Conaissez - vous les dramas ? Ce sont des séries TV asiastiques ( Japon,corée, taiwan) inspirées généralement des mangas!
Personellement je viens de découvrir !
donc je suis aussi une novice
J'ai regardé mon 1er Drama hier.
C'est un drama Taiwanais nommé Devil Beside You !
C'est vraiment super !
C'est très exagéré comme série, niveau jeu des acteurs, intrigue ...etc
donc à ne pas regarder avec des yeux occidentales.
A mon avis, ça doit vraiment se prendre en dérision, il y un humour décalé, c'es vraiment excellent !!
Vous pouvez trouver les épisodes sur dailymotion
Je vous met le résumé de Devil Beside You
DBY, adapté du fameux manga japonais, est l'histoire typique de la "good girl attirée par le bad boy". Qi Yue, étudiante en 2de année, fille honnête et fragile donne un jour sa lettre d'amour à la mauvaise personne : Ahmon, fils du président de l'école, tyrannique et mal poli (voire pire^^). La personne a qui cette lettre était adressée est Yuan Yi, le garçon que Qi Yue aime en secret, capitaine de l'équipe de basket.
Ahmon utilise donc cette lettre comme objet de chantage pour faire de Qi Yue sa servante. Elle, après avoir entendu parler de la réputation du jeune homme, terrifiée, accepte le marché. Finalement, après une série de rebondissements, Qi Yue se montrera très attirée par ce "devil" et vice versa. Les choses commencent a être très compliquée lorsque ils réalisent que le père d'Ahmon souhaite épouser la mère de Qi Yue. Que deviendra la relation d'Ahmon et Qi Yue? [mystère^^]
J'ai vu plein de Drama et y en a deja plein dont je ne me souviens plus xD
Mais mon préféré reste Hana Yori Dango <3
Il est super bien fait les acteurs sont bien choisi
Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privée Eïtoku ou se retrouve les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji.
Il existe 2 saisons La musique est merveilleuse aussi
Amoureuse du beau et très intelligent Jiang Zhi Shu depuis longtemps maintenant, Yuan Xiang Qin décide de lui avouer ses sentiments. Malheureusement pour elle, aux yeux de Zhi Shu, la jeune fille n'a pas plus d'importance que sa première couche-culotte, et son rejet est plutôt brutal…
Un malheur de venant jamais seul, la maison de Xiang Qin est détruite par un tremblement de terre, et elle et son père sont généreusement hébergés par les meilleurs amis de ce dernier, un couple marié avec deux enfants.
Et qui peut bien être le fils aîné de ce couple ?
Jiang Zhi Shu, évidement !
Piégés dans cette cohabitation forcée, comment vont bien pouvoir évoluer leurs sentiments ?
Ashiya Mizuki est une jeune fille de 16 ans d'origine japonaise installée avec sa famille aux USA, en Californie. A cause d'elle, Sano Izumi, un jeune champion de saut en hauteur japonais se blesse et arrète le saut : AShiya allait se faire kidnaper par des voyous (USA) et Sano l'a sauvée en frappant ceux-ci, et est parti en courant. Mais se trouvant dans un cul-de-sac, il ne put s'enfuir qu'en passant par dessus un grillage et en étant en hauteur, les voyous en ont profité pour lui "couper" le pied. A cause de cette attaque, il ne peut re-sauter, et même guéri il refuse de recommencer pour des cause que nul ne connait. Se sentant alors responsable Ashiya décide d'intégrer le même lycée que lui pour l'encourager à reprendre le saut en hauteur. Mais l'établissement se révèle être en fait un internat pour garçon. Ce petit contretemps ne la décourage pas pour autant et elle décide de se travestir en garçon. C'est sous ce déguisement qu'elle intégre l'école et qu'elle s'installe, par une étrange coïncidence, dans la même chambre que Sano Izumi. Malgré le mauvais caractère du jeune homme, elle en tombe amoureuse et est bien décidé à lui faire reprendre le saut en hauteur. De nombreux imprévus surviennent notamment le fait que Nakatsu Shuichi, un élève de sa classe, tombe amoureux de la jeune fille ne sachant pas bien sûr que c'est une fille.
