tout d abord excusez moi si l ecriture est sans pomctuations, et sans accents, mais je tiens a preciser que j ecris d un clavier grec, donc vous imaginez bien que ce n est pas du gateau huhu
je suis avec une amie qui fais des etudes de lettres pour etre prof de francais. elle a un travail a rendre, sur le theatre du moyen age, et nous avons degage trois parties : le mystere ( ca, on a tout trouve), la farce et le miracle
pour ces deux dernieres, nous ne trouvons rien, quelqu un pourrait il nous aiguiller sur la chose, vers une qaide pointue? le tout doit etre rendu le 19 septembre, moi, je repars mardi pour la france, mais je pourrais toujours lui faire passer. merci d avance a tous
yassou
- Spooky -n/a Invité
Posté le : Sam 04 Aoû 2007, 17:22
Je crois que tu n'es pas dans la bonne rubrique
Demande à un modo de la déplacer dans "cours, entraide" afin qu'on puisse t'aider.
Ensuite, ce qu'il me reste de mes cours de français de première année (sachant que je suis en anglais, c'est du concis;)) :
Farce = comique facile, voire grossier, populaire ( lire La Farce de Maitre Pathelin avec un "h" oui )
Drame semi-liturgique = oeuvres en français, sujets chrétiens, jouées devant l'église (parvis) en dehors de l'office (les décors étaient appelés mansions ce qui par la suite a donné le terme maison).
* miracles = racontent la vie d'un saint
* mystères = racontent une scène de la Bible
Elles avaient pour rôle consolider et de diffuser la Foi.
Voilà, en espérant que tu auras des réponses plus explicites
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.