Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Passions -> Arts, littérature, poésie et citations -> Luis Royo & Boris Vallejo

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Luis Royo & Boris Vallejo
Auteur Message
Piston n/a
Invité
Posté le : Jeu 27 Jan 2005, 20:21    

Un style irrealiste reconnaissable entre tous, Boris Vallejo est connu dans le monde entier. Ses dessins de science-fiction et d'heroic fantasy ont fait plusieurs fois le tour du monde, et ont orné énormément de BD, de couvertures de magazine, de jaquettes de CD, d'affiches de films,...

Luis Royo n'est pas en reste; peintre à grand succès, aux oeuvres de fantasy erotic magnifiques, ses travaux empreints d'un réalisme surprenant sont partout, sur les couvertures de magazine, dans des livres d'illustrations, jaquettes, cartes postales,... son coup de pinceau magique nous fournit de magnifiques peintures de fantasy erotique principalement...

Leurs dessins sont vraiment superbes, faits avec un réalisme surprenant, leur style se ressemble parfois, mais en tous les cas, leurs oeuvres se retrouvent sur les mêmes supports comme vous avez pu le remarquer.

Je tenais à faire part de la biographie de ces deux artistes dans cet article puis vous fournir des liens afin que vous découvrez ou redécouvrez leurs oeuvres aux univers majestueux!

Luis Royo:

Est né à Cutanda, Tervel (Espagne) en 1954.
Il étudie la peinture, la décoration et le dessin industriel. Parallèlement, il travaille dans divers studios de décoration de 1970 à 1979.
De 1972 à 1976, plus impliqué dans la peinture grand format, il participe à diverses expositions individuelles dans différentes villes.
En 1978, il se tourne vers la BD et commence à publier des récits complets à partir de 1981 dans des revues comme "1984", Comic International, Rambla et, occasionnellement dans El Vibora et Heavy Metal.
A partir de 1983, avec Norma Editorial, il se lance dans l'illustration, sortant pour la première fois du contexte national pour publier dans le monde entier. Actuellement, ses travaux illustrent des couvertures pour différents éditeurs tels que Tor, Berkley, Avon, Warner, Bantam, Zebra, Nal ou Pocket. Il réalise également des couvertures pour des magazines comme Heavy Metal, Cimoc, Penthouse, Comic Art, Ère Comprimés, Total Métal... Il illustre également des calendriers, posters, compilations, cartes postales, portfolio... pour les éditions Penthouse, Air Brush-Action, Comic Image, Heavy Metal, DC Comics, Fleer Ultra X-Men ou Norma Editorial.

Boris Vallejo

Né à Lima au Pérou, Boris est allé à l'école nationale des arts dans son pays d'origine avant d'immigrer aux États-Unis en 1964.

Il a depuis lors fait un énorme travail pour le domaine de l'imaginaire, bien trop gros pour le détailler avec précision, ayant travaillé pour pratiquement chaque principale maison d'édition ayant la science fiction/fantasy en thème principale. Boris a également illustré pour l'art de la couverture d'album et visuel de la boîte de jeux et la publicité de film cinématographique.

Sa maîtrise de la peinture à l'huile est immédiatement perceptible à toutes les personnes qui regardent son travail, et son sens classique est autant un hommage aux vieux maîtres qu'il est aux contemporains du genre

Site officiel de Luis Royo: http://www.luisroyo.com

Site officiel de Boris Vallejo: http://www.imaginistix.com
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Akeron n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 685
Posté le : Mar 15 Fév 2005, 18:05    

J'aime beaucoup ces deux dessinateurs. T'as l'air de t'y conaitre pas mal lol icon_wink.gif
Tu aurais pu citer Keith Parkinson, Ken Kelly et Dorian Clevenger entres autres. Ou encore Sandrine Gestin icon_lol.gif

Piston n/a
Invité
Posté le : Mar 15 Fév 2005, 18:17    

Ce sont les deux plus connus lol happy.gif

Akeron n/a

Posté le : Mar 15 Fév 2005, 18:19    

Je ne savais pas que Boris Vallejo était plus connu que ceux que j'ai cités :? Tant pis, je les ai tout de même cités. mrgreen.gif

Idaia n/a
La Koaline

Nb de messages : 398
Posté le : Mar 15 Fév 2005, 18:31    

Moi je n'en connaissais aucun mais j'aime vraiment leur style surtout celui de Luis Royo, ça m'épate les gens qui ont autant de talent icon_eek.gif lol

Akeron n/a

Posté le : Mar 15 Fév 2005, 18:32    

Et encore c'est pas un des meilleurs dessins je trouve mrgreen.gif

Idaia n/a
La Koaline

Nb de messages : 398
Posté le : Mar 15 Fév 2005, 18:38    

Ca donne vraiment envie de se surpasser pour les dessinateurs en herbe ( pas de sous-entendus icon_wink.gif ), moi ça me donne pleins d'idées ces dessins...

