| deux lunes |
| Auteur |
Message |
Skit n/a
De l'amour et du sexe
Autorisation : Admin
Nb de messages : 5148
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 9:48 |
|
|
N'oubliez surtout pasd'inscrire à votre calendrier, agenda, outlook...
L'éclipse lunaire de lundi le 27 août 2007.
DEUX LUNES LE 27 AOÛT
Le 27 Août est le jour que le monde entier attend avec impatience pour voir ce phénomène unique.
La planète Mars sera très brillante la nuit, à compter du mois d'août. Elle sera semblable à une pleine lune à vue d'?il humain sans assistance télescopique.
Ce sera encore plus évident le 27 août lorsque la planète Mars se rapprochera à l'intérieur de 34,065,000 de miles de la terre.
Assurez-vous de regarder dans le ciel le 27 août 2007.Vous aurez l'opportunité de voir 2 lunes du point de vue de la terre.
La prochaine fois qu'une telle approche se reproduira, et que Mars se rapprochera autant de la terre sera en 2287 .
Partagez cette information unique avec tous vos amis, car toute personne vivant maintenant n'aura plus l'occasion de voir ce phénomène une seconde fois |
 |
|
| |
N271285 n/a
Invité
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 10:04 |
|
|
Merci Skit pour cette chouette info  |
 |
|
| |
Skit n/a
De l'amour et du sexe
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 10:06 |
|
|
de rien c'est solidixit qui vient de me filer ça par mail  |
 |
|
| |
N271285 n/a
Invité
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 10:08 |
|
|
Ha merci a vous deux alors = ) |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Nb de messages : 12300
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 10:17 |
|
|
C'est faux.
http://www.planetarium.montreal.qc.ca/Information/Dossiers/CanularMars/index.html |
 |
|
| |
N271285 n/a
Invité
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 10:21 |
|
|
J'imagine qu'avec du matos on pourra quand même voir quelque chose non?
Enfin ceux qui s'y connaissent devraient voir la difference non? |
 |
|
| |
Skit n/a
De l'amour et du sexe
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 11:30 |
|
|
ton site ne marche pas chez moi
[edit]
| Citer | Mars « aussi grande que la Lune »
Attention au canular!
Depuis quelques semaines, on nous promet sur internet une vue spectaculaire et unique de Mars à la fin du mois d'août. Vous avez sans doute reçu dernièrement un message ou un diaporama à cet effet parmi vos courriels : vous l'avez peut-être même retransmis à tous vos correspondants!
Malheureusement, ce message est un canular. Tout d'abord, l'affirmation selon laquelle Mars apparaîtra « presque aussi grande que la pleine lune à l'oeil nu » est une grossière exagération — ou tout simplement une tournure de phrase très maladroite. À moins de l'observer au télescope, Mars sera toujours trop petite et éloignée pour apparaître autrement que comme un point brillant dans le ciel. La taille apparente de Mars citée dans le message (25,11 secondes d'arc) est en réalité 70 fois plus petite que la pleine lune!
Cette exagération provient vraisemblablement d'une malencontreuse coupure de ligne. Dans un texte publié à l'origine en anglais en 2003, on pouvait lire « Avec un grossissement de 75 fois, Mars apparaîtra aussi grande que la pleine lune à l'œil nu » (« At a modest 75-power magnification, Mars will look as large as the full moon to the naked eye »). Malheureusement, lorsque ce texte a été repris, la première partie de la phrase s'est retrouvée isolée sur une autre ligne et séparée de la suite : le sens de la phrase s'en est trouvé complètement changé. Dans les traductions, cette importante portion de la phrase est même souvent complètement éliminée!
Le reste du texte s'inspire des circonstances entourant l'approche record entre la Terre et Mars, qui a eu lieu le 27 août 2003. Mars se trouvait alors plus près de la Terre qu'à tout autre moment depuis 60 000 ans, et ne s'approchera pas davantage de notre planète avant l'an 2287. Voilà ce qui rendait cette opposition « historique » : Mars plus proche, plus grosse et plus brillante (mais pas autant que la Lune!) qu'elle ne l'avait été de mémoire d'homme. En somme, le contenu du message est périmé depuis 2003.
Ce canular avait déjà circulé en juillet-août 2005, puis à nouveau en 2006, et encore en 2007, légèrement transformé. Comme l'année n'y est pas mentionnée, il y a fort à parier qu'il réapparaîtra dans nos boîtes de réception l'année prochaine…
Autres sites (en anglais) :
http://science.nasa.gov/headlines/y2005/07jul_marshoax.htm
http://www.snopes.com/science/mars.asp |
|
 |
|
| |
makou
Yellow
Autorisation : Membre
Nb de messages : 7133
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 11:35 |
|
|
J'ai cru que t'allais parler de ton cul, Skit... 
Pis j'avais déjà lu ça, mais ça a été plutôt vite démenti donc bon... |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
Nb de messages : 20238
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 12:37 |
|
|
Dommage.
J'attend le 27 aout pour une toute autre raison, mais les deux lunes en plus ça aurait été encore plus chouette. |
 |
|
| |
Volow n/a
Invité
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 14:16 |
|
|
Putain, le 27 aout...Pfiou, moi aussi pour une toute autre raison, je l'attends |
 |
|
| |
Kamolette n/a
Don't Follow the Light !!
Nb de messages : 3864
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 14:23 |
|
|
C'est souvent que Mars est bien visible en Aout.
C'ets bientot l'anniv' de mon frangin en fai ! (28 aout) |
 |
|
| |
Alterpsychum II n/a
indépendant
Nb de messages : 4387
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2007, 20:07 |
|
|
Et non pas Aout visible en Mars. |
 |
|
| |
PetiteFleur
Absurdités à la guimauve
Nb de messages : 296
|
Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 0:46 |
|
|
(Y aurait qu'à carrément découper le gros "Août" d'un calendrier et de le déposer sur le dos d'une bar Mars très fraîchement moulée... ...)
Le 27 août s'approche... sortons nos fusils-film! |
 |
|
| |
Kamolette n/a
Don't Follow the Light !!
Nb de messages : 3864
|
Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 11:40 |
|
|