Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Le site et divers -> Merdier -> Crise d'angoisse

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1, ,      >>
Crise d'angoisse
Auteur Message
KKwette n/a
Invité
Posté le : Dim 17 Déc 2006, 19:32    

Bonjour à tous...

J'aurais voulu savoir comment controler ses crises d'angoisses, si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance.
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

mayie Féminin
Hédoniste/Conasse

Autorisation : Admin
Nb de messages : 6753
Posté le : Dim 17 Déc 2006, 20:34    

Le mieux je pense c'est de respirer, j'ai un ami qui en a et pour se calmer il fait des exercices de relaxation regulierement
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

KKwette n/a
Invité
Posté le : Dim 17 Déc 2006, 20:38    

Merci bien =)

CCR n/a
Invité
Posté le : Dim 17 Déc 2006, 20:43    

Youpi, encore un truc que je connais.

On les jugule avec des anxiolytiques, c'est le meilleur moyen. Va voir un toubib, fais t'en prescrire et entre en thérapie avec un psy privé, sauf si t'es pauvrette, cherche l'adresse d'un CMU ( gratuit, aussi efficace). Fais cependant attention à la dépendance, tes crises sont décuplées quand tu es en manque.

Sans anxiolytiques, les méthodes que je connais sont :

Focaliser son attention sur des activités productives, genre ordi, jeu vidéo...

Eviter d'être passif, ça aggrave.

Parler à quelqu'un et lui demander de discuter de n'importe quoi, sauf de ta crise en cours.

Respirer dans un sac en plastique est une méthode connue qui donne parfois résultats.

Se bourrer la gueule (déconseillé).

Faire du sexe. Même seul, ça calme. Pas en public bien sûr.

Voilà. Bienvenue au club.

KKwette n/a
Invité
Posté le : Dim 17 Déc 2006, 21:01    

J'vais essayer d'aller voir un medecin dans la semaine, en esperant que tout se passe bien d'ici là...
Et merci pour tous tes ptits conseils ptit Bonhomme'

Shakur n/a
The Mistery(Who Is God?)

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1291
Posté le : Dim 17 Déc 2006, 21:37    

Enfaite les crises d'angoisses sont liées à quoi ?

CCR n/a
Invité
Posté le : Dim 17 Déc 2006, 21:49    

Citer : Shakur
Enfaite les crises d'angoisses sont liées à quoi ?

Tu ne le sais pas au début. Ca te tombe dessus brutalement, tu crois faire une attaque et bien souvent tu termines aux urgences. Ensuite tu les sens venir, tu fais avec.

Leur cause est inconnue, mais c'est probablement une accumulation de stress, de rancoeur, de frustration, de colère, de dépression...qui éclate n'importe quand. Les symptômes sont très variés, ça va du mal de crâne à la paralysie des membres. En général, ce problème est souvent le signe d'une spasmophilie.

C'est une maladie psychosomatique pour le moins obscure, mais qui se soigne.

Shakur n/a
The Mistery(Who Is God?)

Nb de messages : 1291
Posté le : Dim 17 Déc 2006, 21:59    

Merci de cette explication.
Une copine m'avait dit que sa arrivait d'un coup, maintenant je suis fixé.

N271285 n/a
Invité
Posté le : Dim 17 Déc 2006, 23:14    

On va etre plusieurs au club.
Perso, en général on me fait respirer dans un sac en plastique pour me calmer.
Si c'est pris a temps, tu t'endors ou es tres fatigué, si c'est trop tard et que t'es épuisé et comme moi, tu tombes dans les vapes.
Bonne chance. mrgreen.gif

moustique n/a
Invité
Posté le : Lun 18 Déc 2006, 0:12    

Citer : Crack City Rocker
[les] anxiolytiques, c'est le meilleur moyen. Va voir un toubib, fais t'en prescrire et entre en thérapie avec un psy privé, sauf si t'es pauvrette, cherche l'adresse d'un CMU ( gratuit, aussi efficace). Fais cependant attention à la dépendance, tes crises sont décuplées quand tu es en manque.

Quant on voit les ravages du Lexomil et de ses petits copains, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que dans l'absolu les petits dragés soient le meilleur moyen pour lutter contre les crises d'angoisse. Je reste même intimement convaincu qu'on ne devrait y recourir qu'en dernière instance (et non en première, comme on a l'habitude de faire en France, que ce soit pour le Lexo pour les nerveux ou le Prozac pour les déprimés). Dans ce genre de cas, les médocs ne résolvent rien, ils ne font que masquer les symptômes d'un malaise plus d'origine psy qu phy. Et rien de tel qu'un accro pour remplir les poches de Rocher, Bayer et compagnie.

