BEaucoup de gens le sous estime..
Mais c un problème "important" ! je prends souvent de mauvaises décisions a cause de ca!
je me sous estime très souvent alors qu'il n'y a pas de quoi d'après mon entourage!
Les mecs par exemple celui que j'aime me demande je dis non parceque je me dis que je serais pas à la hauteur !
Je sors et je rencontre quelqun je me cache parceque je suis pas assez bien aujourd'hui pour qu'il me voit ..
Bref pleins de choses comme ca qui font que ca me gache la vie.. c'est afreux
Besoin de conseils, d'aide...
Vous aussi ?
PS: desolee si l'article existe deja
Melandran/a Invité
Posté le : Ven 10 Aoû 2007, 8:34
Que tu es mis des mots sur ce que tu ressentais est déjà un très grand pas...
Tu as quel âge??
Moi je sais que ce problème est passé avec l'âge naturellement...
Parle en a une bonne amie.
Et puis, fout ton un bon coup de pied dans les fesses, moi ce que je fesais, je me lancais des p'tits défis :
- Aujourd'hui, j'vais parler en yant une vraie discussion avec un tel pendant 5 minutes...
- Aujourd'hui, ce garcon me plait, j'vais simplement aller lui dire bonjour
etc, etc...
C'est en te donnant des ptits défis comme ca que pas à pas tu va grimper l'escalier (waow c'est beau mon image là )
- Spooky -n/a Invité
Posté le : Ven 10 Aoû 2007, 10:39
Melandra a été tout à fait juste dans ses propos
J'ai été comme ça pendant toute mon enfance et une bonne partie de mon adolescence. Et j'le suis encore un peu maintenant.
Progressivement, force-toi à faire telle ou telle chose, au bout d'un moment, j'te jure que t'en auras tellement marre d'être comme ça que ça va être plus fort que toi, tu vas sauter le pas .
Bon courage .
Il me semble qu'elle a 14 ans.
Haaaa ... le manque de confiance en soi, c'est tout moi ça.
C'est passé grace à deux choses :
Les diverses rencontres que j'ai pu faire,
sentir qu'on a des amis sur qui on peut compter et pour qui on compte aussi ...
Et l'amour (ui c'est niais, mais c'est vrai!)
Sentir qu'on peu plaire ...
Je ne dis pas que j'ai maintenant une totale confiance en moi, loin de là,
mais ça c'est tout de même bien amélioré.
Puis bon, avec l'âge aussi ça a changer.
Donc 3 choses plutôt.
Tu n'as que 14 ans, on passe tous (ou presque) par là.
Avec le temps, et du travail sur soi, ça s'arrange
des petits objectif c'est bien, mais certaines personnes n'y arrive pas
essaie de te faire accompagner les premiers temps.d'avoir un soutient moral, ca aide
Sheena Isn/a Invité
Posté le : Dim 12 Aoû 2007, 14:36
Pour moi comme pour beaucoup, c'est passé avec l'âge, la musique, les rencontres, les amours...
T'en fais pas, il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même pour toi .
En même temps j'veux pas jouer les pessimistes hein mais moi à 19 c'est toujours pas parti alors si elle est comme moi
Je sais pas essaye toi au theâtre... peut-être que la scène te donnera confiance.
En tout cas je ne peux que te comprendre miss
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.