Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Les cours, soutien scolaire, documentation et entraide -> Exposé IPP-Communication

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Exposé IPP-Communication
Auteur Message
Nipponnimauvais n/a

Autorisation : Admin
Nb de messages : 21753
Posté le : Sam 20 Oct 2007, 12:46    

Salut à tous,

Dans le cadre d'un cours d'initiation aux pratiques professionnelles, autrement dit de communication, je dois faire un exposé avec comme sujet : quelles sont les interactions entre communication verbale et non-verbale? J'ai déjà quelques idées, mais j'aimerais avoir vos avis pour diversifier le plus possible et avoir une meilleure note.

Pour vous aider, la communication verbale, c'est la communication orale à l'aide du langage, alors que la non-verbale est basée sur la compréhension (implicite) de signes non exprimés par le langage (regard, posture, etc). Ce serait sympa que les exemples soient précis, si toutefois vous en avez.

Merci.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Thorïn Oakeenshield n/a
[Life is a game]

Autorisation : Membre
Nb de messages : 429
Posté le : Sam 20 Oct 2007, 19:06    

Je me disais bien qu'intégration par partie, ça avait peu de rapport avec la com' XD

Barigaldi n/a
Mahn?

Autorisation : Membre
Nb de messages : 21556
Posté le : Dim 21 Oct 2007, 0:00    

PNL et ce genre de conneries. Tu trouveras plein d'exemples sur internet en tapant ce truc.

Nipponnimauvais n/a

Autorisation : Admin
Nb de messages : 21753
Posté le : Dim 21 Oct 2007, 13:22    

Vais voir si ça s'inclut dans mon exposé, merci.

moustique n/a
Invité
Posté le : Mar 23 Oct 2007, 21:01    

Il y a quelques ouvrages plus ou moins bidons qui prétendent vouloir démystifier la communication non-verbale, en réalité c'est plutôt l'inverse.

Ces gestes qui vous trahissent
Joseph Messinger
> C'est par ordre alphabétique, genre à la lettre C tu as Coude, avec les variantes possibles comme "se gratte le coude, ca veut dire que..." Bref, ca ne vole pas très haut, mais si tu ne fais que le feuilleter à la FNAC, ca peut être intéressant.

Dictionnaire des gestes
François Caradec
> Pas lu, visiblement semblable à l'autre bouquin et aussi dispo à la FNAC aussi.
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page