Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Entre mecs -> baby sitting pour mec

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
baby sitting pour mec
Auteur Message
tkdgisaku Masculin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 20
Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 18:18    

Salut tout le monde
bon voila mon probleme: je suis en train de passer mon BAFA (j'ai deja les deux premier stage acquis avec de bonnes appréciations) et pour me faire un peu de fric durant l anné, je compte faire du soutiens scolaire (je rentre en prépa MPSI) et du baby sitting. Le truc, c'est que j'ai 17 ans et que...je suis un mec.
A ce qu'on m'a dis, j'aurais à cause de ça un énorme handicap pour pouvoir exercer en tant que baby sitter (ce que je peux comprendre d'un coté).
J'aurais donc aimé savoir si certain mec ici faisaient du baby sitting et si ils n'ont pas énormement de probleme pour s'intégrer dans cette "profession".
Ps: je sais tres bien comment faire parler de moi (petites annonces et tout), ce qui m'intéresse c'est si ça vaut le coup de se lancer la dedans.
merci a tous et j'attend vos réponses winkle.gif
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

velvet n/a
nous étions jeunes

Nb de messages : 1960
Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 18:20    

On ne m'enlevera pas de l'esprit qu'une femme est plus apte à fournir la douceur requise pour cette activité.

Voilà en gros ce que pourraient penser tes futurs "employeurs". Perso je ne te prendrai pas, par manque de confiance.

tkdgisaku Masculin

Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 18:34    

oue c est ce qu on m a dis aussi, mais le faite de dire que je fais de l animation en colo, ça n aide pas persuader un peu de la compétence de la peronne ou pas du tout?

velvet n/a
nous étions jeunes

Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 18:37    

Ben là tu parles bien de "baby sitting", je ne vois pas en quoi l'animation en colo t'apporterait un plus.
C'est totalement différent.

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12225
Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 18:39    

Bah ça veut dire qu'a priori il sais encadrer un certain nombre de gamins en même temps.

tkdgisaku Masculin

Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 18:45    

oui, je sais encadré les gamin, et ça apporte aussi la preuve d'une certaine responsabilité (quand on part avec 30 gamin a 2 ou 3 en rando, faut savoir assuré quoi).
Enfin c'est vrai que je me basais essentiellement sur cet appui mais si vous pensez que c'est pas suffisant, ça vaut peut etre pas le coup de rentrer la dedans

velvet n/a
nous étions jeunes

Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 18:45    

Oui, mais en général on ne s'occupe que d'un voire deux bébés quand on fait du babysitting.
Cela requiert des compétences tout à fait différentes de celles utilisées lors de l'encadrement de plusieurs jeunes de 6 ans et plus.
Les bébés ne sont absolument pas autonomes happy.gif

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12225
Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 18:47    

Après il est pas obligé de faire du baby-sittings de moins de 3 ans. Les gosses de 6ans et plus ont aussi besoin d'être gardés quand les parents sortent.

tkdgisaku Masculin

Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 18:52    

c'est sur que je ne pense pas avoir les compétence requise pour guarder les moins de 5 ans, mais c'est sur que le fait que je soit un "mec" doit mettre plus en avant la brutalité ou peut etre le "je-m-en-foutisme" bien que tout cela ne fasse pas du tout parti de ma description lol.
Et oui, les préjuger punisse souvent pas mal de personne a coté winkle.gif

velvet n/a
nous étions jeunes

Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 18:54    

Dans le cas d'enfants plus agés ça pourrait être intéressant, un garçon a peut-être plus d'autorité qu'une fille auprès de ces enfants.
Je sais pas pourquoi je bloquais sur l'idée que le baby sitting ne concernait que les enfants de très bas âge.

Hypercube Masculin
Money Maker

Nb de messages : 958
Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 20:13    

Prépa+soutien scolaire+baby sitting...le tout en même temps ? mrgreen.gif

tkdgisaku Masculin

Posté le : Mer 22 Aoû 2007, 21:15    

lol oue c est sur que ça va faire beaucoup mais j'aimerais bien me faire un peu de fric durant l année quand meme en plus de vac mdr.
Apres on verra bien si ça tiens ou pas lol crazy.gif

Popome n/a
Invité
Posté le : Jeu 23 Aoû 2007, 9:09    

Je pence que sa va etre super dur pour deux raison.

La premiere c'est comme la signalé notre ami velvetUnderwear, il y as encore des idées reçus qui font que l'on croit que les femmes sont plus aptes. Ce qui je pence ai pas toujours vrai car les hommes sont des pere aussi et peuvent etre tres tendre.

La deuxieme c'est a cause de tout ce que l'on entend a la tv quand on parle pédophilie on parle d'homme rarement de femme et donc sa aide pas a mettre les parents en confiance.

Je pence qu'il faut que tu trouve la famille qui te donne ta chance (sa doit éxister quand meme) et que tu fasse tes preuves. Ou bien essai de commencer sa dans ta famille apres le bouche a oreil c'est super efficace.
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

sakura n/a
déesse de l'ombre

Nb de messages : 2024
Posté le : Jeu 23 Aoû 2007, 15:11    

Je m'incruste mrgreen.gif
Souvent le baby sitting ça commence par pistons. T'as gardé les enfants d'amis de tes parents à qui tu peux demander de donner ton nom à leurs amis et ainsi de suite. C'est plus facile, et surtout ça mets les gens plus en confiance puisque ça vient de leurs amis. Je connais des mecs qui font du baby sitting, pour dépanner des amis ou des voisins. Et c'est un préjugé de croire que les filles sont plus aptes que les mecs à s'occuper d'enfants. Moi par exemple, je suis incapable de m'occuper d'un enfant de moins de 5 ans alors que mon frère je pense qu'il le pourrait. Bon je raconte ma vie là.
Bref essaie avec le bouche à oreille et aussi, mets des annonces dans les écoles, les halls d'immeubles, des boites aux lettres ... Plus tu en feras, et plus tu auras de chances d'avoir des réponses.

cribskami n/a
Invité
Posté le : Mar 13 Mai 2008, 18:42    

moi j'garde les filles de la personnes chez qui je vais en stage et je peux dire que elle ne voit pas de discrimination elle me conseille meme a des amie a elle
alors ne te decourage pas tu trouvera un poste tkt
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page