CCR n/a
Invité
Posté le : Lun 18 Déc 2006, 1:30    

A moustique. Sur le Lexo.

Pas faux, au contraire tu es tout à fait dans le vrai. J'ai accepté de prendre cette merde en dernier recours, après avoir fini par une hospitalisation, au cours de laquelle on m'a injecté du Xanax sans me demander mon avis - paralysie, coeur qui s'emballe, délires, perte de la vue etc.. Sur le premier temps,c'était ultra efficace, notamment pour se passer d'alcool. Ensuite tu augmentes les doses et tu deviens accro. De plus, d'accord avec toi pour Roche et co. Toutefois, je pense que certaines personnes peuvent se tirer d'affaire en étant modéré ( voir le glorieux topic sur l'alcoolisme mrgreen.gif ).
Le truc serait d'éviter de prescrire des benzos à des dipsomanes, au toubib de faire le tri. Un pote s'en sort en prenant de la valériane, si ça fonctionne, pourquoi pas ?

Barigaldi n/a
Mahn?

Nb de messages : 21558
Posté le : Lun 18 Déc 2006, 11:32    

Quand j'en ai, elles sont généralement liées à de l'agoraphobie en ce moment.
Enfin ca m'empêche pas d'être super calme quand je prends le métro le jeudi à 18h parfois. Mais osef.

Donc quand j'en ai, j'éloigne tous les facteurs anxiogènes: je sors du métro, je m'isole, je m'assois, je ferme les yeux. Et j'imagine que c'est un autre qui a fait la crise, pour en rigoler comme un débile.
Cette dernière technique que j'ai expérimenté récemment est à mon sens intéressante: ca dédramatise la crise, ca focalise l'esprit sur un élément extérieur, et le rire même forcé détend la tension musculaire, ce dont on a bien besoin lorsqu'on fait une crise (entre l'hyperventilation, la tachycardie, la crispation des membres et les tremblements...)

Ah oui dernière chose: je m'agrippe à quelque chose de solide, du genre un poteau, une rampe d'escalier...

Mouthix Masculin

Nb de messages : 30
Posté le : Lun 18 Déc 2006, 11:55    

Je suis aussi sujet aux attaques de panique. Pour mon cas, on m'as servi que cela venait d'un déréglement de la recapture de la sérotonine. Du coup on m'a prescrit un inhibateur de recapture de la sérotonine qui régule tout ça : le SEROPRAM.

Il n'induit aucune dépendance, n'a pas d'effet secondaires gênants. J'en prends depuis 3 ans et demi plus ou moins régulièrement (parfois, 2 mois sans en prendre...)

Pour moins ça a été efficace.

A +

Barigaldi n/a
Mahn?

Posté le : Lun 18 Déc 2006, 12:11    

Question subsidiaire: quelles sont les substances qui font l'effet inverse, à savoir qui réduisent la production/augmentent la recapture de sérotonine?

N271285 n/a
Invité
Posté le : Lun 18 Déc 2006, 12:40    

De toutes façons Bêê, t'as pas besoin de le savoir, c'est mal.
Voilà.
Genre on a pas compris pourquoi tu demandes ça.

KKwette n/a
Invité
Posté le : Lun 18 Déc 2006, 12:50    

Et a part aller voir un medecin, y'a aucune raison qui me permette de comprendre pourquoi j'ai ce genre de crises?

CCR n/a
Invité
Posté le : Lun 18 Déc 2006, 12:55    

Citer : KKwette
Et a part aller voir un medecin, y'a aucune raison qui me permette de comprendre pourquoi j'ai ce genre de crises?

Non, c'est de là que vient le charme de cette saloperie...

En fait, il y a une cause psychologique, puisque c'est psychosomatique. Seule une psychothérapie bien menée peut t'apprendre d'où ça vient et te permettre de te soigner. A moins que tu n'aies vécu un trauma récent, en général le déclencheur se situe plutôt dans l'enfance. La seule solution est d'en parler. Je te conseille donc un psy, si tu veux situer les causes, en faisant gaffe aux charlatans.

KKwette n/a
Invité
Posté le : Lun 18 Déc 2006, 13:02    

Je rentre dans une merde pas possible à ce que j'comprend...

J'ai pas eu de traumatisme recent, et je crois pas en avoir eu non plus pendant l'enfance, sauf si c'est lié à la separation de mes parents, mais je pense pas parce que je l'ai toujours bien vécue... Bref je vais en parler ce soir a ma mere vu que ça fait une semaine que j'suis toute seule chez moi ( ptete que c'est du à ça aussi? ) et si y'a besoin... jprendrais un RDV donc!

