| Parents trop protecteur... |
| Auteur |
Message |
tite1993 n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 11
|
Posté le : Dim 07 Oct 2007, 20:29 |
|
|
Bon voila en ce moment j'ai un enoooorme probleme. Mes parents me pourrissent la vie en voulant toujours que je rentre a une heure (beaucoup) trop raisonnable et je ne peux plus passer de soiree a m'amusee avec mes amis...De plus qu'ils veulent que je reste TOUT le week end a faire mes devoirs et si jai fini, m'occuper comme je peux mais en restant a la maison. Je ne peux meme pas leur en parler, c'est toute suite la dispute. J'ai tout essayer: me montrer raisonnable, ramener de bons resultat a la maison, les aider a la maison...mais maintenant je pete un cable, je me suis enervee et je suis pour une fois partie de la maison comme une grande en leur diant que je rentrais vers sept heures, je suis rentree et ma mere etait sur le point d'appeler la police. Non mais je reve, jai 15 ans quand meme!!Et maintenant je suis privee de sortie...et j'ai l'anniversaire de ma meilleure amie, je ne pourrais meme pas y aller  |
 |
|
| |
ToxicGirl
Bang bang, you're dead
Nb de messages : 3215
|
Posté le : Dim 07 Oct 2007, 20:51 |
|
|
Oula oui.
Hélas, je ne sais pas si on peut quelque chose pour toi.
Surtout qu'apparemment, tu es une fille raisonnable, sage et obéissante. C'est pas comme si tu faisais des conneries.
Essaie de leur expliquer qu'il faudrait qu'ils te fassent confiance, c'est hyper important.
Tu as 15 ans et rien ne t'empêche de voir tes amis le week end, durant quelques heures, si tes devoirs sont faits.
A quelle heure veulent- ils que tu rentres ?
Parce que bon, si, de temps en temps, y'a une soirée entre potes le week end, ils pourraient t'autoriser à rentrer à minuit maximum. Ca te laisserait pas mal de temps.
Et dis leur qu'ils peuvent avoir confiance, surtout que t'es pas chiante, t'es raisonnable, et tu feras pas de conneries. |
 |
|
| |
tite1993 n/a
|
Posté le : Dim 07 Oct 2007, 20:55 |
|
|
jai tout essayer, ils me font pas du tout confiance. Ils croivent que je suis la fille qui va faire plein de conneries etc. et sinon l'heure a laquelle je dois rentrer cest 18 heure Apres je fais quoi des fugues ?? Ma mere va appeler la police cest clair SA SOULE!!! |
 |
|
| |
ToxicGirl
Bang bang, you're dead
|
Posté le : Dim 07 Oct 2007, 20:57 |
|
|
Non, NE FAIS SURTOUT PAS DE FUGUE !
ça serait la pire chose à faire.
tes parents sont déjà assez paranos comme ça, si tu fais ça, ils vont carrément te séquestrer !
Et demande leur pourquoi ils n'ont pas confiance en toi ? pourquoi ils pensent que tu vas faire des conneries ?
punaise mais t'es genre la fille modèle, alors pourquoi ? |
 |
|
| |
tite1993 n/a
|
Posté le : Dim 07 Oct 2007, 21:04 |
|
|
Bonne question !! A chaque fois je leur fais : mais regardez un peu mes amis, ils sortent tout le week end, ils ont des notes encore meilleures que moi, donc sa les empechent pas de vivre...parfois j'aimerais bien que les enfants aient le pouvoir d'envoyer leurs parents chez le psy lol, je suis trop enervee, je vais pas tenir longtemps, pas jusqu'a 18 ans, surtout en periode d'adolescence, j'ai besoin de decouvrir des choses avant !! |
 |
|
| |
ToxicGirl
Bang bang, you're dead
|
Posté le : Dim 07 Oct 2007, 21:20 |
|
|
C'est même pas une question de "découvrir les choses" mais plutôt une question de liberté.
Bien sûr, tu n'as que 15 ans, mais justement, au fur et à mesure que tu avances dans l'âge, bah ils sont censés de te donner davantage de liberté, petit à petit.
'fin j'sais pas.
A 15 ans, mes parents me laissaient sortir avec mes copines, c'est aussi là que j'suis allée pour la 1ère fois à un concert avec une copine et sa soeur. |
 |
|
| |
Fend n/a
Nb de messages : 18
|
Posté le : Dim 07 Oct 2007, 21:24 |
|
|
| Citer : tite1993 | | parfois j'aimerais bien que les enfants aient le pouvoir d'envoyer leurs parents chez le psy lol |
C'est déjà le cas, enfin faut 18ans donc là ça reglera pas ton problème :/
Déja commence à parler avec eux, même si tu l'as déja fait, genre pas sortir affectera tes relations humaines, besoin de prendre l'air, et autres, que t'es assez mature en les questionnant sur le pourquoi d'une telle parano, même si ils t'ont déja envoyer paitre pour le même discours tu leur demandes de leur parler et pendant que vous êtes sur le canapé après avoir sorti tes arguments t'essaies de négocier, et si tu reviens à peut près normale de ta soirée ils s'adoussiront surement...
Sinon, enfin ce que je ferais mais que je conseille pas, si vraiment ils sont réfractaires à tout, tu fais ta terroriste:
-Tu as les clés de chez toi je suppose? Bah tu te casse quand ils font pas attention, tu prend le bus et tu va à ta soirée en leur laissant un mot/en téléphonant pour leur dire que tu vas bien, e tu rentre en parfait état de marche.
