Bonsoir, voilà, je souffre de plus en plus de cette situation ; je vous expose mon souci.
Je connais ma meilleure amie depuis presque dix ans mais nous sommes réellement devenus proches durant un voyage à l'étranger il y a 5 ans de ca, on est véritablement devenus très complices, j'étais un peu l'épaule sur laquelle elle se reposait quand elle avait une peine , un chagrin, et moi je ne supportais pas que qui que ce soit s'en prenne à elle où vienne lui chercher des noises.
Déjà à cette époque, je me suis mis a ressentir comme un changement dans mes sentimens à son égard, l'amitié s'est muée en attachement profond et petit à petit en désir. Comme je suis d'un naturel moyennement optimiste sur mes chances de conclure, je n'ai pas voulu lui en faire part... Et puis est venu le bac, la fac pour elle, des études disons, différentes pour ma part, dans la mesure où je n'entre pas dans un cadre universitaire, et j'ai déménagé à 70 bornes de là... on a continué à se téléphoner, à se parler via msn... mais bon, rien ne remplace le contact de visu... résultat, elle me manque! Le pire étant que je ne peux pas déterminer si c'est réciproque... On se voit ponctuellement, mais trop peu fréquemment à mon goût...
Je l'ai revue au mois de Juin dernier alors que ca faisait un an qu'on ne s'était pas physiquement croisé mais qu'on causait presque tous les soirs sur MSN... et là, argh le choc. Belle comme un coeur, tout ce que j'ai toujours trouvé attachant chez elle , mais puissance 10... électrochoc pour ma part, surtout quand elle m'a annoncé qu'elle allait déménager sur Paris ( nous sommes bordelais ), pour aller vivre ... avec son copain... et patatra, j'étais ( et suis toujours ) en morceaux pour le coup!
On continue toujours d'être complices et de se parler très régulièrement mais ca devient une torture sentimentale pour moi... je ne vois plus les autres filles, il n'y a qu'elle qui compte véritablement, et quand je me vois dans un hypothétique futur, c'est avec elle que je le partage... J'en rêve la nuit pour me réveiller vaseux en me rendant compte que bah non, elle habite à 500 bornes, qu'elle est bien ( pour l'instant... ) avec un autre type et que bah... j'en souffre.
Alors quoi faire? garder ca pour moi ( pour l'instant? tant qu'elle est en couple? c'est dur car je souhaite son bonheur, donc, d'une certaine facon qu'elle ne souffre par d'une éventuelle rupture d'avec son copain, mais d'un autre côté, j'en souffre de ne pas pouvoir être avec elle... ) ou bien le lui avouer ( au risque de tout foutre par terre... amitié espoir & co )....
Je sais bien que ca nous est tous passé par la tête de se demander ..' et moi avec mon/ma meilleur(e) ami(e)... pourquoi pas? ', mais là ca dépasse ce stade je crois... ca devient entêtant...
Ai !
Oui effectivement, c'est plutôt compliquer comme situation.
mmmm, moi je pense qu'il vaudrais mieux attendre qu'elle ne soit plus avec son copain, qu'elle casse quoi. Mais d'un autre coté, lui avouer tout de suite... ah je sais pas, je me demande comment elle prendrais ça.
Non pour l'instant vaut mieu attendre qu'elle ne soit plus avec son copain, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Je pense pas t'avoir enormément aider mais, je suis a fond avec toi en tout cas !
Merci en tous les cas d'avoir pris le temps de répondre.
Mouais, si ( et rien ne dis que ca sera le cas ), elle se sépare d'avec son copain... il vaut mieux, je pense, attendre un minimum, au risque de passer pour un gros lourd profiteur ( genre qui se précipite dès que l'occasion se présente ), et puis, si elle casse, c'est ( je pense ), sur moi qu'elle se rabattra pour chercher un peu de soutien, ca le ferai pas des masses de lui balancer dans ces conditions... Situation à la noix...on marche sur la tête...
Personellement je ne pense pas qu'attendre qu'elle "casse" soit la bonne solution ...
Parce que toi derriere tu en souffres et personne ne sait dans combien de temps elle va casser ... si un jour elle le fait bien sur ...
J'aurais tendance à te conseiller de lui en parler.
Mais bon, c'est facile à dire quand on ne vit pas la situation.
Je pense qu'avouer tes sentiments ne serait pas la bonne idée, en plus de te causer de plus grandes angoisses sur la réponse, tu va perturber son couple et l'angoissée, elle aussi, ce qui risque de vous éloigné.
Attend, peut être qu'il y aura un bon moment où tu pourra te confier à elle mais évite de le faire trop tôt
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.