D'un côté nous avons Huo Da qui est riche, beau, grossier : est un vrai playboy et un petit démon. A 22 ans, il est le deuxième fils de l'empire des Huo. Aux yeux des étrangers, il est obstiné, gâté et égocentrique, à la totale différence de son demi-frère, Huo Yan. Cependant, il a un secret qui le ronge, il est secrètement amoureux depuis sa plus tendre enfance de Yan Shu qui n'a d'yeux que pour Huo Yan et qui ne lui prête que très peu d'attention.
De l'autre, Huo Yan, Charmeur, poli et altruiste, spécialement envers son demi-frère Huo Da qui le déteste pourtant. A 24 ans, il est le fils le plus âgé de l'empire des Huo et tout le monde pense qu'il devrait être le digne successeur de l'empire des Huo, mais il sait très bien qu'il ne sera jamais que le fils d'une maîtresse, un bâtard échangé contre de l'argent par la mère Huo.
Il travaille plus dur pour gagner sa reconnaissance de sorte que les gens n'aient rien à lui reprocher. Il ne désire rien de plus, et tout qu'il demande est qu'on le laisse tranquille jusqu'au jour où il fait la rencontre Tong Jia Di.
Et enfin, nous avons Tong Jia Di, énergique, qui travaille comme marchande ambulante de brioches et qui est si pauvre qu'elle doit cumuler trois boulots. Elle prie tous les jours les dieux de la rendre riche. La romance n'est pas à l'ordre du jour pour elle. Les rêves de Tong Jia Di se sont brisés à la mort de son père, lorsqu'elle était plus jeune, la laissant seule avec une mère grincheuse, un bon à rien de frère dépensier et un oncle qui ne lui donne rien mais l'ennuie beaucoup. Le souci de Tong Jia Di est de penser à tous les moyens de faire plus d'argent pour améliorer sa vie.
Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ca, c'est son apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres.
Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque.
Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la classe.
Shuuji et Akira ayant un peu pitié d'elle décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.
D'un côté, on a Michi, une jeune prof de maths de 26 ans, bordélisée par des élèves qui ne la respectent pas et étouffée sous la pression d'une société et d'une famille (terrible son père!) qui veulent la conformer à une image qui ne lui correspond pas.
De l'autre côté, il y a Hikaru, 17 ans, étouffé lui aussi sous la pression de sa mère qui a déjà tracé pour lui tout son avenir et qui tente de gagner un semblant de liberté en se faisant renvoyer de lycées en lycées pour mauvaise conduite.
Lorsqu'Hikaru est transféré dans la classe dont Michi est professeur principal, la relation qui les uni dépasse rapidement le cadre du lycée, à mesure qu'ils se rendent compte à quel point ils se sentent enchainés et prisonniers d'une société castratrice.
Suit une déchirante histoire d'amour interdit, dans laquelle Michi devra faire face au jugement de la société pour corruption de mineur, mais aussi au regard de son fiancé (erf l'a pas de chance lui...) et surtout à celui de ses parents et des ses collègues....
J'ai vu entièrement Nobuta Wo Produce... J'ai vraiment aimé, même si parfois ça train un peu en longueur et que la fin est un peu étrange.. J'aime beaucoup l'actrice et l'acteur qui joue Akira qu'on retrouve dans plusieurs drama dont un que j'aime tout particulièrement:
KUROSAGI.
Il s'agit d'un jeune homme dont le père, escroqué par un Shirosagi (un escroc dont le but est de se faire du fric sur le dos des gens), massacre la mère et la soeur. Seul rescapé, il grandit et vit seul sous le nom de KUROSAGI. Son but dans la vie, escroquer tous les escrocs.
Il traquera et arnaquera Shirosagi et Akasagi ( escroc qui jouent sur les sentiments pour se faire du fric sur le dos des gens) pour assurer sa vengeance.
Sur son chemin, une jeune fille qui fait des études de Droit et qui vit dans l'appartement à côté... Elle désapprouve l'escroquerie pour quelle que raison que ce soit.
