Alalaaah, ces films cultes des années 80 que sont "Grease" et "Saturday night fever", tous les 2 avec John Travolta!
J'adore, je suis une grande fan et je voulais savoir s'il y avait d'autre personnes dans mon cas...
Grease:
Cette comédie musicale est bâtie sur le thème de la culture des années 1950 dans les lycées américains — high school.
Durant l'été 1958, Sandy, qui est en vacances aux États-Unis, rencontre Danny, le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances où Sandy doit retourner en Australie.
Toutefois, le hasard veut que Sandy reste en Amérique et qu'elle fréquente le lycée Rydell, le même que celui où étudie Danny. Elle y rencontre un groupe de filles nommé Pink Ladies et s'en fait rapidement des amies. Sans connaître leur chance, Danny et Sandy racontent chacun de leur côté à leurs amis leur amour de vacances. Danny et Sandy finissent par se rencontrer et décident de reprendre leur relation même si Danny se fait piéger par ses amis en participant et gagnant le concours de danse avec une fille qu'il connaissait.
En parallèle se joue la rivalité entre le gang de Danny — les T-Birds — et le gang des Scorpions. Ils se défient à une course de voitures.
Bon, paut-être que dit comme ça, ça donne pas vraiment envie de voir, et il faut bien avouer que ce n'est pas un film intellectuel :p, mais c'est vraiment marrant et les musiques sont chouettes...
Tony Manero, un jeune italo-américain de 19 ans, tente d'agrémenter sa morne existence à New York grâce à ses talents de danseur en se rendant chaque samedi soir dans une boîte disco où il est le roi de la fête.
Le film fut un des principaux vecteurs de la diffusion internationale de la musique et de la mode disco, John Travolta en devenant l'icône. De son côté, la bande originale du film, composée de chansons des Bee Gees se vendit à 20 millions d'exemplaires à travers le monde, un record qui ne fut battu que 6 ans plus tard par l'album Thriller de Michael Jackson. Ce film a popularisé le terme Night Fever.
Personnellement, je préfère Grease, mais c'est peut-être parce que c'est le premier que j'ai vu... C'est "sentimental"
enfin j'ai préféré grease à saturday night feaver je sais pas, il y a un petit plus j'ai étré décu par saturday night fever je pensais trouvé plus de dance avec John or il n'y en a pas tant que ça
Ouais, il est passsé sur Arte, je devais l'enregistrer mais j'ai oublié...
Et puis c'est vrai que Grease fait beaucoup plus comédie musicale que Saturday night fever...
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.