Akeron n/a

Posté le : Mar 15 Fév 2005, 18:42    

Au fait j'y pense, je crois bien que Brom est plus connu que Boris mrgreen.gif

si ca c'est pas du dessin :

http://www.daoine-sidhe.org/galeries/img/Gerald%20Brom/Rebel.jpg

Piston n/a
Invité
Posté le : Mar 15 Fév 2005, 19:02    

Exelent ^ ^"

Enfin Royo et Vallejo font beaucoup de merchandising...

Akeron n/a

Posté le : Mar 15 Fév 2005, 19:03    

Surtout Royo avec Full Metal Planet ou un nom du genre, il a fait aussi pas mal de truc pour Metallica

Ohax Masculin
Fondateur

Autorisation : Admin
Nb de messages : 14821
Posté le : Mer 16 Fév 2005, 14:08    

déplacé dans la nouvelle section art avec un sujet traceur icon_wink.gif

ruhan n/a

Nb de messages : 438
Posté le : Ven 18 Fév 2005, 20:36    

j'adore vallejo, j'ai plus de 130 dessins de lui

porcelaine n/a

Nb de messages : 706
Posté le : Ven 18 Fév 2005, 22:04    

J'adore Luis ROyo. :smt049

Aakaado n/a

Nb de messages : 2
Posté le : Dim 20 Fév 2005, 1:08    

moi aussi je suis un grand fan de Luis Royo et je souhaiterait aquerir ses art sous forme de poster j'ai deja un poster de lui (dans les tatoos la fille de dos avec plein de tatouages) trouvé par le + grand des hasard a cultura maintenant je voudrait une autre image (celle avec les 2 filles devant la lune "Ointment and Moon"

Ma question est : où achetez des posters de Royo ? (a paris si possible !)

Ohax Masculin
Fondateur

Autorisation : Admin
Nb de messages : 14821
Posté le : Dim 20 Fév 2005, 1:31    

sur son site officiel c'est possible d'acheter des officiels :

http://www.luisroyo.com/

If you are interested in purchasing any of these originals, please get in contact with us:
NORMA AGENCY
Srta. Jesusa Iglesias
Iglesias@normaeditorial.com
Fluvià, 89. 08019 Barcelona
Tel.: 93 303 68 23
Fax: 93 303 68 31

en revanche je crain le pire pour les prix icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

sinon j'ai pu trouver ceci sur ebay, ils sont tous à 15 € piece

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=48378&item=6511378459&rd=1&ssPageName=WD4V

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=48378&item=6511378595&rd=1&ssPageName=WD4V

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=48378&item=6511378275&rd=1&ssPageName=WD4V

Aakaado n/a

Nb de messages : 2
Posté le : Dim 20 Fév 2005, 1:37    

j'ai fait des recherches avant de demandé ici bigmouth.gif

pour l'image j'ai trouvé exactement celle que je voulais sur ebay mais a 16€ a peu pres (ta oublié de compté les frais de port dans tes 15€ toi d'ailleurs) , sur le site officiel elle y est pas, sur un autre site j'ai trouvé mais a 17euro ... enfin tout sa c'est tres chere, faut passer par le net avec carte de credit et tout sa me tente pas trop !

un poster c'est 7€ en general... c'est pour sa que je demandais si quelqu'un conaissait un magasin sur Paris sa m'interesserait happy.gif

au pire j'acheterait sur le net mais je suis vraiment pas chaud... mais je le veut tellement que je serait pres a sa mrgreen.gif

pour info c'est sa l'image que je veux en poster :

blondinette160 Féminin

Nb de messages : 8
Posté le : Ven 15 Aoû 2008, 19:55    

j'ai découvert luis royo au hasard et j'ai vraiment adorer ce qu'il fait il est tous simplement genial
bon certain de ces dessin sont un peu cru mais c'est se qui fait sont style

Elric68 Masculin

Nb de messages : 972
Posté le : Sam 16 Aoû 2008, 12:17    

J'ai un tarot illustré par Royo qui est magnifique: le Labyrinth Tarot. A avoir, les cartes sont vraiment superbes.