Egalement SEITO SHOKUN :
Une dynamique prof se rend dans un lycée pour remplacer un professeur principal. La classe s'avère totalement fermée envers elle et tous les adultes en général, voire même antipathique et cruelle.
Un groupe d'élèves anonymes dans le lycée se charge de rendre justice lui même, le 3TD.
Cette prof devra travailler la relation avec cette classe traumatisée par les adultes et découvrir qui se cachent derrière le 3TD.
14 SAI NO HAHA
L'histoire d'un collégienne de 14 ans qui tombe enceinte de son premier amour.
Une histoire émouvante avec des acteurs émouvants, une découverte de la vie japonaise et des moeurs ... Une découverte de la société ...
C'est une histoire un peu dure parce qu'émouvante, mais que j'ai aimé aussi ..
Mon ex était une grande visionneuse de dramas, alors sur ses conseils j'en ai regardé quelques uns. Parmi tous les titres cités plus haut j'en reconnais certains, même si je ne me souviens pas exactement lesquels j'ai vu.
Mon ressenti général, c'est que toutes ces séries se ressemblent. Qui plus est, je trouve ça archi plat. Les dramas me semblent être ce qu'on appellerait des séries Z chez nous.
On est bien loin du véritable cinéma japonais, qui fait preuve d'un raffinement, d'un humour, d'une production et de scénarios impeccables. Je préfère lire des mangas et regarder des animes. Les situations sont souvent surréalistes, mais l'esprit colle mieux avec un support dessiné qu'avec des acteurs et décors véritables.
Ba déjà, Sympa à toi d'avoir essayé d'en regarder quelque uns, c'est déjà super je trouve!!!!
Alors après oui, dans une certaines mesure ça se ressemble, car la plupart des dramas qui sont sous titrés en France sont des dramas pour Ados donc pas forcément des dramas très recherchés ou développés. Je reste persuadée qu'il existe des dramas plus mature et sérieux avec des personnages plus creusés.
Je suis tout à fait d'accord quand on dit que les perso des dramas sont hyper caricaturés, les situations maintes et maintes fois vu...
Mais bon, dans la petite dizaine que j'ai vu, j'ai réussi à voir des dramas différents :
- Hanazakari No Kimitachi e, un Drama complètement barge, qui se passe dans un pensionnat de Garçon! Qu'est ce que j'ai pu rigoler!! C'est bêbête mais alors j'ai vraiment adoré!!!L'histoire d'amour est vraiment secondaire!C'est surtout l'amitié qui est mis en valeur, et ça parle de sujet plutôt sérieux mais avec beaucoup de légèreté.
- Nobuta Wo Produce : Une drama scolaire sur l'amitié!!! Des perso plutôt recherchés et profond, je me suis reconnue dans leur questionnement, un drama qui dénonce L'ijimé (sorte de bizutage) plein de phrases cultes...
KON KON xD NOBUTA POWAA CHUNYUU!!! xD
- Last Friends : LE drama en Vogue en ce moment!!! Très triste et tragique, plein de perso tourmentés... ça parle de violences conjugales notamment.
>> Photo
Il y a aussi LIAR GAME, apparemment qui est très différent
Perso ce qui me plait dans les dramas : Le surjeu des acteurs, des histoires ou on peut se reconnaitre, la fraicheur qui s'en dégage,et le faite que ce soit les sentiments et l'émotion qui soient mis en avant.
En Asie, les acteurs de drama sont beaucoup beaucoup plus populaires que les acteurs de films!!
Quand tu dis "le vrai cinéma japonais" tu parle de cinéma d'auteur?
J'aime aussi beaucoup le cinéma asiatique (pas que Jap) mais je pense pas qu'on puisse comparer le cinéma d'auteur et les dramas. ça n'a aucun rapport, ça ne vise pas le même public. Les dramas se rapprochent plus des comédies romantique coréennes je trouve.
Je lis un peu des mangas et regardent un peu des animes, histoire de découvrir... mais je préfère les dramas perso pour l'instant ^_^
Oui, quand je dis "vrai cinéma japonais", je pense à des films de grands auteurs comme Ozu Yasujiro ou Kurosawa.
