Suite à une grossesse non désirée (que j'ai stoppée) j'ai pris un peu (beaucoup ?) de poids étant donner que je n'ai plus été régler pendant un certain temps et que j'étais enceinte.
J'ai reussi a perdre 8kilos déjà pendant les grandes vacances mais il m'en reste encore envirron 8 à perdre et je me sentirais mieux dans ma peau.
Malheureusement je n'ai pas trop l'argent, le temps (ni le beau temps) pour pratiquer un sport et je mange normalement
petit déjeuner : jus de fruit
midi : soupe
soir : viande, féculent et légume
Je ne grignotte pas entre les repars (appart un fruit de temps en temps), je ne bois pas de choses sucrée appart des jus de fruit fait moi même et je ne mange pas de mayonnaise et ne rajoute jamais de sel dans mes plats.
Donc voila je vien vous demander conseil pour réussir à perdre des kilos facilement ^.^ merci à vous
Bah jpense que tu peux pas manger moins tfacon la (graa mais si jsuvais le meme truc je serais toujours affamée moi )
Bref apart le sport je vois pas trop la
Mais c'est vrai que logiquement vaut mieux manger plus leger le soir. Par contre un jus de fruit le matin ca parrait leger nan?
enfin bon je pense pas que t'es pris 16 kg pendant ta grossesse mais il est vrai qu'il faudrait inverser ton midi et soir et donc se coucher le ventre pas trop remplie.
Si tu manges pas le matin (ou peu) ce que je comprends puisque je le fait, il faut que tu mange splus à midi, et que tu prennes unf ruit à 10h (une pomme, banane) pour ne pas avoir des pertes de concentration et/ou des malaises (surtout si tu manges une soupe à midi)
Sinon n'oublie pas de boire énormément plus de 2L par jour, tu élimineras énormément et donc tu pourras perdre du poids.
Fait du sport tout est bon, jogging natation(bon ok faut payer l'entrée mais c'est un trés bon sport faisant fonctionner tous les muscle), même de la marche ou du vélo
Disons qu'en Belgique (enfin je sais pas, peut-être qu'en France c'est pareil mais mon prof de Sciences nous avait dit que chez vous vous mangiez comme ça), c'est pas spécialement facile de manger chaud le midi et froid le soir.
Disons qu'on a pas le temps de rentrer chez nous pendant l'heure de midi (nous n'avons que 50 minutes à tout casser). De plus, si on ne vit pas dans la ville de l'école, on peut pas sortir le midi (tout dépend aussi de l'année dans laquelle on est).
Mais y a les repas chauds à l'école quand même. Donc limite pourquoi ne pas prendre un repas chaud le midi à l'école ?
Sinon oui le sport, mais abdos et pompages et compagnie, n'abandonne pas trop vite si tu ne vois pas le résultat assez tôt. Faut le temps aussi.
Concernant encore le miam-miam, en France vous mangez plus. Nous nous avons en principe trois repas sur la journée (sans compter le "quatre heure" et le "dix heure"). On a le petit déjeuné (beaucoup ici ne mange pas au petit déjeuné, ou n'ont pas réellement "le temps"), le dîné (à midi, la plupart des étudiants mangent un sandwich ou quelque chose dans le genre, vu qu'on est à l'école) et le soupé (au soir, repas chaud en général). C'est vrai que le mieux c'est de manger chaud le midi et froid le soir. Paraît aussi qu'on prend plus au soir.
C't'année j'ai vu comment organiser un vrai repas, en Sciences. En général, tu devrais avoir six formes d'aliments différents avec toutes les vitamines aussi le matin, le midi et le soir et ne pas dépasser un certain nombre de calories (à calculer) sans pour autant te priver de quoi que ce soit. Si tu manges pas beaucoup maintenant, et qu'un jour je sais pas pourquoi, mais tu manges + qu'à présent, ton corps va plus vite stocker les aliments et tu grossiras plus vite.
J'ai eu ça d'ailleurs. Plus jeune, je mangeais limite un truc sur ma journée, le soir et je m'en contentais très bien. Seulement en grandissant, avec l'adolescence tout ça, j'ai commencé à manger un peu plus (pas beaucoup mais bon) et j'ai plus vite pris.
Oui en belgique c'est pas facile de dîner chez soi.
Chez nous la cantine (j'en ai jamais vu dans n'importe quelle école) n'existe pas, les etudiants se dermerdent en gros, ou tu te paie un sandwich (qui est toujours bourré de beurre) ou tu fais par tes propres moyen.
Je me suis arrangée avec la prof de cuisine, elle me laisse rechauffer ma soupe dans son micro-ondes XD.
Mais bon je vais changer mon plat du midi par des pates à réchauffer peu etre et le soir ben soupe/salade ?
Quand à la récré du dix heure et bien je mange une espece de galette au fruit sans sucre rajouter ^.^
Je preferère manger mes fruits à la maison ils sont plus frais XD
Le soir une bonne salade, pas forcmeent trop légère ça peut être très bien.
