Voilà, je voulais vous présenter quelques films dans ce topic, n'hésitez pas à en rajouter
Boys Don't Cry
Date de sortie : 5 Avril 2000
Réalisé par Kimberly Peirce
Avec Hilary Swank, Chloë Sevigny, Alison Folland
Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désoeuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. D'après un fait divers authentique.
Lost and Delirious
Année de production : 2001
Réalisé par Léa Pool
Avec Piper Perabo, Jessica Paré, Mischa Barton
En Nouvelle-Angleterre, dans un collège exclusivement réservé aux filles de bonne famille, Mary Bradford, une adolescente orpheline de mère et mise de côté par son père, partage sa chambre avec deux autres filles : Paulie Oster, qui n'a jamais connu ses parents biologiques, et Victoria Moller, qui doit endurer sa famille trop conservatrice. Toutes les trois deviennent rapidement amies.
Une nuit, des bruits suspects réveillent Mary : que sont en train de faire Paulie et Victoria sous leurs draps ? Nullement choquées d'être prises sur le fait, celles-ci dévoilent leur amour à leur camarade de chambrée.
Mais lorsque d'autres filles ont vent de cette idylle homosexuelle, Victoria rompt leur relation et va jusqu'à répondre favorablement aux avances d'un garçon du collège voisin.
Pourquoi pas moi ?
Date de sortie : 6 Janvier 1999
Réalisé par Stéphane Giusti
Avec Amira Casar, Julie Gayet, Bruno Putzulu
Camille, fanatique de "la Guerre des etoiles", aime et vit avec Ariane qui, elle, prefere Kierkergaard. Les parents d'Ariane ne sont pas au courant de leur relation amoureuse. Eva et Nico, amateurs d'"Alien", forment un couple heterosexuel parfait aux yeux de leurs parents mais Eva aime les filles et Nico les garcons. Enfin Lili, la secreraire des editions de science-fiction ou ils travaillent tous ensemble aime les garcons mais collectionne les chagrins d'amour. Josepha, la mere de Camille, decide de reunir tout ce petit monde dans son chateau le temps d'un week-end.
Du bout des doigts (Fingersmith)
Fingersmith est une mini série composée de trois épisodes créée par la chaîne anglaise BBC qui avait initiée Tipping The Velvet. Il s'agit d'une adaptation homonyme du roman de Sarah Waters (Du bout des Doigts en Version Française).
Sue Trinder (Sally Hawkins) et Maud Lilly (Elaine Cassidy) sont deux filles qu'a priori tout sépare: Sue a grandi dans les bas-fond du Londres victorien, élevée par Mrs Sucksby (Imelda Staunton) qui en a fait une voleuse. Maud, après avoir passé ses premières années dans l'asile psychatrique où sa mère lui a donné naissance, a été élevée par un oncle sinistre (Charles Dance) qui en a fait sa secrétaire, chargée de veiller sur sa collection de livres au contenu, disons, particulier, et la coupant du monde pour qu'elle ne touche pas à la fortune qui lui reviendrait si elle se mariait.
Un petit escroc, Richard "Gentleman" Rivers (Rupert Evans), compte enlever Maud afin de l'épouser, toucher sa fortune et se débarasser d'elle par la suite en la faisant interner. Pour cela, il a besoin de l'aide de Sue, qu'il fera engager comme bonne de Maud afin qu'elle facilite ses affaires. Ce qui n'était pas prévu au programme, c'est que Maud et Sue tombent amoureuses l'une de l'autre...
Caresser le Velours (Tipping The Velvet)
Année de production : 2007
Réalisé par Sofia Coppola
Avec Rachael Stirling, Keeley Hawes, Anna Chancellor
Nancy, vendeuse d'huîtres dans un petit port du Kent suivra un chanteur de music hall jusqu'à Londres. Ce chanteur s'averera être une femme, Kitty...Nancy vivra sa passion amoureuse pour l'artiste et en profitera également pour monter sur scène. Malheureusement la passion ne va durer qu'un temps et Nancy doit quitter sa partenaire...
Tipping the velvet est l'adaptation du roman du même titre de Sarah Waters. L'histoire de ce film est habituelle: un coup de foudre, une passion, une trahison et une quête pour des sentiments plus honnêtes, plus vrais, plus sincères, mais il se distingue par la façon dont tout cela est traité et exploité.
