sur ce genre de choses assez longtemps, et vu vos âges il est en plein dedans.
Ne dis pas que c'est ridicule d'éprouver quelque chose de si fort à 15 ans ou de penser à lui quand tu vois ton futur, c'est tout à fait normal. Même si tu finissais par être avec lui et que vous rompiez par la suite (pour des raisons diverses), ce qui compte c'est ce que tu ressens maintenant. Le reste on verra après.

En fait, ce que je trouve dommage c'est que tu sembles tant dépendre du comportement et de ce que les autres pensent lorsque tu prends tes décisions. Déjà à l'époque si tu l'avais jeté c'était à cause de tes copines. Quelle idée. Et encore maintenant, tu t'inquiêtes de ce que tout le monde va raconter si tu le relances. Attends, quelle raison il y aurait-il à se moquer de toi ? Tu es amoureuse et tu te bats pour ce que tu ressens. Ceux qui se moqueront de toi sont des imbéciles qui n'ont rien compris à la vie (mais à leur âge c'est compréhensible). C'est ton amour et pas le leur... ce ne sont pas leurs affaires. Tu as honte d'éprouver des sentiments tellement sincères pour quelqu'un que tu n'arrives pas à l'oublier et ressente le besoin de garder espoir ? Rien de honteux à cela. Au contraire happy.gif

Citer : Keny
en plus a ce moment la on serait avec plein d autre donc difficile de me rapprocher de lui...
Surtout qu'il risque d'y avoir d autre miss qui elle ne sont pas timide du tout!

Et alors ? Rien à faire d'elles. Franchement, ne te laisse pas impressionner par le fait qu'il soit avec d'autres personnes. Je sais qu'à ton âge ça semble être une barrière infranchissable, mais si tu assumes ce que tu ressens et que comme je te le disais plus haut que tu comprends qu'il n'y a pas à en avoir honte, tu ne les verras même plus ces gens, lorsque tu seras avec lui. Après tout, il n'y a que lui qui compte, non veryhappy.gif ?

Le problème, c'est que tu lui as déjà plus ou moins dit que tu étais interessée et qu'il t'a fait comprendre qu'il ne ressentait plus de sentiments forts à ton égard une fois déjà. Si cela avait changé depuis, je pense qu'il te l'aurait fait savoir, surtout que je suis sûr qu'amoureuse comme tu es, ça doit être gravé sur ton visage en permanence, même lorsque tu ne le regardes pas tongue.gif
Si ça fait 9 mois et qu'il n'a rien manifesté en retour, je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre, malheureusement. Je ne te dirai pas de l'oublier car je sais que ça t'es sûrement impossible (du moins pour l'instant) alors je te dis de continuer à l'aimer, mais juste essayer de moins ressasser tout ça et juste de vivre ta vie. Rien ne t'empêche de te rapprocher de lui en tant qu'amie ... dis toi que c'est déjà mieux que rien et que de nouveaux sentiments naîtront peut être chez lui à force de te fréquenter. Mais ne le cotoie pas en restant obsédée par tes sentiments ou une quelconque déclaration car non seulement ça t'empêchera d'être détendue mais en plus il le sentira forcément et s'il est toujours dans le même état d'esprit il se sentira géné ou pire, cherchera à t'éviter (mais là ça dépend de son caractère). Ce qui est sûr c'est que ça ne jouerait pas en ta faveur.

Je comprends que ça te tienne tant à coeur, c'est justement les premiers amours forts qui sont les plus précieux (même si on peut parfois trouver mieux après).
Lorsque l'on grandit il y a un peu de cette innocence qui rend les amours de collège si beaux qui disparait et ça n'est plus pareil, même quand on est très amoureux de quelqu'un. Tu verras, les règles changent, ça devient plus compliqué car parfois il ne suffit pas de s'aimer sincèrement seulement, etc. C'est pourquoi il faut chérir les amours comme le tien happy.gif

Keny Féminin

Posté le : Mer 21 Jui 2006, 23:19    

Tu dis que quand j'avais 11 ans je l'ai rejeté a cause de l'avis de mes amies alors je voulais juste dire quelque chose par rapport a sa.
Je sais que ce n'est pas forcement une bonne raison ou une excuse mais a cette periode la mon père avait le cancer et il etait en train de mourir...
Mes amies m'ont aider a point inimaginable, je ne sait pas ce que je serais devenue sans elles!
J'avais entierment confiance en elles et je pensais que si elles n'approuvait pas c'etait parce que ce n'etait pas une bonne idée.
Comme mon père n'allait pas bien je n'allait pas bien non plus donc je n'etais sur de rien, j'avais peur de tout, de faire faux, etc...
Sur le moment j'avais aussi dit non parce que j'avais peur de juste l'aimer pour sa beauté et son charme... C'est après que le vrai amour est venu!!!
Maintenant a ce niveau la j'ai quand meme evolué. C'etait la première fois que j'avouais a un garcon que je l'aimais... Et cela ne m'a pas dérangé que les autre le sache.
Mais ce que je n'ai pas envie c'est de relancer sa et que les gens viennent m'en parlé... Ils ne font que remmuer le couteau dans la plaie! Je l'aime et lui ne m'aime pas et si a chaque fois ils m'en parle je ne vais pas supporté!! J'ai deja de la peine a ne pas y pensé alors si les autres en rajoute!!

Je suis tout a fait daccor avec toi sur le fait que on change en 5 ans et meme si lui n'avait pas changer moi j'ai changé! J'ai grandi, j'ai évolué, beaucoup de chose ce sont passé depuis cette periode la, je me laisse beaucoup moins marcher sur les pieds et je suis surtout beaucoup moins naive (bon sur l amour je ne sais pas... je crois peu etre un peu trop au prince charmant...)

Je te remercie beaucoup pour ton avis, apparement tu es plus agé et tu a beaucoup plus d experience que moi! Je vais essayer de suivre tes conseils mais cela risque d'etre dur car pour me rapprocher de lui juste en amie cela va etre dur... enfin pas en amie mais me rapporché de lui!
Je suis timide et je vais malgrès tout avoir peur d'etre lourde... Et par rapport a ces autres filles je les connais et ce n'est pas elles qui me jugerons elles ne sont pas mechante elles vont peu etre meme m encourager mais le problème et que je ne sais jamais quoi lui dire...
Si je me retrouvais seul avec lui on serait "obliger" de trouvé quelque chose et sa finirai par se debloquer mais si il y a d autre gens c'est eux qui font la conversation et qui soit monopolise la parole soit je n'ai rien a dire sur ce sujet...

Voila en tout cas merci pour tes conseils!!

J'espere quand meme qu'il se passera quelque chose mais j'espere aussi l'oublier et rencontrer quelque un d autre qui m'aimera autant que je l'aime!!