Salut, bon, voilà, petite participation qui j'espère t'encouragera à faire le premier pàs et à te lancer.
Il y a maintenant une dizaine d'année, quand j'étais en 4 ème, je suis tombé complètement dingue d'une nana, mais un truc de malade... J'en rêvait, de jour comme de nuit, je pensait à elle tout le temps; ca a duré, duré duré, sans que je n'ose aller la voir pour lui avouer mes sentiments, de peur de passer pour le dernier des cons.
Par miracle, on s'est retrouvé plusieurs années d'affilée dans la même classe, on a sympathisé, on a commencé à se parler vraiment fréquemment, c'est devenue ma meilleure amie. Et là voilà le hic, je l'aimais toujours , même en étant son ami... Puis....fin du lycée, on garde contact, elle et partie sur Paris, à 500 bornes de chez moi ( je suis girondin ), on communique par MSN, mais voilà..C'est limité et elle descend pas souvent sur bordeaux, la dernière fois, c'était en Juin, après 1 an sans la voir... et j'ai recraqué sur elle... misère!
Résultat, elle a pas attendu pour faire sa vie et se trouver un gus sur Paris ( chanceux ),et moi je suis comme un con , avec le regret de ne pas lui avoir dis mes sentiments...Et je crois bien qu'il est trop tard... alors voilà, n'attend pas de trop, sinon, il sera tout simplement trop tard et tu l'auras dans l'os parce qu'un autre gars va arriver dans sa vie...
En plus, j'ai toutes les raisons d'avoir des regrets, car le courant passait ( et passe toujours ) très très bien entre nous... et il n'est pas exclu qu'elle en picait pour moi... mais bon, maintenant qu'elle est en couple depuis 1 an... ca risque d'être baché pour moi.. Amis, c'est toujours ca... mais bon, moi, au plus profond je sais, je sens que ca pourrait être bien plus et que je l'aimerai toujours... Parfois on aimerait bien que des scripts genre celui de " Quand Harry rencontre Sally ", devienne réalité. Mais pour l'instant je n'ai que mes regrets pour pleurer et franchement, je ne souhaite pas à grand monde ce genre de remords... ALORS MEC FONCE!!! avant qu'il ne soit trop tard et que t'en veuilles!
Et là, il va te répondre:
Mais je sais pas comment m'y prendre!!
Tu vois, malgré ton histoire triste, les gens ne le comprennent pas avant de l'avoir vécu. Parce que y'a la crainte de se faire rejeter qui prime par dessus tout. L'important c'est d'apprendre à passer au dessus de ça et d'aller de l'avant.
Ca met du temps, je suis pas en train de dire que c'est facile, mais c'est le mieux à faire si on veut pas faire du sur place dans la vie.
Après c'est sur que si il ne fait pas le premier pas et si il ne se lance pas, sa situation, même avec nos aides, ne risque pas d'évoluer...on ne peut pas lui dire à sa place à sa copine quand même...
C'est une idée aussi, tu peux toujorus demande rà un de tes amis d'aller la voir,lui parler, éventuellement évoquer ta personne, pour savoir si tu vas dans le mur ou si tu dois tenter ta chance...
Mon avis est en tous les cas , que TU DOIS agir, car à tourner en rond comme ca, tu vas tout simplement perdre du temps, et après tu n'auras que des regrets car il sera trop tard, vous serez séparés par la force des choses ( fin des cours... ), ou parce qu'un autre gars aura tenté sa chance, lui... donc, avance, vas - y!. Attention, pas comme un bourrin, mais commence au moins à sympathiser avec elle , discutter, éventuellement un ciné...? un café? réviser ensemble... bref, tu m'a compris, ne reste pas dans ton coin à te faire tes films et à hésiter, parce que pendant ce temps... tes chances baissent... Donc, go, faut se bouger, sinon on a pas grand chose dans la vie.
PArce que la vie, c'est pas une répétition pour la fois suivante, on en a qu'une...Alors pas de place pour trop de regrets, crois moi, si j'avais su , je lui aurais avoué...maintenant, je sais qu'il faut du courage...( beaucoup ), du culot ( pas mal aussi ) et que quand on est timide, ca aide pas ( j'en suis ), mais si tu sais trouver les bons mots, en étant franc tout simplement et en lui avouant ce que tu as sur le coeur, tu n'auras pas de regrets à avoir. Si en revanche tu ne fais rien, tu ne sauras jamais ... alors mieux vaut agir...
