| Led Zeppelin |
| Auteur |
Message |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
Autorisation : Membre
Nb de messages : 6051
|
Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 14:33 |
|
|
J'aimerai savoir s'il y a des fans de Led Zeppelin sur ce forum ?
Pour ma part je considère Led Zeppelin comme le meilleur groupe de rock de tous les temps. Composé de 4 excellent musicien :
- Robert plant au chant, une des plus célèbres voix du rock. Il chante généralement assez aigu, et parvient à des effets magnifiques par exemple sur Babe im gonna leave you
- Jimmy Page, mon guitariste culte, qui est sans aucun doute l'âme du groupe. Considéré comme un des meilleurs guitariste de tous les temps, par ses talents de joueurs et surtout de compositeur, il est le père de nombreux rifs bien connus (whole lotta love par exemple).
- John paul Jones, très bon compositeur, connaissant parfaitement le domaine de la musique, on le retrouve généralement soit à la basse, soit au synthé. Il se met à la mandoline aussi sur quelques chansons (going to california par exemple)
- John henry Bonham, excellent batteur, un des meilleurs de son temps, on lui doit notamment mobby dick, un très long solo de batterie (qui durait parfois plus d'une demi heure dans certaines concerts).
Led Zeppelin c'est un rock qui malgré l'age reste toujours aussi bon, ce groupe reste toujours aussi planant, avec ses chansons génialissimes.
Les chansons de Led Zeppelin que je classe dans les cultes :
- Stairway to heaven
- Whole lotta love (quel solo guitare incroyable !)
- Achilles last stand (solo guitare incroyable aussi, performanance magistrale de robert plant)
- Babe im gonna leave you : calme, reposant, bon, très très bon, plant est génial aussi.
- Dazed and confused : Jimmy page joue de l'archer avec sa gratte, ce qui donne un son incroyable, surtout dans ses lives. Le solo guitare en acoustique est assez ahurissant.
Dans les très très bonnes chansons de Led zeppelin :
- Kashmir
- Black dog
- Battle of evermore (raconte la battaille du gouffre de Helm :p)
- Rain song
- Going to california
- Rock & roll
- Since ive been loving you (le solo d'introduction sur le live est absolument dément)
- Bring it on home
- In my time of dying
- White summer, black mountain
- Mobby dick
- Tangerine
- No quarter
Ils ont fait de nombreuses autres chansons suplémentaires, mais je ne les classerai pas dans les chansons "exelentes". Elles sont très bonnes, mais il faut déjà davantage être fan de Led Zeppelin pour les apprécier à fond.
Pour tout ceux qui aiment bien Led Zeppelin et qui ne possèdent pas leur dernier DVD (celui de 2001 je crois), ACHETEZ LE. Ce DVD est literalement incroyable, les chansons sont bien mieux que les versions acoustiques, leur prestation sur scènes est innégalable, jimmy page a la classe comme jamais, enfin bref ce DVD c'est un pur moment de bohneur pour tous les fans de rock oldies. On reste sur le cul à voir jimmy jouer 
Bon sur ce s'il y en a qui sont fan hésitez pas à me donner la liste de vos chansons favorites, ça m'interesse, et pourquoi vous les aimez 
@+
 |
 |
|
| |
PainTkiller n/a
NOUS SOMMES NIHILISTES !!
Nb de messages : 1960
|
Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 16:26 |
|
|
J'aime beaucoup, et pour avoir vu Plant à Rock en Seine, je confirme, c'est un excellent chanteur ! |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
Mahn?
Nb de messages : 21558
|
Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 17:27 |
|
|
Bah... j'aime pas.
Soit je trouve ça trop chiant, soit trop long.
J'attends les tomates  |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
|
Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 18:39 |
|
|
Bah tu peux ne pas aimer, ce n'est pas un crime, le tout c'est de reconnaitre au moins leur talent  |
 |
|
| |
petite-lilie n/a
Nb de messages : 38
|
Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 19:09 |
|
|
John henry Bonham est mon ""exemple"" en batterie ah oui.. je fait de la batterie
Le jour ou je jouerai comme Jh.. le Rock sera mort .. (cad jamais :d) |
 |
|
| |
Imala
friend with benefits
Nb de messages : 1250
|
Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 21:05 |
|
|
Personnelement je ne connais que Babe im gonna leave you, et je cherchais un album l'autre jour chez le disquaire de poitiers mais je n'ai pas trouvé.
Enfin toujours est il que j'aime beaucoup cette chanson et que j'aimerais bien voir ce que donne le reste ! |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
|
Posté le : Ven 10 Nov 2006, 11:38 |
|
|
Babe est vraiment bien c'est clair, d'ailleur je l'ai apprise sur ma guitare, mais ça rend pas aussi bien que sur sa guitare acoustique  |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
|
Posté le : Ven 10 Nov 2006, 14:56 |
|
|
D'ailleur voilà un screenshot du DVD, que j'avais mis en arrière plan à un moment, alala sacré jimmy page :
 |
 |
|
| |
«RoMiNoU» n/a
Invité
|
Posté le : Dim 12 Nov 2006, 0:00 |
|
|
ah Stairway to heaven...à chialer  |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
|
Posté le : Dim 12 Nov 2006, 12:33 |
|
|
Oui, le solo 100 fois mieux que la version acoustique  |
 |
|
| |
Loulou67
Nb de messages : 14
|
Posté le : Dim 12 Nov 2006, 20:13 |
|
|
Salut,
Personnellement, je trouve les morceaux de Led Zeppelin fantastiques, même si ca tire un peu trop en longueur parfois...