Ce que je trouve dommage, c'est que les thèmes (notamment l'amour ou la violence) traités sont les mêmes, mais que les dramas tombent souvent dans la niaiserie la plus totale. Les histoires tournent souvent en eau de rose niaise et sans intérêt. En tout cas, ça n'apporte rien, aucune réflexion.
Ce qui n'était pas le cas de films abordant les mêmes thèmes comme "Tayou no kisetsu" ("La saison du soleil"), tiré du roman d'Ishihara Shintarou (actuel maire de Tokyo), qui traite des jeunes et de leur débauche, de leur violence, mais qui a littéralement changé les comportements de toute une génération à sa sortie.
Autre exemple: dans le thème de l'amour, un film excellent et absolument pas niais est "Kimi no na ha ?" ("Quel est ton nom ?"). Le film traite des efforts faits par un homme et une femme qui se sont rencontrés pendant le bombardement de Tokyo pendant la guerre, et qui ont été séparés par la destruction d'un pont juste avant de pouvoir échanger leurs noms, pour se retrouver à la fin de la guerre.
Ces films, parmi tant d'autres, sont parfaits sur le plan de la réalisation, du scénario, du jeu d'acteurs, etc. Je reproche aux dramas de ne pas vraiment faire preuve de ce genre de qualités, car bien souvent ces points sont traités de façon moyenne, voire mauvaise.
Qui plus est, j'ai toujours trouvé débile le concept de la superstar au Japon: pourquoi cette obstination à vouloir mettre comme acteurs des rockstars qui n'ont jamais tourné de leur vie et qui ont un jeu d'acteur médiocre, simplement parce que ces types plaisent aux filles, plutôt que de choisir un acteur chevronné, qui monterait certainement la qualité de ce genre de productions ?
Je suis d'accord avec toi en disant que le cinéma d'auteur et les dramas ne visent pas le même public, et je comprends que des jeunes de 14 ou 15 ans préfèrent les dramas, mais je trouve dommage en revanche que les jeunes de 20 ans et plus, qui sont en âge de saisir toute la finesse du cinéma asiatique de haut vol préfèrent s'abrutir à coups de dramas. Parce qu'étant étudiant en japonais, je peux t'assurer que je côtoie tous les jours des boulimiques du drama, prétendant s'intéresser à la culture asiatique, mais dont on ne voit jamais le visage lors des projections de films organisées par le département.
Alors Perso, je regarde des dramas pour me détendre et me reposer la tête.
Je travaille 24h/semaine à Quick donc ça fait du bien de se reposer la tête.
Je ne crois pas que les dramas ont pour but d'apporter une réflexion... (Comme n'importe quelle série d'ailleurs)
Mais je trouve déjà plus intéressant de "s'abrutir" devant des dramas que des séries us ou des trucs genre Le destin De Lisa ou Plus belle la vie...
Perso ça m'apporte quelque chose : déjà la langue. et Ensuite les "traditions".
(Oui je sais on peut aussi trouver ça dans les films, mais c'est juste pour expliquer ce que ce ça m'apporte)
Après, les dramas parlent de romance adolescence donc je ne pense pas qu'on puisse comparer cela à des films qui parlent d'amour pendant la guerre.
Oui c'est niais mais bon, ça fait du bien de rêver non?
De plus, je ne regarde pas spécialement les dramas pour la réalisation^^ Pour ça il y a les films.
J'étais un peu comme toi avant, j'opposais toujours ce qui était commercial et ce qui était d'auteur.
Je pense tout simplement qu'il y a un temps pour tout.
Par exemple : ba Perso je regarde des dramas desfois bien débile, mais en ce moment je lis Othello et j'aime beaucoup des réalisateurs comme Kim Ki duk (Corée) ou Tsui Hark (Hong Kong) (je m'intéresse à l'Asie en générale et non pas qu'au Japon)
En cinéma japonais, j'ai vu des films comme "Après la pLuie" ou "Récit d'un propriétaire" ou encore "Nobody Knows". J'adore aussi Miyazaki.
