mon frère à un HP il n'y a aucun problème, le seul ennui c'est l'allumage un peu long (bon je parle d'un ordi qui a 2 ou 3 ans) mais piston a raison trés bon rapport qualité/prix
Il n'est pas trop tard pour m'en dire plus, je vais voir le bébé cet aprem.
Pour le processeur je désirais simplement une architecture récente avec les nouvelles instructions.
Pour la carte graphique je suis allergique aux cartes ATI, le but n'étant pas de jouer et d'avoir une machine qui dure quelques années, le choix c'est porté sur une GeForce millieu de gamme qui prenne en charge DX10 pour pouvoir faire tourner toutes les applications.
Ce qui me plait bien sur ce portable c'est également les sorties qui attendent toutes de se faire enficher .
Mais ce qui m'importe le plus de savoir c'est :
- La qualité des portables HP.
- Et les batteries dans tout ça ?
- La chauffe des portables HP en général et plus particulièrement de cette série et/ou des dernières générations de portables HP.
- Le CD d'installation n'est pas fournit, n'ayant jamais franchi le pas des ordinateurs portables et restant habitué au montage je ne sais vraiment pas sur quoi tomber au niveau de la procedure du CD...
- Ce CD une fois gravé, à quoi correspond-il ? Un bête CD de restauration ? Il semble que l'on puisse supprimer la partition cachée de la récupérération système sans crainte une fois que l'on a gravé le CD. Concrètement c'est quoi ? Une image du système ? Un simple CD Vista ? Un CD comprennant système et drivers ?
- Il semble y avoir une licence collée sur les portables HP, cette licence fonctionne bien convenablement avec un CD d'installation normal de Vista ?
- Et les drivers HP ?
Rien de spécifique à savoir ? Pas de mauvaise supprise qui m'empèchera de faire fonctionner les derniers drivers nvidia officiels de la carte graphique par exemple ?
Sinon ?
Heu là tout de suite je ne sais mais mais je vous remercie d'avance pour vos indications.
N'hésitez pas à m'en dire plus. C'est pas un petit achat non plus .
Les HP n'ont pas toujours de CD de restauration.
Sur le PC de ma soeur, il n'y en a pas, il faut se contenter d'un simple Ghost usine ; ce qui empêche d'installer linux, puisqu'en l'installant, on "perd" l'accès vers cette image de ton système (parce que le lanceur est intimement lié à la topologie de la table de partition, qui est modifiée quand tu partitionnes, au hasard, pour installer linux...).
Et si on lit bien ce qu'il y a d'écrit en tout petit en bas de la page, il y a écrit "jusqu'à 8 Go pour la partition système", ce qui veut dire que ce PC dispose d'un ghost du windows installé dessus. Il est fort peu probable qu'il y ait un cd d'installation windows, ce qui est relativement génant...
D'autant plus qu'il devrait être à 100% compatible Linux : la plateforme centrino est entièrement supporté sous Linux (wifi, interface réseau filaire, speedstep...), y compris le chip audio. Enfin, le circuit Nvidia dispose de pilotes que tu dois bien connaitre, très fiable, supportant théoriquement la sortie HDMI.
Sinon le rapport qualité prix à l'air très bon, maintenant il faut savoir s'il n'y a pas anguille sous roche, je pense en particulier à l'écran, dont il faudra vérifier la qualité lors de l'achat.
[Edit : j'avais pas vu]
Citer : Ohax
Mais ce qui m'importe le plus de savoir c'est :
- Le CD d'installation n'est pas fournit, n'ayant jamais franchi le pas des ordinateurs portables et restant habitué au montage je ne sais vraiment pas sur quoi tomber au niveau de la procedure du CD...
Sur le PC de ma soeur, je n'ai pas vu de procédure de gravure de CD (au contraire de mon Dell). Cependant, ce que je peux te dire, c'est que le fonctionnement est simple : tu as une application du genre "gravure recovery cd" dans le menu windows. Quand tu la lances, elle te demande un CD-R(W), et puis elle se met à graver. Une fois le CD gravé, l'application s'efface d'elle même : tu ne peux graver qu'un et un seul cd de restauration. Sachant que les CD-RW ont une durée de vie d'à peine un an, mieux vaut un CD-R.
- Ce CD une fois gravé, à quoi correspond-il ? Un bête CD de restauration ? Il semble que l'on puisse supprimer la partition cachée de la récupérération système sans crainte une fois que l'on a gravé le CD. Concrètement c'est quoi ? Une image du système ? Un simple CD Vista ? Un CD comprennant système et drivers ?
C'est un CD de restauration, il réinstallera ton Windows, éventuellement les pilotes. Tu ne peux pas l'utiliser sur un autre PC ; en contrepartie, tu n'as pas à activer le windows installé par le cd (s'il est possible d'en faire un).
Sinon pour la partition système : lorsque le bios cède la main au disque dur, on t'envoie sur une application spéciale avant de lancer windows, qui te permet en appuyant sur une touche de lancer la procédure de récupération. Si tu changes le partitionnement de ton disque, cette application, stockée en plus dans ton MBR, ne marchera plus.
- Et les drivers HP ?
Rien de spécifique à savoir ? Pas de mauvaise supprise qui m'empèchera de faire fonctionner les derniers drivers nvidia officiels de la carte graphique par exemple ?
D'après ce que j'ai entendu, faut pas compter sur des mises à jour fréquentes...
Alors pour mon Pavillon acheté en Février, il existe une application de gravure de CD de restauration (je l'ai fait sur l'ordi de mon frère qui a acheté le même en même temps que moi) et en plus une partition de restauration.
Sur mon portable j'ai vidé tout le disque dur (partition de récupération incluse) après avoir vu les pourritures installées d'origine (Norton, Roxio CD Creator, etc...) et j'ai réinstallé à partir d'un DVD de vista en entrant le numéro de série écrit sous le portable. Manque de bol, il refuse de s'activer, il faut donc appeler Microsoft pour obtenir un numéro d'activation... (ce que je n'ai pas fait, pour pas me faire chier je l'ai cracké, c'est plus rapide )
Côté pilotes, nVidia ne fourni pas de pilotes pour les séries GeForce Go, ils demandent de s'adresser au constructeur (donc a HP) mais ce site (http://www.laptopvideo2go.com/) propose les derniers drivers en date avec un .inf patché pour reconnaitre les Go. ça s'installe sans problème et je suis encore tombé sur aucun bug.
En revanche, la webcam intégrée ne fonctionne pas correctement avec Vista. A chaque utilisation l'ordi se plain qu'elle est soit débranchée soit occupée, il faut donc la désactiver dans le gestionnaire de périphérique, redémarrer le PC et la réactiver... (à chaque fois...)
Concernant linux (Ubuntu en tout cas) tout fonctionne avec un seul probleme il faut rajouter l'option "noapic" au noyeau pour que la distrib se lance mais ça désactiver la gestion de fréquence du processeur. Maintenant, moi j'ai un Turion64X2 et toi ce sera un Core2Duo donc ça tournera peut-être sans soucis
Au niveau de l'autonomie en tirant j'atteins 1h45 à peu près en regardant un film, et autour de 2h en bureautique.
Ma tante a l'HP, elle est content d'utiliser ce portable HP et il n'y a aucun des problèmes. Tout le meme portable mais elle a XP mais pas Vista et 120 go, 1 go, c'est tout
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.