Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Les cours, soutien scolaire, documentation et entraide -> Besoin d'aide pour suite d'étude!!!!

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Besoin d'aide pour suite d'étude!!!!
Auteur Message
angel-kiera Féminin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 134
Posté le : Lun 29 Oct 2007, 16:28    

bonjour tout le monde , j'ai actuellement un petit probléme!
je suis en 2éme année de CAP DECG(dessinateur d'execution en communication graphique).
j'aimerais enchainé sur un BAc PRO en alternance! ( lé lycée j'en est marre et l'alternancepermet une bonne incertion dans la vie professionnel!)
Hors je ne trouve aucun établissement me proposant une suite, de plus j'aimerais un bac pro qui me permétte de devenir graphiste/infographiste

pouriez-vous m'aider s'il vous plait!!!!!

merci beaucoup!!!!!
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

N271285 n/a
Invité
Posté le : Lun 29 Oct 2007, 16:37    

Graphiste infographiste?
Mais qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir faire ça?
c'est bien vu de l'exterieur, d'ailleurs, moi aussi j'voulais faire ça avant, avant de sortir avec un mec qui exerce ce taf.

Bref...
Tout ce que je sais, c'est que mon homme a fait une école a Blois, dans le centre de la France, qui est assez réputée dans ce domaine.

Il s'agit d'ETIC.
Bonne chance happy.gif

angel-kiera Féminin

Posté le : Lun 29 Oct 2007, 16:45    

merci je vais éssayé d'allée voir
c'est un métier qui me passionne beaucoup, je peut passer des heures a dessiner que se soit sur pc ou sur papier, de plus moi c'est plus dens le domaine du jeu vidéos! j'adore!

si d'autre personnes on des idées n'ésitez pas!! merci!!

N271285 n/a
Invité
Posté le : Lun 29 Oct 2007, 16:53    

Je te déconseille le graphisme publicitaire, a moins que ça t'interesse de faire des catalogues pour intermarché mrgreen.gif

Si c'est c'que tu veux, alors ya même une place pour toi dans une agence de comm' dans le sud. mrgreen.gif

M'enfin, ce que je veux te dire en fait, c'est que si tu veux faire de la créa, mets toi a ton compte, ne te fais pas embaucher.
Sinon, tu feras jamais rien de super interessant.

Parcontre, une fois a ton compte, soit il faut que tu ais un associé pour le coté commercial, soit t'as interet a savoir bien démarcher etc, parce que c'est pas facile dans ce domaine de trouver des clients, du moins, d'en trouver suffisamment pour vivre de son métier.

Autrement, c'est vrai que c'est chouette comme boulot.

angel-kiera Féminin

Posté le : Lun 29 Oct 2007, 16:59    

oui, merci, t'inquiéte pas, déja le CAP ne me plait pas trop, il est trop dirigé sur la publicité irs ce n'est absolument pas ce qui me plait, c'est pour cela que je vise l'alternance, déja il y a plus de pratique, et cel permet de se faire des contact dans le métier, ce qui peut beaucoup servir.
le probléme c'est que pour me mettre a mon compte il faudrait au moin que je dispose d'un niveau bac dans le domaine, la freelance me tente bcp d'ailleur un collége de classe le fait déja en plus des cours.