Alors, déjà tu vas en face de la fille [C'est mieux, hein ? =x] et ensuite tu sors TA super-réplique-que-toute-ta-vie-tu-t'en-souviendras, c'est à dire :
- Camille, j't'aime. [Pourquoi Camille et pourquoi pas Charlotte ? Parce que Charlotte comme prénom, c'est moche >__>]
Là tu tentes un sourire charmeur[A éviter si dents jaunes] et, accesoirement, tu enchaînes par un :
- Tu voudrais bien qu'on sorte ensemble ?
Ou, si tu es plutôt du genre caille : -C'que t'es bonne, t'veux pas être ma meuf ?
Et, ensuite, j'pense que tu peux aller te jeter dans notre beau Canal du Midi. [En n'omettant pas la pierre autour du cou]
Ne me remercie pas, c'est tout naturel ~~ [Humour, hein ?]
J'ai pris cet exemple parce que JUSTEMENT je m'apelle Charlotte et que je n'aime pas ce prénom. Mais bon j'aurais pu prendre aussi Laetitia, c'est tout aussi moche. =D
Et donc, padkoua =]
Tout d'abord désolé si je répète des choses qui ont été dit dans les pages précédentes (pas envie de me taper les *5 ).
J'ai vécu la même situation que toi il y a 3 ans, et maintenant je le me lèves chaque matin, en espérant revenir 3 ans en arrière. Ce fut un grand moment dans ma vie (parmis tant d'autres ). J'aimais une fille, c'était la 1ere fois que j'avais jamais eu autant envie de parler et de connaître que mieux quelqu'un. Mes amis ne la connaissaient pas, et les siens ne me connaissaient pas non plus... Bref, c'est pour tous ces facteurs que je lui ai jamais parlé (en plus le courant passait bien entre nous 2).
Et la, ceci s'adresse à Jin, je ne me contredis pas, j'ai fait une erreur en postant mon dernier sujet, personne n'est parfait.
Pour en revenir à toi, je veux te dire que, en fait, intérieurement, tu posts probablement sur le forum pour te rassurer, pour te dire que nos réponses vont changer ta vie et te donner le coup de pouce qu'il faut, mais c'est malheureusement faux, car c'est bien dommage, mais c'est IRL que sa se passe, et ta beau tapé des mots sur le clavier, c'est pas comme ca que la fille elle va devenir ta copine. Je sais que c'est dur, surtout car ta du mal à regarder la personne en face de toi, peut-être me trouveras-tu mal placer pour te conseiller, mais je post quand même.
Maintenant, j'ai envie de te demander : mais putin, qu'est-ce que tu fous ici?!
Il est clair que c'est dur, car ya des chances que tu passes pour un iddiot, mais qu'en plus, tu te prennes un rateau, et que tu sois malheureux pendant un moment, et de l'autre côté, ya le gars que tous les autres trouvent cool,et courageux, et la fille qui t'aime depuis un moment, mais qui t'attend. Si tu attends, tu te lèveras toute ta vie tous les matins, en te disant que tu aurais du foncer, et que maintenant, il est trop tard, car ya son pote qui a pris ses jambes et qui a fait le premier pas. Après, c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Dans la vie, on récolte ce qu'on sème, et dans ton cas, si tu réussi à semer, la semence peut prendre du temps à se dévelloper, mais c'est l'effort à fort pour réussir. Nous sommes les maîtres de nos choix, et bon ou mauvais qu'ils soient, ils vont toujours nous apprendre quelque chose car c'est de nos erreurs qu'on apprend, malheureusement.
Bon, ensuite, tu dis que tu t'intéresse à une autre fille, que tu sais plus, que t'es, en quelques sortes, déchiré entre 2 choix. C'est bien ca ? Je te dis, ta réaction est normale. À force de se croire incapable de parler à quelqu'un, et si en plus ya des filles assez sexy dans notre entourage, on devient un peu incertain. À force de faire face à un objectif qu'on arrive pas à atteindre, il nous arrivent d'aller voir ailleurs... Je te rassure, si vraiment tu aimes cette personne, ce n'est que temporaire. Il m'est arrivé le même genre de chose, et au bout du compte, je me suis dis que j'étais qu'un crétin, car j'aimais toujours l'autre fille.
