Je m'interroge sur les possibilités permettant d'obtenir une qualité visuelle optimale sur un DVD, sur mon PC. En effet, j'ai un peu de bruit à l'image (j'utilise une sortie DVI...), et de plus, je constate sur certain dvd, un espèce de flou lié à l'upscaling (passage d'une résolution 700x... des DVD au 1680x1050 de mon écran) ; qui plus est, cet upscaling me permet d'observer de disgracieux effet de bloking (ie : des carrés apparaissent en "surimpression" à l'image, la faute à une mauvaise compression) sur certain DVD (de séries TV, en particulier).
J'aurais aimé savoir comment faire pour résoudre ces problèmes, si c'est possible, ou du moins les corriger autant que faire se peut.
Les filtres anti-bruit et amélioration des bords de ma carte Nvidia sont ma foi, pas très efficace, voire dégradent carrément mon image.
J'utilise WMP11, mais je crois que Media Player Classic dispose d'algorithmes d'amélioration d'image, qui passent pas le désentrelacement. Tout comme VLC. Mais je ne comprends que dalle à ces deux lecteurs, du moins dans leurs options avancées...
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.