Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Les cours, soutien scolaire, documentation et entraide -> Une réorientation a partir d'un BEP

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Une réorientation a partir d'un BEP
Auteur Message
M'dame casse couille Féminin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 31
Posté le : Mer 15 Aoû 2007, 14:34    

Donc j'expose mon probleme !

Je suis actuellement en terminal BEP métiers du Secrétariat , ce n'est pas se que j'voulais faire mais , je me suis dit qu'apres je pourais changé d'orientation .

Justement , comme sa ne plait pas du tout ( parce que j'pensais que sa pouvait etre bien >_> ) , J'ai décidé de finir ma derniere année de BEP , et d'allez vers un bac !

Ma question est la suivante , sachant que je viens d'un BEP est'il possible que je refasse une seconde ?
L'année prochaine (quand j'aurais finit mon BEP) j'aurais 18 ans , j'aurais aimé faire une 2GT ( seconde generale et technologique ) dans les arts plastiques ( enseignement de determination ) , pour apres deboucher sur un Bac L art !

Vous pensez que c'est possible ?
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Hypercube Masculin
Money Maker

Nb de messages : 958
Posté le : Mer 15 Aoû 2007, 19:20    

Au pire tu peux toujours passer par le CNED et le passer en candidate libre.

Maintenant si c'est faisable via des établissements scolaires, j'ai un doute : j'ai jamais vu personne dans ce cas de figure, dans les établissements publics "normaux" s'entend. Il est fort possible que certains établissements privés et pas sous contrat, proposent ce genre de formation...

anyK Masculin

Nb de messages : 86
Posté le : Mer 15 Aoû 2007, 19:22    

Personnelement j'avais en seconde un ami qui avait commencé à faire une formation dans l'agroalimentaire... Il avait 19 ans en second et a eu son bac à 22 ans!
Donc rien n'est infaisable!

castorz2 Masculin

Nb de messages : 155
Posté le : Mer 15 Aoû 2007, 20:20    

j'ai déja vu le cas de seconde vers bep mais jamais de bep vers seconde.

Peut être dans ton cas si tu veus revenir en seconde et faire un bac L il faudra aller demander dans un lycée privé mais fais gaffe on est quand même en aout.

Thorïn Oakeenshield n/a
[Life is a game]

Nb de messages : 428
Posté le : Mer 15 Aoû 2007, 21:28    

apparemment, tu ne veux pas aller en 2nde pour l'année 2007-2008, mais 2008-2009.
Tant mieux, ça te donne un an pour trouver une solution.

Je pense qu'à peu près tout est possible, mai pour ça, il faut un peu se bouger, alors, va te renseigner directement auprès du proviseur du lycée dans lequel tu souhaiterais aller. Vas-y le plus tôt possible sans te dire "j'ai toute l'année pour me renseigner"...Faut aller chercher l'info à la base, et le proviseur est le mieux placé pour ça.

En revanche, si j'ai mal compris, et que tu veux aller en 2GT dès le mois prochain, ça va être chaud...

Posté le : Mer 15 Aoû 2007, 21:59    

Non c'est pour l'année prochaine 2007/2009 !

J'ai demandé plusieurs avis vers des gens que je connaissais , ils m'ont dit que sa pouvait être possible !
Par contre , vous me parlez d'etablissements privés, il n'y a pas de solution vers un établissement public ? Enfin tand pis si j'dois allez dans le privée j'irais !
L'établissement où je voudrais allé se trouve en Bretagne et je suis a Poitiers en se moment !De toute façon je vais attendre la rentrée et en parler a mon prof principal je verais bien se qu'il me dira !

Merci de vos réponses !

- Spooky - n/a
Invité
Posté le : Mer 15 Aoû 2007, 22:01    

Quelle ville de Bretagne t'intéresserait ? (on sait jamais mrgreen.gif)

Essaye tout de même le public icon_wink.gif.
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Posté le : Mer 15 Aoû 2007, 22:08    

J'aimerais allé a Quimper

Thorïn Oakeenshield n/a
[Life is a game]

Nb de messages : 428
Posté le : Mer 15 Aoû 2007, 22:25    

2007/2009 ? XD

Posté le : Mer 15 Aoû 2007, 22:26    

raaaah 2008/2009 xD !

- Spooky - n/a
Invité
Posté le : Mer 15 Aoû 2007, 22:30    

Ah j'suis pas très loin (Lorient) mais n'hésite pas à te renseigner, à appeler les lycées publics du coin happy.gif
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Morsula Masculin

Nb de messages : 23
Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 1:26    

Bonjour,

Avec un BEP métiers du secrétariat et un bon niveau il est possible de s'orienter après la terminale BEP en 1ère d'adaptation STG Communication (de préférence, mais la filière Gestion est envisageable aussi). L'avantage du bac STG est qu'il est plus abordable qu'un bac général à un élève orienté sur la voie professionnelle. Faire une 2nde après deux années de BEP c'est du temps perdu si ces deux années n'ont servies à rien.