C'est pas tellement ce que tu manges qui fait grossir, mais ce avec quoi tu l'accompagne.
Par exemple, ta salade mélangée genre avec tomate, thon, coeur de palmier maïs blablabla, enfin ce que tu veux quoi,
avec une vinaigrette alégée par exemple sera surement mieux qu'avec sel huile d'olive et vinaigre
(certes c'est 100 fois meilleur à l'espagnol, mais bon, sel+huile+vinaigre (ou citron) ... bof pour la perte de poid).
Sinon le soir un bon bouillon de vermicelle.
ça rempli achement bien, et ça nettoie àl'interieur.
Pour se coucher le ventre leger c'est génial
Au fait, les simples excercices style abdos et co', moi ça m'a pas franchement fait perdre de poids (2 kg à tout casser), mais combinés à une alimentation bien équilibrée, ça m'a permise de bien me muscler et d'affiner la silhouette.
Donc, si, ça sert
Seulement il y a des gens qui pensent qu'on voit la différence en deux jours... Comme si se muscler en faisant une fois cent abdos allait changer quelque chose en une journée.
C'pour ça que j'dis qu'il ne faut pas laisser tomber trop vite :/. La musculation, c'est plutôt pour muscler, oui, pas vraiment pour perdre du poids. Autant avoir plus de poids en muscle qu'en graisse si tu veux perdre.
En fait, peu importe ta masse, tant qu'il y a du muscle. J'avais une amie obèse (130kg et elle ne faisait même pas une tête de plus que moi), c'est pas dérangeant (parce que sérieux j'm'en fou), mais une fois que tu maigris sans faire de sport et compagnie, la graisse ça pendouille et ça, c'est pas très très joli.
Enfin bon, y a quand même une différence entre ton poids et 130 kg (enfin, je présume que tu n'es pas obèse vu ton avatard).
Pour se muscler et s'affiner les jambes, rien de tel que le step
Faut en faire un peu tous les jours quoi.
Comme a dis Solid, c'pas en faisant ça 2 jours qu'on verra des résultats.
Et quand on fait du sport, des exercices et toussa, c'est quand on commence à avoir mal que ça fonctionne.
Donc faut souffrir pour être belle
j'avais une copine obèse aussi.
elle a perdu genre 25kg en peu de temps. Elle avait des vergetures ( des vraies, pas les petites quoi ) partout, elle n'a fait aucun sport durant son régime, du coup, maintenant, elle a la peau qui pendouille comme une petite vieille et c'est pas beau du tout.
Courir ou même marcher peut faire perdre beaucoup de poids, son trop fatiguer, seulement tu ne dois pas te priver de manger ni te restreindre.
A ce que j'ai lu tu ne mange pas assez, le midi mange une salade avec un fruit par exemple. Il ne faut pas oublier que le corps a besoin de féculents, de fibres (mange des haricots verts) etc...
Tu as déjà perdu 8 Kg, c'est déjà bien, alors prend ton temps pour perdre le reste.
Surtout qu'il ne faudrait pas que tu te restreignes pour que, une fois tous les kilos perdus, tu manges davantage et reprennes plus que ce que tu as perdu.
Ca arrive assez souvent.
voilà pourquoi il ne faut pas que tu te prives de nourriture.
( p'tain moi qui donne des conseils pour maigrir, on aura tout vu xD )
D'office, son corps va stocker le plus du plus, même les saloperies si elle se prive de ci ou là. Tout le monde me le répète toujours (moi qui ne mange pas de légumes, très difficile en viande, j'aime pas les pommes de terre simple, j'mange rarement des bonbons, rarement des fruits même si j'aime bien, j'mange rarement le midi, et nia nia nia).
Puis pas se dire que tu fais un régime. C'est psychologique, tu te dis "régime", bah directement tu vas manger plus au lieu de restreinte certaines choses. Se dire qu'on fait un régime, ça fout un bloquage directement, même sans s'en rendre compte.
Faut les viandes, les poissons, les oeufs, les féculents, les laitages, les matières grasses (parce qu'il en faut aussi dans tous bons régimes qui se respectent), les sucres (lents et rapides), les végétaux (légumes et fruits), et nia nia nia.
N271285n/a Invité
Posté le : Mer 05 Sep 2007, 14:46
Hm, j'ai un ptit souci moi
Comment t'as fait pour prendre environ( si j'ai bien compris) 16kg alors que t'as mis un terme a ta grossesse?
Pendant combien de temps n'as tu plus eu tes regles apres? Prenais tu des hormones?
(ce qui expliquerait, car moi j'ai pris 20 kilos, mais en 8 mois tu vois, pas en peu de temps, or pour stopper une grossesse, c'est jusqu'a 3mois me semble)
Enfin..
Deja ça ça m'intrigue du coup.
