Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Passions -> Télévision, cinéma et stars -> Rosemary's baby

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rosemary's baby
Auteur Message
the-whisper n/a
Invité
Posté le : Sam 11 Aoû 2007, 21:29    

Aimez vous ? Connaissez vous ?

Rosemary et son mari emménagent dans un vieil appartement en plein Manhattan. Le lieu a mauvaise réputation : dans le passé, il aurait été le théâtre d’horribles faits-divers. Mais il en faudrait plus pour que le couple prenne ses jambes à son cou. Rosemary est enceinte, mieux vaut préparer la venue du bébé. Tout irait bien si la jeune femme n’était pas intriguée par le curieux comportement des voisins. Deux retraités qui la mettent de plus en plus mal à l’aise.

Rosemary's baby est paradoxal. Il s’agit d’un des films d’horreur les plus éprouvant et pourtant l’horreur n’apparaît jamais à l’image. La peur qu'il distille relève de la suggestion. Qu’y a-t-il dans le pendentif de Rosemary ? Le couple de l’appartement voisin font-ils des messes noires sur fond de musique classique ? Que voit la jeune femme dans le berceau ? Trois exemples parmi d’autres des multiples interrogations du film auquel aucune réponse n’est apportée. Au spectateur de faire fonctionner son imagination.

La force de Rosemary’s baby repose sur cette absence de certitudes, sur le doute constant qui s’insinue dans l’esprit du spectateur. La future mère est-elle victime d’un envoûtement ou simplement paranoïaque ? Polanski s’amuse à ébranler chaque déduction hâtive et entretient savamment le malaise ambiant. Un sentiment d’insécurité qui se diffuse crescendo. Une fièvre qui consume lentement la pellicule : rêves, cauchemars et hallucinations se fondent dans le récit. Une inquiétude subtile suscitée également par des détails ou des attitudes presque anodines comme les vêtements criards ou le maquillage trop appuyé de la vieille voisine ou la pâleur de plus en plus évidente de Rosemary. Le plus angoissant dans ce film, c’est qu’il nous rappelle que même dans le quotidien le plus banal, il peut se tramer de sombres choses.
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12299
Posté le : Sam 11 Aoû 2007, 21:33    

Tu parles de celui de 68 n'est-ce pas ? mrgreen.gif

Bon j'ai pas vu, mais si c'est un Polanski peut-être que ça peut éventuellement être bien mrgreen.gif
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

velvet n/a
nous étions jeunes

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1958
Posté le : Dim 12 Aoû 2007, 5:17    

Excellent film, jlai vu étant ado.
Un film culte, comme l'échelle de jacob.

milka34 Féminin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 15
Posté le : Mer 29 Aoû 2007, 17:04    

c'est un super film, j'aime bien l'intrigue mais la fin et pas assez complète je reste sur ma faim, mais c'est vraiment cool.

Glamazone n/a
Invité
Posté le : Mer 29 Aoû 2007, 18:36    

Super film ouais, flippant par moment mais très bien fait.

angetdemon n/a
Invité
Posté le : Mer 29 Aoû 2007, 20:03    

je l'ai vu, il est un peu ancien mais bien fait pour l'époque, il n'est pas trés terrifiant mais le fond de l'histoire est bien trouvé

- Spooky - n/a
Invité
Posté le : Ven 31 Aoû 2007, 17:05    

La version de Polanski (si tu parles de celle-ci) est géniale je trouve. Un ptit côté kitch par moment, mais ça rajoute un peu d'atmosphère stressante. C'est un film culte à voir au moins une fois winkle.gif