Je n'ai pas trouve de forum semblable a mon problème je vous exposes les faits :
il y a quelques jours une prof de gestion que je n'aime pas trop, et d'ou j'ai 2 heure pour finir a 18 h et donc on est tous crevé, ma réprimandé sur mon écriture et la tenue de mon corriger, sachant que j'avais trop la flemme et que c'était hyper simple, j'ai voulu faire court, mais voila elle ma demander de lui donner mon brouillon pour le regarder et le montrer a tous le monde en me réprimant, et la dechiréen plusieurs morceaux, puis a pris mon livre et a regarder tous les feuilles que j'avais mis a l'intérieur, il y avait aussi quelques leçons, que je devais mettre depuis longtemps dans mon classeur mais je l'oublie tous le temps, et a commencer a tous mettre a la poubelle car étant des "torchons" et ma reprimandé, et pour conclur ma dis que je devai tous reecrire depuis le debut de l'année, sans avoir droit a l'ordinateur puis ma regarder tous le long du cours, et a la fin ma demande si je ne voule pas recuperer mes copies dans la poubelle sur un air ironique, depuis j'ai une haine indescriptible, je ne peux plus la voir...
personnellement je pense que les prises de notes sont personnel et donc on peut les prendre selon notre bon vouloir ensuite cela nous regarde pour relire ses cours et s'appliquer dans les controls, je pense que cette prof a dépassé les limites, quand pensez-vous SVP
moustiquen/a Invité
Posté le : Sam 25 Nov 2006, 17:58
Rien ne sert d'entrer dans un conflit sur fond de fierté ("vous avez pas le droit,..."). L'humiliation n'a peut être pas été la méthode la plus pédagogique qu'on ait pu employer dans ce genre de cas, m'enfin, ca ne va pas te tuer.
Maintenant si tu veux prendre ta revanche de facon réfléchie, le mieux est encore de donner satisfaction à cette prof. Ainsi, ca lui coupera l'herbe sous les pieds et elle n'aura plus de prétexte pour te faire chier.
Evite l'affrontement, montre lui que tu as compris ce qu'elle veut et que tu es prêt à t'améliorer. "Oui madame, non madame, je tenais à m'excuser pour l'incident de la semaine dernière", etc.
Faut pas jouer au con avec les profs. Non seulement ils ne sont pas là pour ça, mais en plus tu risques de perdre dans le rapport de force. Si la prof n'est pas très fine, toi au moins, sois à la hauteur pour mettre fin à cette situation de merde.
oki, je te remercie beaucoup pour ta réponse moustique, c'est une prof qui est sec, vieille, et ou je pense quel doit avoir des problémes, personne ne l'aime beaucoup a cause de cela, je pense quel a voulu un peu se venger de me voir toujours prendre tous a la légére, peut-étre que cette acte cache autre choses...
bref j'y vois plus clair
je vai suivre ton conseil, je pense quel va pas s'y attendre, au moin quel en profite pas pour refoutre la merde
moustiquen/a Invité
Posté le : Sam 25 Nov 2006, 19:25
Les profs de la vieille école refusent de considérer que l'élève a les mêmes droits qu'eux. Ils te taperont dessus jusqu'à ce que tu t'écrases. Et a ce moment, tu seras déjà très mal vu.
Donc autant leur donner dès le départ ce qu'ils veulent, respect et obéissance, et avoir la paix par la suite.
Je n'ai jamais été du genre à aimer me faire marcher sur les pieds par des gens qui pensent avoir tous les droits ; mais j'ai aussi su qu'empirer sa situation globale juste pour sauver sa réputation ne faisait pas non plus avancer les choses.
Bref, marche droit, et ca ira mieux. Si après ca elle continue à s'acharner, tu peux toujours lui expliquer que u n'es pas là pour contester son autorité mais que tu ressens son comportement comme une injustice. En gros, flatter d'abord (lui donner ce qu'elle veut) et si besoin, jouer la carte sentimentale de l'élève honnête qui tient beaucoup aux bonnes relations prof-élève.
Je préfére voir un ou une profs comme ça que certains profs donnant trop de droit à leurs éléves et qui courent dehors à chaque manif se prennant pour un 68tard.
J'ai un ami qui vient de décrocher un job comme intervenant dans une école primaire pour donner des cours d'informatique et qui a été surpris des instits. Il m'a dit qu'elle donne plus l'impression d'être attéris parcequ'après une licence elles savaient pas quoi faire que d'être venu là avec la réél envie d'enseigner et d'éduquer des gamins.
J'ai aussi eu des profs casses couilles de la vieile école qui m'en ont fait baver et que je detestais mais avec du recul on s'aperçoit qu'on a bien mieux appris avec ceux là qu'avec certains profs trop à gauche qui te prennes plus pour un pote qu'un éléve.
Je suis pas de droite pourtant mais je pense que les profs baignés dans l'esprit mai 68 c'est pas la meilleure chose qui soit.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.