Je fini pour te dire, que plus le temps avançe, moins on est certains, il nous arrive de perdre le goût à la vie, car on est plus que concentré sur ça. Et plus ça avance, plus on commence à se faire son p'tit cinéma dans son coin: ''Si je serais avec elle, et que je ferais tel chose, il se passerait tel chose. Oh !''. L'amour, c'est, de ce que j'en ai vécu, une très bonne, et une très mauvaise chose, mais plus que tout, un cercle vicieux qui nous ammene à changer notre comportement pour la personne qu'on aime, et parfois, notre façon de voir les choses, car la définition d'amour dépend de ce qu'on en a vécu.
D'autres parts, c'est clair que c'est dur pour certains l'amour au collège, avec les parents et leur éternelle exigence/inconscience. Je te comprendrais, les miens sont pareils. Mais dans la vie, si on veut y arriver, faut pas poser de question au destin, car sinon ont voit tous les pours et contres, et souvent, les contres reprennent le dessus. Je n'ai donc qu'une solution pour toi: fonces, t'arrêtes pas, et ne penses pas à ce que tu diras, écoute ton coeur, c'est lui qui détient la clé de ce que tu dois dire, car, si toi tu sais pas quoi lui dire, ton coeur le sait lui, à coup sur.
Bonne chance à toi, j'espère que, si ta décision n'as pas changé, tu réussiras. Et si ça marche pas, dis toi que pour la prochaine fois, tu le sauras, et que ca fonctionneras surement. Et je t'en supplie, ne t'assis pas sur tes remords, la pire chose qu'ont peut faire dans notre courte vie de mortel, c'est de ne pas en profiter!
Alors, déjà tu vas en face de la fille [C'est mieux, hein ? =x] et ensuite tu sors TA super-réplique-que-toute-ta-vie-tu-t'en-souviendras, c'est à dire :
- Camille, j't'aime. [Pourquoi Camille et pourquoi pas Charlotte ? Parce que Charlotte comme prénom, c'est moche >__>]
Là tu tentes un sourire charmeur[A éviter si dents jaunes] et, accesoirement, tu enchaînes par un :
- Tu voudrais bien qu'on sorte ensemble ?
Ou, si tu es plutôt du genre caille : -C'que t'es bonne, t'veux pas être ma meuf ?
Et, ensuite, j'pense que tu peux aller te jeter dans notre beau Canal du Midi. [En n'omettant pas la pierre autour du cou]
Ne me remercie pas, c'est tout naturel ~~ [Humour, hein ?]
Je suis daccord, en face, c'est mieu, meme si ca fait plus mal comme rateau. C'est sur que ce sera bien plus simple de lui dire que tu l'aime sur msn ! Mais c'est pas le bon choix a faire. Si tu veux lui dire je t'aime, un jour, tu va la voir et tu lui sort un "Je pourait te parler stp ?" si elle est avec ses copines. Une fois, seul, c'est simple, tu lui dis ce que tu as envi de lui dire.
Deusio, si, par chance, tu as l'impression que elle aussi s'acroche bien a toi et que vous etes proche, un jour ou vous etes seul, sur un banc, ou assez proche, prend la par la main et embrasse là. (La fille apréciera si elle t'aime bien). Personelement, j'ai deja tenter sur un garcon et il n'a pas mal réagis du tout, c'était meme plutot positif, mais j'était trés ami avec lui. Donc, fonce !
essaye de lui dire progressivement.
fait lui le coup du gars qui est interressé mais pas trop pcq sinon elle va s'echappé en courrant mdr
sinon ben si t'es en confiance dit lui tout bas dans son oreille discret
bonjour
je viens a votre aide car je suis vraiment bloquée sur un fille depuis pas mal de temps je la connais pas et je ne sais rien sur elle. En 19 ans c'est la première fois qu'une fille me perturbe comme sa. Je la vois a l'école quand j'emmène ma mère chercher des enfant. Elle, elle vient chercher sont frère, après elle passe devant ma voiture mais de l'autre cote de la rue( 2.5 de large) je luis lance quelque regard elle regarde elle aussi temps qu'elle est a peut prés en face puis qu'en elle passe au niveaux de la la voiture elle regarde devant. la seul fois que j'ai était la voir lui demander si on pouvez parlez elle revenais avec son frère et elle m'a dit non mais c'est pas un non non elle a juste fait un petit signe de la tète je sais pas si c'est parce que y avait sont frère et pas mal de monde au tours ou si s'était vraiment un non. en tout cas je pense toujours a elle. Mais je ne sais pas comment retourner lui parler maintenant sutout que je suis assez timide aller la voir une fois c'etait deja pas evident et y retourner sa me parait encore plus dur
donner mois quelque conseille merci
Tigrounet. Déjà, si ton pseudo MSN est pareil à ton pseudo sur ce forum, j'espère que cette fille est du genre "han kawaï chou cro meugnon", parce que personnellement, moi c'est trop pas mon truc.
