Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Amour et sentiments -> La jalousie en amitié.

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
La jalousie en amitié.
Auteur Message
Solidixit n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 4095
Posté le : Mer 07 Nov 2007, 23:36    

Bon, voilà, après une petite conversation avec Jodie, ma meilleure amie, nous avons décidé d'ouvrir un nouveau topic à ce propos. J'ai vu qu'un autre topic avait été ouvert concernant l'amour de sa meilleure amie, mais ce qui suit n'est pas la même chose.

Nous nous connaissons depuis plus de trois ans. Notre amitié s'est vite transformée en une superbe amitié, j'en ai jamais vu de plus belles. Et elle est tout pour moi, absolument tout. On se confie l'une à l'autre tout le temps, sur n'importe quoi comme sur des choses plus importantes, on partage nos joies, nos peines et tout. Nous passons énormément de temps ensemble, et quand l'absence de l'autre dépasse une semaine, ça devient limite insupportable (du moins pour moi). Bon, je ne vais pas m'étaler sur ce que représente notre amitié, ce qu'elle est etc, ça n'a pas trop d'importance pour ce que nous voulons parler.

Voilà, ceci n'est certainement pas nouveau, cela date déjà depuis au moins deux ans. Mais nous ressentons une certaine jalousie, peut-être un peu trop prononcée à notre goût. Il suffit qu'un garçon la drague pour que tous mes sens s'éveillent, que je ressente ce petit truc qu'est la jalousie qui bouillit en moi. Parfois, c'est même impossible à contrôler, et il faut que l'on fonce sur le type pour lui dire de faire bien attention. C'est égalemment pareil quand il concerne une autre fille, une autre amitié, même si on sait qu'elle ne vaut et ne vaudra jamais la nôtre. Notre amitié à elle et moi est très intense. Je la considère toujours comme étant la femme de ma vie, parce qu'elle répond totalement aux critères qui me plaisent chez quelqu'un, chez une fille, et que c'est vraiment une personne extraordinaire, formidable, sublime, magique.

Nous aimerions comprendre... Nous nous doutons que notre amitié a un rapport, peut-être cela est-il fréquent partout, on ne sait pas trop. Limite, si ça ne concernait que de la jalousie envers une autre amitié, on comprendrait, mais envers même un garçon qui la touche, qui lui dit certaines paroles... Nous savons que personne ne s'imposera entre nous deux, nous le savons, beaucoup ont déjà essayé, sans succès. Mais c'est vraiment insupportable, surtout sans comprendre.

De plus, pour ma part, je ne supporte jamais aucun de ses copains. Pourtant, elle ne m'oublie pas quand elle est avec quelqu'un, elle n'a pas plus de complicité avec lui qu'avec moi, et je passe avant lui quand même, tout comme elle passe avant n'importe qui pour moi. En plus d'être jalouse sur tous ces points, je suis possessive. C'est la mienne, on ne touche pas. Tout en sachant, évidemment, qu'une personne n'appartient pas à une autre icon_wink.gif. Nous sommes jalouses quand l'autre nous raconte ses émois sexuels etc, et pourtant nous insistons pour que l'autre nous raconte tout dans les moindres détails.

Voilà un premier sujet.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

La FiaNcéE de l'EaU n/a
Cacran!

Nb de messages : 9363
Posté le : Jeu 08 Nov 2007, 0:12    

Vous êtes des psychopahtes xD

Nan ben je sais pas, je suis pas comme ça, donc j'peux pas vous éclairer winkle.gif

flicka n/a

Nb de messages : 190
Posté le : Jeu 08 Nov 2007, 2:56    

Un vrai poeme tu es une fille et ta meilleure amie aussi danc ton texte on dirais quasiment que tu l'aime ou peut - etre avez vous peur que l'un ou l'autre se blesse ???

Fcking-Jodie Féminin
New-York avec toi.

Nb de messages : 387
Posté le : Jeu 08 Nov 2007, 14:17    

Tu as parfaitement 'résumé' ce que l'on voulait dire. J'adore ton texte, décidement je ne cesserais jamais d'aimer la façon dont tu écris.

On dirais quasiment que tu l'aime ? Mais on s'aime, ce n'est plus à prouver.

Je suis pir qu'amoureuse de toi, c'est inexplicable mais je sais que tu comprends ce que je veux dire. C'est mieux que d'être amoureuse.

J'espère que cette jalousie ne tuera jamais notre amitié, en tout cas, depuis le temps, tout se passe bien comme ça donc je ne vois pas pourquoi ça changerai.

On se raconte tout, on échange toujours nos avis et on est toujours à l'écoute l'une de l'autre.

Je pense que cette jalousie vient du fait que j'ai peur de te perdre même si je sais que ça n'arrivera pas pour si peut, en tout cas, pas pour un mec tongue.gif

Je t'aime plus que tout la femme de ma vie (L)

missgato n/a

Nb de messages : 58
Posté le : Mer 14 Nov 2007, 21:36    

je comprend très bien se que tu ressens quoique je suis peu être moins exprèssive que toi ...mais imagine que moi le garçon qui m'interressai a essayer de rouler une pelle a cette amie si chère a mon coeur ...

Jin n/a

Nb de messages : 1101
Posté le : Jeu 15 Nov 2007, 13:55    

Malheureusement, je vois ce que tu veux dire.
Je suis possessive avec tous mes proches. C'est assez ambigu car mes amis les plus proches sont des gars. Ca passe pour de la jalousie ou de la possessivité.
Tu as peur de te retrouver seule, sans cette personne avec laquelle tu te sentais 'complète'.

Malheureusement, une telle relation ne peut pas durer éternellement, notamment quand l'amour débarque. Mes amis passent après mon homme, mais ce n'est pas pour ça que je vais les laisser tomber du jour au lendemain. C'est juste qu'on ne peut pas mettre à égalité l'amour et les amis.
Je pense qu'en essayant de trouver d'autres points de repères, d'autres activités, voire même un gars toi aussi, tu souffriras moins de cette 'crainte' de perdre ton amie.