Il m'est arrivé quelque chose difficilment compréhensible... Je joue pas mal voire beaucoup à Football Manager 2007, (chacun ses goûts!) et du jour au lendemain, après la création d'une partie, juste avant de créer son profil, le jeu se bloque et ne répond plus. J'ai donc désinstallé et réinstallé, sans succès encore pareil. Impossible de créer une partie, mais possiblité de rejoindre une sauvegarde. Seulement après une carrière dans le jeu de plus de 12ans, on a bien envie de commencé une nouvelle.
Comme mon PC contenait quelque virus, j'en ai profité pour le formater . Je réinstalle alors le jeu, ça marche, je crée une partie, mais eulement une. Car pour tester, j'en ai crée une autre et là le probleme revient.
-donc ça ne vient pas de fichiers endommagés par les virus vu qu'iln'y en a plus grâce au reformatage.
-j'ai donc pensé que cela venait du CD endommagé... Impossible, un ami avec qui nous avions joué en réseau viens d'avoir le même problème alors qu'il possède une nersion non légale patchée (pas beau).
On avait pensé d'abord qu'il s'agissait d'un endommagement suite au réseau mais puisque j'ai formaté c'est pas possible. J'ai jamais vu ça, d'autant que Football Manager 2007 et son developeur Sport Interactive ont la réputation de faire de très bons produits presque sans aucun bugs...
Est-ce que télécharger la mise à jour du jeu pourrait arranger ça? est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème? Avec un autre jeu mm?
En gros le symptôme, c'est : tu ne peux plus créer de parties dans FM2007, mis à part la première partie suivant le formatage de ton PC, mais tu peux rejoindre une sauvegarde ?
Ensuite, je capte pas : ton ami qui a une version crackée, a le même problème, et tu joues en réseau avec lui. Mais toi, possèdes tu une version commerciale ?
Ca provient du jeu ; télécharger la mise à jour peut résoudre ou non le problème, mais vu qu'il est assez important et reproductible, ça doit être le cas. De toutes façons je comprends pas qu'on puisse hésiter à télécharger un patch, sauf si on a une version crackée.
je jouais en reseau avec lui jusqu'à ce que le problème intervienne, il est d'ailleurs intervenu pendant un resau.
J'ai en effet une version commerciale.
J'hésite à installer le patch s'implement parce que l'installation change la version du jeu (on passe de la version 7.0 à la 7.02) ce qui veut dire que ma seule sauvegarde avec laquelle je peux jouer ne pourra plus être puisque la version à changé ( la mise à jour comprend les tranfert du mercato d'hiver ect). Donc si après l'installation du patch le problème persiste, je ne pourrais plus jouer , et j'ai pas envie de re re re formater!
La cassure de compatibilité entre sauvegarde n'est pas systématique. Si c'est pas dit dans le patch que les saves sont incompatibles, y a de fortes chance qu'elle soit compatible.
Sinon, tu peux toujours conserver ta sauvegarde dans un coin de ton disque dur.
Mais un tel problème, ça m'étonnerait qu'il persiste au bout d'une mise à jour.
Sinon mets à jour tes pilotes matériels...Ca m'étonnerait que ça vienne de là, mais on sait jamais.
en fait la mise à jour devrait marcher à la prochaine création de partie mais pas dans la sauvegarde, c'est ça? un peu comme lorsque l'on modifie la base de données avec l'editeur?
tu trouve pas ça bizarre quand même que ça vienne du jeu à si peu d'intervalle entre deux personnes disposant de versions differentes?
Ben la mise à jour devrait résoudre le problème de création de partie, si toutefois le problème est connu de l'éditeur, ce qui est probablement le cas.
Ta sauvegarde peut très bien être accessible après installation de la mise à jour. Ou pas. C'est pourquoi tu peux conserver ta sauvegarde dans un coin de ton disque dur (j'ai pas le jeu, ça va être dur de te dire les fichiers à déplacer pour ça).
Sinon, je trouve pas ça bizarre : si tu peux jouer en réseau avec ton pote, c'est qu'il doit avoir la version 7.00 du jeu. Les versions crackées fonctionnent avec un patch qui désactive ou berne les protections du jeu, mais ne modifient pas le jeu en lui même.
C'est peut être un patch windows update qui a fait déraillé le truc...je sais pas, j'ai pas le jeu.
De toutes façons, ça coute rien de mettre à jour le jeu, en gardant la sauvegarde dans un coin. Si vraiment tu crains un comportement anormal après, crée un point de restauration.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.