Bonsoir à tous, je viens ici vous parler d'un problème qui concerne ma copine, donc moi... Elle a 18 ans tout comme moi, et nous somme tout les deux titulaire d'un bac S, l'année prochaine je vais à la FAC et elle en prépa. Malheuresement elle n'a vraiment pas envie d'y aller, de peur qu'on se quitte et car elle pense que c'est pas fait pour elle (beaucoup trop de boulot à son gout). Le problème est que sa famille (ses deux grands frères ainsi que son père) la soutient à fond pour qu'elle aille en prépa alors qu'elle n'en a pas du tout envie! Elle veut faire des études d'architectures, même si elle n'a pas été accepté en école d'archi cette année, alors que sa famille (surtout son père) veut qu'elle aille en prépa pour être ingénieur... En gros sa famille veut qu'elle fasse des études qu'elle ne veut pas faire ! Et elle ne veut pas leur dire qu'elle ne veut pas y aller ! Je lui répète sans arrêt qu'il n'y a rien de mieux que le dialogue mais rien à y faire, elle ne veut pas leur dire de peur de se faire gueuler dessus... (petite précision: elle ne supporte vraiment pas les disputes avec les membres de sa famille) Mais c'est son avenir ! Et c'est pas à son père de décider de son avenir... Enfin bref ca lui fout une pression énorme, j'essaie de la réconforter du mieux que je peux et de lui dire d'aller leur parler, mais elle a peur :/ Donc j'aimerais savoir ce que vous en penser et surtout si vous avez une autre solution... Merci d'avance.
marius21n/a Invité
Posté le : Lun 20 Aoû 2007, 23:21
D'autre solution que discuter au lieu de se la boucler ? Pas d'idée sérieusement.
Ps : Si tu pouvais sauter des lignes ce serait plus confortables pour les yeux.
Melandran/a Invité
Posté le : Lun 20 Aoû 2007, 23:25
Si tu t'entends assez bien avec ses parents, pourquoi t'irais pas les voir toi?? (en présence de ta copine)
... Sinon, ba qu'elle se bouge elle, et qu'elle arrête de ronger son frein...
moustiquen/a Invité
Posté le : Lun 20 Aoû 2007, 23:34
Si elle n'a pas été prise en école d'archi, pourquoi ne pas faire une année de prépa et aviser ensuite ? Si elle ne réussit pas, volonté de la famille ou pas, elle ne va pas passer en deuxième année et faudra songer à sa réorientation. Entre temps, y'aura bien moyen d'amorcer la discussion.
Bah en fait elle ne pourra pas préparer ses dossier pour les écoles d'archi si elle va en prépa... elle aura pas le temps :/
moustiquen/a Invité
Posté le : Lun 20 Aoû 2007, 23:53
Faut arrêter avec les légendes urbaines... A en entendre certains, dès qu'on fait une prépa, on n'a même plus le temps de dormir. J'en connais qui passent six heures par jour sur le net et qui ont réussi leur concours de l'ENS du premier coup en étant 3ème de la promo...
C'est ce que je me tue à lui dire mais elle veut rien comprendre... je sais que la prépa c'est pas inhumain, mais c'est elle qui veut pas comprendre..
moustiquen/a Invité
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 5:43
La nana qui flippe tellement de la prépa qu'elle envisage de mettre éventuellement un terme à votre relation... Pfiou. P'tet que tu devrais consolider un peu ton couple avant toute chose ?
En même temps, il serait illusoire de penser qu'il n'y a aucun risque pour ton couple. La prépa, ça reste quand même une expérience assez particulière, ce qui a tendance à rapprocher les gens qui la vivent ensemble. Bref, y a pas mal de couples qui se forment au sein d'une classe, surtout au début d'année (mais ils durent généralement pas après la prépa...). Faut pas se leurrer, y a pas mal de couples dans ta situation qui vont casser.
Maintenant, faut pas déconner, pas avoir le temps de remplir un dossier...
En revanche, c'est une mauvaise idée d'aller dans ce genre de formation contre son gré, ça risque d'être plus contre productif qu'autre chose.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.