Imagine Me & You
Date de sortie : 29 Novembre 2006
Réalisé par Ol Parker
Avec Piper Perabo, Lena Headey, Matthew Goode
Le mariage de Rachel et de Heck s'annonce comme le plus beau jour de leur vie. Tout est parfait.
Pourtant, l'heure venue, il suffit d'un regard pour que Rachel tombe irrémédiablement
amoureuse... mais pas de celui qu'elle doit épouser.
Certains sentiments vous dépassent, vous submergent et font exploser tous les plans
prévus. Contre ceux qu'elle aime, contre les préjugés, contre elle-même, Rachel va vivre
la plus incroyable des aventures, celle que l'on n'attend jamais mais que l'on espère
toujours...
Oui, 'faut pas taper "Fucking anal" sur la mule...
angetdemonn/a Invité
Posté le : Jeu 16 Aoû 2007, 17:50
oh je les vu lost and delirus mais ca s'appele rebelles en francais, jai vraiment aimé ce film, il est trop émouvant, meme si je ne comprend pas certaines réactions.
- Spooky -n/a Invité
Posté le : Jeu 16 Aoû 2007, 18:16
Lesquelles ?
angetdemonn/a Invité
Posté le : Jeu 16 Aoû 2007, 21:03
ba en faite (a ne pas lire pour ceelles qui n'ont pas vu le film
jme demandais pourquoi la fille qui était a fond amoureuse de l'autre (je me souviens plus des prénoms..), tout d'un coup, elle repousse l'autre bon je sais c'est a cause de ses parents mais bon ques ce qu'elle s'en fout?? en plus de la voir souffrir sa copine comme ca, ca m'a foutu les boules.
Et je comprend pas aussi ce que la petite blonde vient faire dans l'histoire,au début c'est elle qui raconte mais bon aprés,je trouve qu'elle sert un peu a rien?
- Spooky -n/a Invité
Posté le : Jeu 16 Aoû 2007, 21:13
Ses parents lui mettaient une telle pression qu'elle a préféré devenir celle qu'ils voualient qu'elle soit, selon leur propre désir. Et à mon avis, elle ne se sentait pas capable, soit par manque de maturité ou par manque de confiance en elle (vis-à-vis de ses parents justement) de s'affirmer peut être pas en tant que lesbienne mais au moins dans sa relation avec sa copine.
Un mélange de plusieurs choses donc .
Pour ce qui est de la petite blonde, c'est sa vision, avec sa sensibilité qu'on prend connaissance de l'histoire. Et ça va tout chambouler en elle, elle va prendre conscience de ce que c'est de grandir, ce que peut être l'amour, une sorte d'épiphanie en fait .
Enfin c'est ma vision du film .
angetdemonn/a Invité
Posté le : Jeu 16 Aoû 2007, 21:48
moi je pensais vraiment que la blonde elle allait sortir finalement avec une des 2. Mais jai pleuré pour ce film, je l'ai adoré sincérement.
Tiens Spooky je prend note
Imagine Me & You et Lost and delirious m'ont l'air pas mal
Pis j'aime beaucoup Piper Perabo en tant qu'actrice ^_^
- Spooky -n/a Invité
Posté le : Jeu 16 Aoû 2007, 23:53
Ces deux-là sont géniaux, et c'est vrai que c'est une très bonne actrice .
Pourquoi pas moi est sympa aussi, il reflète assez les diverses remises en questions, débats que pose l'homosexualité .
Gina Kern/a Invité
Posté le : Ven 17 Aoû 2007, 8:21
"Pourquoi pas moi", j'avais pas accroché du tout. Je l'avais trouvé plein de clichés, et avec des dialogues plaaats !
Enfin, ce n'est qu'une histoire de goût bien sûr, mais le jeu des acteurs dans ce film n'ont pas su créer l'ambiance et l'univers que j'aime retrouver dans un bon film !
Tiens Spooky je prend note
Imagine Me & You et Lost and delirious m'ont l'air pas mal
Pis j'aime beaucoup Piper Perabo en tant qu'actrice ^_^
héhé! J'ai eu les mêmes pensées que toi!