Et aussi, sur ton avatar, t'as pas l'air d'avoir du poids a perdre (apres c'est vrai t'as ptet juste le visage tres fin)
M'enfin...
Et a ça je voudrais rajouter que moins on a de poids a perdre, plus c'est difficile d'en perdre...
Ben en fait c'est assez long à expliquer XD si je vous dit comme ça vous risquez de rien comprendre alors ^.^'
En gros j'ai été réglée à 7ans , c'était trop tot et donc on ma filer des hormones males pour les stopper, choses réussi cependant moi qui était tout fine a mes 7ans et bien à cause de ça (toujours pas compris d'ailleur) j'ai commencer à beaucoup beaucoup grossir.
Et comme disait ma mère, vaut mieux être grande et grosse et réussir a maigrir plutot que petite (les règles trop tot stop la croissance) toute ta vie..
Bref mes règles sont revenue à mes 11ans, à mes 12ans j'étais réglée tout les trois mois et genre deux semaines avec des atroces douleurs, pendant un an j'ai pas été réglée du tout, j'ai été voir un geneco qui m'a laché comme ça que j'étais stérille, que mon uthéruss se decomposais bref le choc et donc j'ai commencer la pilule pour avoir de nouveau mes règles et ne plus avoir de douleurs (ce qui ma fais grossir aussi)
A 15ans je mesurais 1m70 pour envirron 80kilos ce qui était vraiment énorme, j'ai rencontré mon fiancée et la ben quand on aime on veux se faire belle ^.^ et j'ai reussi a perdre en l'espace de deux mois et demi 15kilos en arretant tout ce qui était de trop : bonbon, chips, chocolat, coca, sprite, sel, frites gnagnagna.
J'étais trop heureuse 1m70 pour 65 kilos, c'est pas mince mais ça ma beaucoup changée XD (vous trouvez mon visage mince ? avant je ressemblais a un hamster XD)
Et du a mes probleme de règle, j'étais toujours en retard, parfois pendant un mois j'avais plus du tout mes règles.
Et il se trouve que en février dernier je n'ai pas été réglée, bon je m'en fou un peu j'ai l'habitude, avril toujours pas réglée, bon ça m'inquiete un peu, test de grossesse même si je me dit que je suis stérille..bref c'est négatif alors je laisse aller.
Mai, j'étais occupée a cause des examen et début juin ma mère me fait faire une prise de sang et la qu'est ce qu'on vois.. que je suis enceinte de 1mois oO.
En gros ce co**ard de geneco s'est tromper (je sais faut le faire)
Donc pour moi c'est le choc déjà, apprendre ça alors que j'ai que 18ans et demi, d'un coter j'étais heureuse et soulagée ainsi que mon copain mais à cause de ces règles qui ne venait pas, la grossesse et ben je suis remontée à 78kilos T_T.
Je me suis faites avortée fin juillet (je suis trop jeune, je l'aurais gardée sinon..pas grave j'en ferais des plus beaux ^.^)
Au mois d'aout j'étais en france voir ma belle famille et nous sommes partis a la cote d'azur, et en revenant chez moi le 28aout je vois que j'ai perdu 8kilos et donc voila j'aimerais en reperdre 8 encore pour arriver à 62kilos pour 1m70 je pense que ça ira très bien ainsi
De plus les medecins m'ont dit que suite a cette grossesse, normalement mes règles vont devenir stable et que donc je grossirais moin en attendant mes règles et que ben pour finir je suis pas stérille (vous vous en doutiez je pense XD)et que je n'aurais plus autant de douleurs à mes règles.
*3615 raconte ta life OFF*
N271285n/a Invité
Posté le : Mer 05 Sep 2007, 16:21
Ok, je comprends mieux, bon, bha en fait, je te comprends, a quelque chose pres j'ai la même chose que toi a savoir des problemes hormonaux.
Deja les hormones ça fait souvent grossir dans ce cas de figure, mais les hormones males chez la femme, en trop grande quantité (car on est censé en avoir toujours un peu) bouleversent un tas de trucs qui font bien grossir aussi.
En fait, pour perdre du poids, et le stabiliser, tu dois d'abord t'occuper de stabiliser tes hormones (peut etre que la grossesse comme ont dit les medecins t'y aidera, mais ça, c'est pas sur, fais gaffe aux toubibs )
Apres ça, une alimentation équilibrée voire une (petite) activité physique devrait tout faire rentrer dans l'ordre.
Cependant, si avec ton regime alimentaire du moment tu ne perds rien (et ce même si tu ne fais pas de sport) c'est que tes problemes hormonaux ne sont pas réglés.
Chuis pas docteur, mais ça fait 5 ans que je galere avec ces conneries, pour finalement m'apercevoir que les docteurs s'etaient plantés, que j'ai pris des medocs pour rien, fait des regimes pour rien et qu'au final j'ai niqué ma santé plus qu'autre chose.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.