Et sinon, me dis pas que t'as aucune passion dans la vie YY___Y's (<- smiley de la mort qui tue sa race à donf tavu), ah ben tiens en voilà une activité qu'elle est intéressante, créer de nouveaux smileys sur MSN ! si t'as rien à lui raconter c'est toujours ça de pris.
Et sinon, les yeux, c'est très utile. ça ne sert pas qu'à voir, mais également à MONTRER ce que tu penses/ressens et caetera. Alors à toi d'apprendre le langage des regards.
ouais c'est bien vrais les yeux sa serre a plein de chose? Mais maintenant le mieux c'est d'aller la voir un jours, quand elle arrive qu'elle et toute seul ou d'attendre laisser faire le temps. (mais pas trop quand même j'aimerais pouvoir la voir avant les vacances d'été je sais pas si elle reviendras en septembre )
A oui Palooka sa veut dire quoi "han kawaï chou cro meugnon" j'ai pas réussi a décrypter
ouais c'est bien vrais les yeux sa serre a plein de chose? Mais maintenant le mieux c'est d'aller la voir un jours, quand elle arrive qu'elle et toute seul ou d'attendre laisser faire le temps. (mais pas trop quand même j'aimerais pouvoir la voir avant les vacances d'été je sais pas si elle reviendras en septembre )
A oui Palooka sa veut dire quoi "han kawaï chou cro meugnon" j'ai pas réussi a décrypter
Ben c'est le genre de fille qui case "han" à chaque particule de phrase, et qui aime tout ce qui est "trop mignon(="cro meugnon")" et kawaï c'est un "mouvement" japonais qui prône le cro meugnon et caetera. Crois-je.
oulala c'est technique ton language palooka
je viens de lire les 5 pages du sujet comme je vois y a pas 36 solutions faut y aller, mais je vois vraiment pas quoi lui dire, je sais pas avec quoi engager la conversation
Moi, donc, j'aime une fille de ma classe, mais le probleme, je suis tres timide, et egalement, je ne fait pas mon age physiquement, tout le monde me prend pour un gamin, alors que je suis en premiere. Je ne suis jamas sorti avec une fille et je ne peut meme pas demander conseille a mes potes, car du a ce physique, on ne peut pas dire que j'en ai ...tout le monde se moque de moi...bref, je suis u nrejetté de la vie . Je n'ose pas faire le premier pas, car je ne connais pas son sentiment a mon egard, j'ai peur de me prendre un rateau, et je ne peut pas savoir si elle a, comment dire, ..., si elle a deja qqun, comme je ne suis pas tres tres bien integré dans ma classe . Je ne sais pas comment faire
Arf, c'est sûr que dans ces cas là, c'est dur, je connais un mec qui est dans ma classe qui a essayé de sortir avec une de mes amie très proche et c'était du genre métalleux et elle, plus fille à la mode, mais elle a vraiment tout pour plaire, son caractère, son physique etc...
Ce mec était pas timide mais au contraire, trop rapide, conséquence, il s'est pris un rateau...
On va essayé de mettre cette histoire au gout de la tienne.
Tu es le garçon métalleux et la fille que tu aimes est la fille à la mode et tout. Tu es un métalleux timide et la fille au contraire est bien intégrée à ta classe etc mais qui a un bon caractère.
Surtout n'y va pas tout de suite, essaye de lui parler de temps en temps pour voir ce qu'elle te dit, essaye de t'intégrer dans un groupe de ta classe et le reste suivra... Si tu es intégré à ta classe et que tu t'entends bien avec les autres, tu pourras chopper son msn, son num de port' et plus si affinité...
Tout est une question de temps, si tu es "le paumé" de ta classe, faut pas se faire des idées, c'est dur à se convaincre mais y'a pas d'espoir...
Donc essaye de t'intégrer de blaguer, de délirer, de pas être coincer quoi! Et ensuite, tout ira tout seul =D
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.