Merci à toi en tout cas

CCR n/a
Invité
Posté le : Lun 18 Déc 2006, 13:11    

Si tu as envie de dédramatiser, regarde l'intégrale de la série Les Sopranos, les aventures d'un parrain mafieux atteint de crise d'angoisse qui entame une psychanalyse ( rien à voir avec cette merde de Mafia Blues).

Ca m'a bien fait rigoler, et c'est tellement bien écrit que ça peut même t'apprendre quelques trucs sur le sujet.

Barigaldi n/a
Mahn?

Posté le : Lun 18 Déc 2006, 13:12    

Lily, avec les partiels qui approchent t'inquiètes pas que je vais pas prendre le risque de déconner avec mon moral.

C'est pour ça que je suis allé chez le psy quelques mois avant le bac.

KKwette n/a
Invité
Posté le : Lun 18 Déc 2006, 13:13    

J'connais pas du tout, jme renseignerais pour savoir si quelqu'un de mon entourage connait

Mouthix Masculin

Posté le : Lun 18 Déc 2006, 13:22    

En fait les crises de panique opèrent selon un cercle vicieux duquel il est est très difficile de sortir :

Ta première crise a forcément une cause (fatigue, stress, alcool, cannabis, dépression ...). Tu n'y prêtes pas forcément attention.

Ensuite survient une seconde crise, souvent plus intense. Puis cela engendre la psychose d'en faire à répétition ce qui est un facteur déclenchant.

A partir de ce moment, il est difficile de faire face et les crises vont se répéter de plus en plus souvent et avec une intensité de plus en plus forte.

Même si ces crises ne sont nullement graves pour la santé elles engendrent tout de même un mal être profond qui empêche bien souvent de profiter de pas mal de choses (sorties notament, sport ..)

Ensuite chacun sa réation face à ça. J'ai essayé le psy, ça sert à rien !

Il faut bien se connaitre et connaitre sa réaction face à une crise pour la combattre :
- Technique de respiration
- Détournement de l'esprit (pour moi la lecture dans mon lit est la meilleure solution, car scela occupe l'esprit et provoque le sommeil)

Surtout bien penser à dédramatiser, sinon la spasmophilie s'accentue et on a l'impression d'étouffer voire même de mourrir !

N'hésite pas poser des questions, je te répondrais avec plaisir. J'ai commencé mes crises à 18 ans, j'en ai aujourd'hui 25 et je vis super bien avec ça

A +
- François -

Mouthix Masculin

Posté le : Lun 18 Déc 2006, 13:25    

Citer : Bêê
Question subsidiaire: quelles sont les substances qui font l'effet inverse, à savoir qui réduisent la production/augmentent la recapture de sérotonine?

A ma connaissance aucune, cela tient plus du déréglement hormonal. Certains facteurs, cependant, sont déclencheurs de crises (agoraphobie, hypocondriaquie, claustrophobie, ...)

Il faut donc éviter au maximum les situations qui peuvent engendrer un mal-être.

KKwette n/a
Invité
Posté le : Lun 18 Déc 2006, 13:31    

Et ben je pense bien que ma premiere crise a été à cause du cannabis... Mais je pensais que c'était juste quand je fumais que ça me faisait ça, alors j'ai reduit, et depuis quelques temps ça me le fait aussi alors que j'ai largement reduit ( pour ne pas dire arreter )

Effectivement, j'ai l'impression de me reconnaitre dans tout ce que tu dis... Bref je vais essayer de gerer a ma prochaine crise et je verrais si j'ai reussi à me calmer facilement...

Mais c'est sur que depuis une semaine je n'ai plus aucune motivation, je reste cloitré chez moi, je m'ennuie, alors je fais des crises je sais pas quoi faire, j'appelle des amis, ça passe, ça recommence, y'a même des soirs ou j'ai pas mangé parce que j'avais trop peur de sortir de ma chambre, mais ça doit pas être du même type de choses ça...

Bref merci beaucoup =)

Mouthix Masculin

Posté le : Lun 18 Déc 2006, 13:40    

Ma première crise a été provoquée par un excès de cannabis ! Pourtant je fumais bcp et j'en avais l'habitude. Ce jour là je n'ai pas fumé + que d'habitude. Mais ensuite quand j'ai à nouveau fumé j'ai refait des crises donc j'ai arrêté complétement mais les crises, elles, sont restées !!

c'est en tout point similaire à ton vécu.