Ca y est, on connait le nouveau id Software !
Intitulé Rage, le jeu sera le premier titre jeu qui ne soit pas (entièrement) un fps de la firme, et qui sera multisupport. Profitant du dernier moteur id tech 5, offrant notament le support des megatextures (ie une seule texture pour tout un niveau), le jeu sera développé sur PS3, X360, et bien sûr PC et Mac, le jeu nécessitant au moins 2 DVD pour les 3 derniers supports, bien qu'une version blu ray soit prévu pour les PCs et Mac équipés (ce qui sera probablement le cas de tous les PCs d'ici la sortie du titre).
Concernant le jeu, on sait qu'il sera un mix entre fps, et jeu de course. Prenant place dans un univers à la mad max, avec plein de sable dans les chaussures et 35° à l'ombre des ruines post apocalyptiques, le joueur devra à la fois user de ses talents de tir et de conduite, le véhicule pouvant être upgradé au cours du jeu, qu'on annonce assez ouvert.
Sinon, le premier trailer, pris à la shaky cam : http://nico.cs.free.fr/dl/rage.wmv
Théoriquement, le jeu devrait afficher 60 images par seconde sur tous les supports ; connaissant la qualité des moteurs id, je pense que c'est réalisable.
Un jeu que j'attends assez impatiemment, je ne le cache pas, car assez original, tant par son gameplay que par son univers, depuis que le genre a été épuisé à la fin des années 90, faute de titre solide. Mais là, c'est réalisé par les maitres du fps, donc on peut en attendre quelque chose de bon.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.