Sinon, j'adore, Whole lotta love !  |
 |
|
| |
Piston n/a
Invité
|
Posté le : Dim 12 Nov 2006, 20:35 |
|
|
J'aime bien, d'ailleurs j'ai soudainement envie de me mettre mon titre préféré le bluesy
Since I've Been Loving You |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
|
Posté le : Dim 12 Nov 2006, 20:44 |
|
|
| Citer : Loulou67 | | Personnellement, je trouve les morceaux de Led Zeppelin fantastiques, même si ca tire un peu trop en longueur parfois... |
Surtout en concert. Il y a des versions de white summer (solo guitare) et de moby dick (solo batterie) qui dépassaient la demi heure. Même quand on est archi fan ça fait vraiment long :/
Piston > Très bon choix  |
 |
|
| |
dark evil n/a
Nb de messages : 59
|
Posté le : Lun 20 Nov 2006, 22:24 |
|
|
Moi un morceau que je trouve vraiment génial de led zep est: in the evening. |
 |
|
| |
dark evil n/a
Nb de messages : 59
|
Posté le : Lun 20 Nov 2006, 22:30 |
|
|
stairway to heaven me rappel beaucoup de souvenires et la plupart de ces souvenires me rend triste. |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
|
Posté le : Lun 20 Nov 2006, 22:32 |
|
|
L'intro de In the evening est très sympa c'est clair Et le solo de synthé dans le live DVD est pas mal non plus (même s'il ne vaut pas un no quarter). |
 |
|
| |
mélancolia n/a
Nb de messages : 243
|
Posté le : Mar 21 Nov 2006, 15:39 |
|
|
led zepplin oui je connais et je trouve ce groupe envoûtant dans ses solos de guitares mais j'avoue que ce que j'écoute est quand même meilleur à mes yeux |
 |
|
| |
N271285 n/a
Invité
|
Posté le : Mar 21 Nov 2006, 15:46 |
|
|
Led Zep -__-'
Avais pas vu le topic tiens!
Bref, tout a été dit par Genova, que j'approuve entierement.
Ce groupe restera cute encore longtemps.
Quant a Stairway to heaven ... C'est la premiere que j'ai entendu de ce groupe, et qui m'a motivée a ecouter le reste. |
 |
|
| |
John Paul Jones
Nb de messages : 16
|
Posté le : Ven 23 Mai 2008, 0:29 |
|
|
Un up d'urgence là encore. Je suis fan.
Kashmir est magnifique, une vidéo pour le prouver :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/kashmir%2Blondon/video/x3s6yd_led-zeppelinkashmir-london-o2-arena_music |
 |
|
| |
La FiaNcéE de l'EaU n/a
Cacran!
Nb de messages : 9359
|
Posté le : Ven 23 Mai 2008, 0:31 |
|
|
Puis Robert Plant il était canon.
Ouais, je connais la sortie xD |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
|
Posté le : Ven 23 Mai 2008, 0:38 |
|
|
Bizarement Kashmir c'est une des seules chansons de led zep dont je préfère la version studio. Il a trop mis la dose sur la disto je trouve. |
 |
|
| |
Elric68
Nb de messages : 953
|
Posté le : Lun 26 Mai 2008, 23:26 |
|
|
Evidemment je suis fan. Surtout pour les 250000 versions différentes de Since I've Been Loving You que j'ai pu entendre et qui sont toutes aussi prenantes les unes que les autres. Pour le tube "Stairway to Heaven", mais aussi pour des morceaux plus discrets: "Over the Hills and Far Away", "Going to California" ... Enfin, pour "Kashmir", dont on ne se lasse jamais ... |
 |
|
| |
baya
Nb de messages : 43
|
Posté le : Sam 31 Mai 2008, 12:06 |
|
|
C'est un groupe que j'apprécie beaucoup, mais c'est surtout ma mère qui l'écoute' du coup je connais aussi.
Sinon comme chanson culte, citons Kashmir... |
 |
|
| |
PetitAgité
Nb de messages : 57
|
Posté le : Sam 31 Mai 2008, 20:32 |
|
|
Starway to heaven est la meilleur ballade de tout les temps.
Led Zep c'est du rock pur et dur, des gars comme ca on en voit plus de nos jours, c'est triste je trouve, tout les grands groupes de rock sont en voie de disparition, il n'y a que les Stones qui continuent vraiment. Le ROCK'S DEAD... Lol. La meilleur de Led Zep > Black Dog |
 |
|
| |
Elric68
Nb de messages : 953
|
Posté le : Dim 01 Jui 2008, 14:08 |
|
|
Plus de Pink Floyd, plus de Led Zep', plus de Grateful Dead, les plus grands groupes ont déjà disparu. Mais on peut pas dire qu'il n'y a pas de relève. Il y a de très bons groupes modernes ... faut juste bien chercher. |
 |
|
| |