-Ils te confisquent tes clés après ce menu incident? Bah tu te barres après la sortie des cours, sans passer par la case maison.
-Et même dans le cas extrème où ils vont carrément se poster devant le lycée, tu séches la dernière heure.
C'est radical, totalement déconseillé, tu as 10% de chance que ça réussisse mais quand faut y aller, faut y aller si tu veux pouvoir vivre décement :/ |
 |
|
| |
moustique n/a
Invité
|
Posté le : Mar 09 Oct 2007, 23:36 |
|
|
Tu as un portable ? Dans l'affirmative, c'est un bon argument à utiliser. Propose leur de les appeler (ou de te faire appeler) toutes les heures si tu sors un peu plus longtemps que la normale.
Si tu dis à tes parents où tu vas, avec qui et pendant combien de temps, je doute qu'ils appellent les flics. Si ca te dérange niveau vie privée, pense au fait que tu n'es pas non plus obligée de dire la vérité tout le temps... Par contre faut assurer derrière !
En contre partie, pour montrer ta maturité, ne demande pas trop à sortir en semaine, et quand tu demandes une faveur, sois sure de ne plus avoir de pain sur la planche au niveau scolaire. |
 |
|
| |
nanounette n/a
Nb de messages : 9
|
Posté le : Mer 26 Mar 2008, 17:36 |
|
|
euhm mes parents sont comme les tien =S
c est super chiant a vivre mais moi je m y suis habituee au contraire de toi malheureusement sa ne fais qu empirer pour ma santer et mes resultats scolaire =( je ne travaille plus , je ne sors plus , je ne mange que tres peu et mon ordi est devenu mon meilleur ami comme quoi les parents peuvent rendre la vie dur =( |
 |
|
| |
Jin n/a
Nb de messages : 1101
|
Posté le : Mer 26 Mar 2008, 18:44 |
|
|
Oui, je comprends ce que c'est.
Mes parents sont comme ça.
J'ai 23 ans, bientôt 24, ma mère m'appelle encore quasiment tous les 2 jours pour me parler de mon linge et de mon emploi du temps 
Ah Ah 
On s'y fait, t'inquiète pas. AU début, on subit, on ferme sa gueule. Et à un moment, on se met à riposter, et là ça commence à aller mieux.
Le problème avec des parents comme ça, c'est soit on est obligés de mentir pour pouvoir avoir une vie sociale (et donc si on se fait choper, la confiance, c'est mort), soit on arrive à se faire entendre.
Il se passerait quoi si tu rentrais à 19h plutot que 18h une fois? |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
Nb de messages : 1100
|
Posté le : Sam 29 Mar 2008, 19:11 |
|
|
La patrouille devant la maison et les uniformes, je pense, c'est malheureux quand même, moi qui pensé avoir des parents "chiants" je me rend compte que pas du tout! |
 |
|
| |
pakito n/a
Nb de messages : 29
|
Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 15:09 |
|
|
Surtout que ce genre de comportement des parents peut gravement affecter l'avenir social de leurs enfants !! Ce n'est pas en voulant réprimer fermement un comportement que l'on obtient l'effet souhaité |
 |
|
| |
laïa
Nb de messages : 29
|
Posté le : Mer 09 Avr 2008, 21:39 |
|
|
J'ai eu le même problème a 15 ans je ne sortais pas du tout et j'ai commencé a sortir a 17ans et maintenant que je suis majeur je sort seulement une fois toute les deux semaines et juste pour une soirée! Sinon je doit rester à la maison, je doit appeler si jamais je sort une aprem en voiture pour rassurer mes parents..c'est trop la misère!alors NON aux parents étouffant! |
 |
|
| |
celinouche n/a
Nb de messages : 25
|
Posté le : Sam 19 Avr 2008, 22:49 |
|
|
Waouh... et moi qui pensais avoir une "maman poule", je vois qui y a pire... Bon disons que moi je suis plutôt une rebelle donc si mes parents s'approchent ou m'étouffent un peu trop, hop je fais le hérisson (je sors mes pics ) et y comprennent bien vite que ça peut faire mal x'D.. Haha non mais... franchement c'est quand même déconseillé :p Essaie de leur parler... je te souhaite bon courage!  |
 |
|
| |
Flow57
Loveur inconditionnel
Nb de messages : 376
|
Posté le : Mer 23 Avr 2008, 18:35 |
|
|
Moi j'en fait un tit peu (rien qu'un tit peu) qu'a ma tete depuis mes 13 ans donc bon y s'y habitue Pi j'ai la chance d'être l'ainé, y ont un tit peu de mal a gerer un ados vu qu'c'est la premiere fois qu'ca leur arrive  |
 |
|
| |
Xlara n/a
Nb de messages : 31
|
Posté le : Mer 23 Avr 2008, 18:44 |
|
|
Oula la situation je la connait très bien ! J'ai le même age que toi mais je vis avec mes grand-parents.. Ce qui explique le manque de libertés!
Ma technique c'est de faire pression avec les : "mais tu m'a déja laissé faire ça, pourquoi pas ça" en insistant vraiment ça marche et on progresse petit à petit..
Enfin sauf que moi dès que j'ai une ocase, jfais des conneries Chui la pro des coups en douce Huhu mais ça, si tu veux vraiment voir tes amis.. évite! :p |
 |
|
| |