Lost And Delirious je n'ai pas accroché, bien que celle qui reste amoureuse coute que coute m'a ému Imagine Me And You j'ai plus accroché, dans le style Love Actually je trouve, comédie romantique à l'anglaise quoi
Et ce qui en est pour Piper Perabo, cette femme est magnifique, elle a un charme fou, j'en deviendrais presque bi (oui, bi, parce que j'ai aussi flashé sur son mari dans Imagine Me And You)
shane_13n/a Invité
Posté le : Dim 26 Aoû 2007, 3:18
ahh jai trop aimer Lost and Delirious
ce film ma fait pleurer quand je les vue pour la premiere fois
il a aussi D.E.B.S Beaucoup aimer
ensuite pour sauver l'honneur(realiser par des chinois) excenllent film
bon voilah
Gina Kern/a Invité
Posté le : Lun 27 Aoû 2007, 21:44
J'ai vu Mango Kiss aujourd'hui.
C'est une comédie légère mais qui reste amusante. Enfin, elle fait sourire.
C'est l'histoire de deux meilleures amies qui vivent ensemble à San Fransisco, toutes deux gouines affirmées. Elles décident de se mettre en couple, mais en contrat de "non-monogamie". Le film narre donc leur tribulations.
Là où le film est interessant, c'est sur les jeux de rôles, qui ne sont pas uniquement réservés au domaine de la chambre à coucher, mais qui au contraire, rythment leur vie. C'est ainsi un autre point de vue que ce que nous avons l'habitude de voir/penser/croire.
Ca donne un petit côté... euh, un gros côté fanstasque au film, que j'ai apprécié.
D'un point de vue cinématographique, je note quelques bonnes trouvailles, qui surprennent peut-être du fait de la légèreté chronique de ce film.
En conclusion, c'est un film à voir quand il n'y a pas grand chose d'autre à visionner, et qui mérite quand même qu'on retarde son heure de coucher d'1H30.
il y a un film qui est sorti il y a pas longten: naissance des pieuvres
il a l'air bien, je vais le voir mardi je vous dirais ce que j'en est pensé apré. si vous voulé allé voir la bande annonce je la trouvé vraiment trés réusis
résumé: L'été quand on a 15 ans. Rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit. Si les premières fois sont inoubliables c'est parce qu'elles n'ont pas de lois.
sinon comme film y a aussi "gia femme de reve" avec angélina jolie
résumer : Basé sur une histoire vraie, Gia femme de rêve retrace la courte vie du premier vrai top model américain Gia Marie Carangi, interprété ici par Angelina Jolie.
Gia est une jeune punk de 19 ans. Elle travaille dans le restaurant snack de son père et sa mère a quitté le foyer familial plusieurs années auparavant. Lors d'une de ses sorties, elle se fait remarquer par un photographe. Sa carrière débute alors. Gia et son petit ami partent en quête d'un contrat stable et Gia devient la protégée de Willy, une grande matronne de la mode.
Tout sourit à Gia, sa renommée atteint un seuil des plus élevés, la jeune top model renoue les liens avec sa mère et rencontre sur son lieu de travail Linda, une jeune maquilleuse dont elle tombe amoureuse.
Mais la situation se dégrade, Gia est très dépendante de sa mère et cette dernière ne veut pas d'une relation si proche. Destabilisée par ce rejt Gia consomme ses premières drogues, d'abord pour s'évader, puis devenant de plus en plus accro. La descente aux enfers commence.
Linda ne supporter plus les excès de sa copine et rompt avec elle, et les sponsors et managers évitent désormais d'engager "Gia la camée". C'est son ex petit ami qui l'aidera et la forcera à entrer dans un centre de désintoxication.
A sa sortie, Gia est de nouveau clean mais éreintée. Elle n'est plus mannequin mais pli des jeans dans un petit magasin. Peu de temps après sa sortie elle tombe malade et les médecins de l'hopital lui annonçe qu'elle a contracté le virus du SIDA, surement à cause d'une seringue infectée.
Gia est ainsi l'une des premières femmes chez qui ont a diagnostiqué le virus. Gia renoue les liens avec Linda mais celle ci ignore sa maladie. Gia finira ses jours dans un hopital ou elle mourera aux cotés de sa mère.
ahh jai trop aimer Lost and Delirious
ce film ma fait pleurer quand je les vue pour la premiere fois
oui, moi aussi je l'ai beaucoup aimé ce film, et j'ai presque pleuré à la fin quand je l'ai vu pour la première fois... je pense c'est très bien fait et joué...
les autres films, j'ai pas vu mais j'ai entendu parlé de certains, mais là d'où je viens c'est presque impossible de trouver les films comme ça. mais je vais essayer ici)))
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.