Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Amour et sentiments -> Pb avec ma meilleue amie....et un mec.....

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Pb avec ma meilleue amie....et un mec.....
Auteur Message
fleurdelune n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Mer 04 Oct 2006, 16:20    

Je vous expose mon problème actuel...

Voilà, c'est avec ma meilleure amie, et évidemment un garçon au milieu, entre autre...

A la pendaison de crémaillère de ma meilleure amie, il y avait un certain Christophe, que ma meilleure amie et sa coloc ont rencontré à la capoeira. Je l'ai trouvé pas mal et plutôt sympa winkle.gif
Au départ, la coloc de ma meilleure amie la charriait avec lui mais cette dernière disait pourtant qu'il ne l'interressait pas. Donc pour moi c'était parfait.
Seulement voilà, la semaine dernière ma meilleure amie m'a confiée que finalement Christophe lui plaisait pas mal. Et là ce fut la douche froide. Je l'aimais bc aussi, mais voilà que ma meilleure amie est également attiré par lui!
Alors d'une part, j'avais le pressentiment que Christophe aimait de tte manière plus ma meilleure amie que moi, car il la connait depuis plus longtemps. Ils se voient plus souvent car il mange avec elles après la capoeira (bien que désormais je mange aussi avec eux car je fais de la capoeira depuis qu'ils m'y ont initiée winkle.gif )

Mais voil...il a eu plus le temps de l'apprécier, et je pense que moi, il me voit seulement comme une copine de Marie (ma meilleure amie) et sa coloc.....

Ensuite, je ne veux pas de compétition entre mon amie et moi, je ne veux pas briser une amitié pour ça, et c dan sma nature de m'effacer devant un cas où un meme garçon me plait à moi et à une copine...

Seulement ça me déprime, ça me rend malheureuse et ça m'énerve. Surtout que marie, elle, parle t le temps de Christohpe et je vs passe les détails. J'en ai parlé à une autre amie, ainsi qu'à la coloc de marie (que je connais bien). Ca me soulage mais évidemment elles ne peuven,t rien pr moi...

Je suis pratiquement certaine qu'ils vont finir ensemble, et il faudra que je l'accepte...

Mais pour le moment, j'essaye d'éviter les soirées où ils sont présents tous els deux, il n'y a qu'en cours de capoeira où je ne peux pas faire autrement. Mais encore ça ne me gène pas trop car il n'est pas ds le meme groupe que nous.
Je marque aussi une certaine dostance avecma meilleure amie...Je ne sais pas si elle va le remarquer, mais par exemple samedi, en soirée chez un copain, je ne lui ai pas trop parlé. Je me suis sentie froide, mais je ne le faisais pas exprès...

Car en plus, je me sens plus irritable et moins tolérante envers elle. Du coup tous els petits trucs qui d'habitude m'énervent un peu mais que je laisse passer, m'énervent au plus haut point en ce moement!
Comme par exemple le côté qu'elle a de se valoriser en présence des autres, de vouloir à tuot prix être populaire aux yeux des gens, démontrer qu'elle est sociable et peut se faire plein d'amis en un clin d'oeil et autres....D'habitude ça me passe un peu au dessus car j'imagine d'où tout ça vient, de son manque de confiance en elle et tout..mais là ça m'exaspère, car en plus on en a parlé avec une autre ammie qui ne le supporte plus non plus en ce moemnt....

Voilà, en ce moment j'ai donc d soucis avec ma meilleure amie mais elle n'en sait rien...
Je ne sais pas si elle doit savoir tout ça...Si je dois déjà lui parler de son comportement qui parfois est exagéré....
En tout cas je ne pense pas pouvoir lui partler de mon attirance pour Christophe..Je n'ai asp envie de briser son bonheur....
Mais je me dis parfois, que j'aurais mieux fais de lui dire dès le départ que j'aimais bien chris, car au moins les rôles auraient été inversés et c donc elle qui aurait été à ma place...mais bon...que faire maintenant? les regarder nager ds le bonheur pendant que moi je me morfonds?..... sad.gif
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Pik0tine Féminin

Nb de messages : 86
Posté le : Mer 04 Oct 2006, 18:06    

Bon déjà tu prends conscience du fait que tu aurais du lui en parler, effectivement tu aurais du!
Lui en parler n'est pas synonyme de rompre toute amitié avec elle au contraire, c'est montrer que tu la respecte!
Ensuite ce type n'est pas le seul mâl mignon sympas drôle, j'en passe et des meilleures, si il prefere ta meilleure amie c'est la vie, peut etre qu'une autre fois un mec vous plaira à toutes les deux également et que lui craquera sur toi, tu ne dois pas te prendre la tête juste parce que ta meilleure amie peut avoir plus de chance.

En ce qui concerne ces petites manies qui chez elle t'enerve j'ai du mal à comprendre, et si ton amie était veritablement sociable et enjoué, qu'elle attirait facilement les gens par son entrain est ce mal?

Je ne crois pas, on pense souvent que la plupart des personnes qui s'entendent avec tout le monde sont là pour faire de l'ombre aux autres c'est absolument faux, si elle est ton amie c'est aussi avec ça ne l'oublie pas!

Si par exemple elle te faisait des reproches sur le fait que tu t'entendes mieux avec quelqu'un qu'elle et que "sa l'emmerde", là oui tu peux te poser des questions j'ai déjà connu ce cas et là je veux bien comprendre ce que tu ressens, mais à ce moment là parle lui en!

Elle ne sait pas que tu es attiré par cet homme, fait lui en part que tu ne peux plus garder ça pour toi et que tu n'as pas envie que sa entrave votre amitier! Si elle est vraiment une amie sincere avec toi elle essayera de se montrer moin "tendre" avec monsieur, si par contre elle se colle à lui en te fixan, là tu peux l'égorger $mrgreen.gif lol enfin je me comprend

Dans tout les cas confie toi à elle, je te rapelle que c'est ta meilleure amie ...

Et puis ci sa ce trouve il est homosexuel ...

fleurdelune n/a

Nb de messages : 2
Posté le : Mer 04 Oct 2006, 21:45    

Mais j'ose pas lui en parler...Et j'ai peur des conséquences...D'abord je me verrasi comme celle qui risuqe de tout casser, de casser ses chances, les miennes, son bonheur, le mien....
Et ensuite j'ai peur de ce que cela pourrait entrainer....Si elle el sait, et que du coup entre nous et christophe au milieu ça ressemble à de la compétition? je neveux pas de ça....et si elle ou moi réussisons à l'avoir, je sens mal la suite....

Voilà...je ne veux pas qu'elle soit en compétitio avec moi, alors c pour ça que je m'écrase....mais ça em fais mal car qd je vois christophe, ke 'maperçois de plus en plus qu'il me plait...Je rêve de lui, je epnse à lui toute la journée, je n'écoute pus que de la musique de capoeira...c horrible!

un petit effort de rédaction ? merci

Mélisande Féminin
Au service de l'humanité!

Nb de messages : 490
Posté le : Jeu 05 Oct 2006, 16:54    

c'est ta meilleure amie donc tu n'as pas à avoir peur d'elle, donc parle lui en... en amour c'est que la meilleure gagne, aucune ne le chauffe, mais lui saura choisir^^ convenez en avant afin de pas vous faire la gueule ensuite!