La plupart des films asiat' que je vais voir sont des films d'auteurs
On peut tout à fait s'abrutir devant des dramas et regarder de très beaux films aboutis et Mature.
Et concernant le concept de superstar au japon ba ça va être simple à expliquer
drama = commercial= faire des sous= mettre un chanteur populaire = faire de l'audience = sous
Pas plus compliqué que ça
Je suis d'accord avec toi, les grandes réalisations du cinéma japonais et les dramas ne ciblent pas les mêmes attentes, et il y a un moment pour les uns et un moment pour les autres. Je soulignais juste que quand tu as vu l'un, l'autre te déçoit facilement. En tout cas c'est mon cas.
Là où je n'adhère pas du tout à ton propos, c'est quand tu parles de rêve: une romance peut être belle et faire rêver tout en étant bien réalisée non ?
Qui plus est, tu parles des séries U.S: si tu regardes bien House M.D. par exemple (je prends cet exemple parce que c'est la série que je préfère), c'est moins abrutissant et bien plus spirituel que les quelques dramas que j'ai pu voir, et pourtant ce n'est pas prise de tête, et ça se regarde très facilement.
Mon ex critiquait énormément ce genre de séries aussi, parce que beaucoup de "fans du Japon" préfèrent envers et contre tout ce qui est japonais, même quand on leur prouve par A+B qu'il y a mieux ailleurs. J'ai d'ailleurs un ami qui a sombré il y a quelques années dans le "c'est américain c'est de la merde, c'est japonais c'est trop bien" ... C'est particulièrement agaçant au bout de 5 minutes, et je pense que c'est un peu pour ça que j'ai réagi face aux dramas: parce que tous les gens qui m'entourent au quotidien trouvent ça bien mieux que des séries faites dans d'autres pays, avec pour seule et unique raison véritable (mais pas forcément avouée explicitement) le fait que ce soient des productions japonaises. C'est un peu le genre de propos que je ressens dans ton commentaire sur les séries U.S.
Personnellement, j'aime beaucoup la culture japonaise, je m'y intéresse beaucoup, j'ai l'intention de passer un an au Japon prochainement, et pourtant j'arrive encore à apprécier les produits et productions non japonais. Suis-je un alien ?
J'avoue rechercher de belle réalisation dans les films mais pas dans les séries (que ce soit asiatiques ou américain d'ailleurs)
Bon, je crois que la dessus on ne va pas s'entendre ^_^
Je n'ai pas les même attentes pour un drama et un film.
Enfaite, je vais le dire franchement : je m'en fiche un peu de la réalisation dans les séries ^_^ L'important c'est que ça me divertisse.
Pi euh franchement, la réalisation des dramas, je la trouve normal, ni excellente,ni mauvaise.
Oui en effet, je suis consciente que je peux avoir un propos manichéen concernant les USA. Je le reconnais.J'ai tendance à faire des raccourcis faciles :-S.
On va dire que je ne supporte pas leur hégémonie Culturel, Politique et Economique. ça me sort par les yeux j'y peux rien >_< Les Etats Unis c'est tout le contraire de mes valeurs en faite... (Oui je sais je travaille à Quick, Quick c'est Belge xD)
Et j'ai du mal à supporter les gens qui regardent que des trucs US et qui cherchent pas à connaître ce qui se passe ailleurs.
Et j'aime pas non les gens qui osent critiquer les dramas sans jamais en avoir vu un, et qui à côté regarde des trucs genre Plus belle La vie ou Le destin de Lisa >_< (parce que niveau niaiserie, acteurs qui jouent mal et réalisation vraiment pas top c'est pas mieux)
Je regardais beaucoup de série US quand j'étais au collège (style Charmed, Smalville...enfin un peu de tout...)
ça m'est passée ^_^ Mais j'aime bien regarder encore des séries comme Buffy ou Alias.
Mais mes deux séries du moment c'est Desperate Housewife et Sex And the City (Même allée voir le film) et même réflexion que pour les dramas : euh la réalisation m'en fiche un peu ^_^
Par contre je n'ai jamais regardé Docteur House (c'est de ça que tu parles?)
Et pi dans mes films préférés y'a plein de films US genre Grease ou Dirty Dancing...
J'aime pas trop le Holly d'aujourd'hui mais je m'intéresse beaucoup au Holly des 40's (Si tu savais comme j'aime Marylin Monroe...)
Mais tu sais, je ne m'intéresse pas qu'a L'Asie. Je regarde beaucoup de films étrangers (J'aime beaucoup les films israéliens mais bon, moi mon dada c'est surtout l'Inde)
Mais bon, étant passionnée de l'Inde et du cinéma indien, en faite, je comprends un peu ton pote. Devant les gens qui aiment pas, on a tendance à défendre à fond notre passion...
Mais sur les forums, t'inquiètes que ça casse des fois et qu'on ne se gène pas de critiquer... Pi comme la plupart des passionnés, on est un peu excessif dans nos propos ^_^ et on accepte pas trop les critiques des gens qui connaissent pas ou peu...
Et je te rassure tu n'es pas un Alien!!!!
Je suis bien passionnée de l'Inde et je regarde des dramas, et des films non indiens
Je te souhaite un bon séjour au Japon en tout cas
Milady, si tu as besoin d'un conseil n'hésites pas.
Ton argumentation me satisfait pleinement, tu t'es bien justifiée et défendue, alors je ne vois pas l'intérêt de pousser plus loin puisque tu me sembles échapper à la catégorie de gens dont je parlais avant.
Cependant (et c'est un hors sujet léger, pardon aux modérateurs): tu détestes l'hégémonie culturelle, économique, etc, des U.S.A, mais je crois que tu devrais regarder du côté des pays asiatiques aussi. L'Inde a eu son lot de conflits horribles, le Japon fait preuve d'une haine des étrangers monstrueuse et s'est comporté de façon infecte, avant et pendant la guerre (massacre des chinois, hypernationalisme) et n'a jamais payé les réparations qu'il devait aux pays lésés de 1936 à 1945, et je ne parle évidemment pas de la Chine et de la Corée.
Cela prouve que tu n'es pas impartiale: tu regardes volontiers les mauvais côtés des USA pour justifier le fait que tu ne regardes pas leurs séries (ce que je trouve un peu bizarre ... je ne regarde pas l'histoire d'un pays en entier avant de décider si il s'est bien comporté et si je vais devoir regarder un de ses films), mais en revanche tu refuses de regarder les choses qui entâchent les pays dont tu aimes voir les productions ... Quelles sont donc tes "valeurs" qui s'opposent tant à celles des Etats-Unis mais qui te permettent d'accepter les choses scandaleuses que l'on peut voir ailleurs ?
Evidemment, je me fais l'avocat du diable, c'est pour dire qu'invoquer ses valeurs pour refuser de visionner une série, c'est tiré par les cheveux.
Tu exagérés un peu, puisque j'ai quand même dit que je regardais des films Américain (J'adore soffia coppola, Tim Burton...) ainsi que des séries. ^_^
Je dis juste que les Etats - Unis ils se croient un peu les maîtres du monde quoi... (Et pas qu'un peu d'ailleurs)
Et concernant mes valeurs, ba je n'aime pas le libéralisme qu'il affiche alors que derrière ils sont capitalisme. (Du style : Bouh l'Europe elle met des barrières pour protéger ses productions, on va aller la punir, et de façon implicite on fait la même chose...)
Et pis ce n'est pas grave si notre "libéralisme" détruit complètement les petites économies africaines...
Un Libéralisme qui va jusqu'à autoriser le port des armes par les particuliers (des fois je me demande s'ils le font exprès), un système ou il faut être riche pour faire des études (ou tu peux aller à l'armée sinon ^_^)
Un système ou les gens doivent cumuler 2 ou 3 boulots pour survivre (bizarre ça commence à arriver en France)
Un système ou l'hôpital est payant, ou les populations noires sont exclus...
Bref, ce n'est pas un pays qui m'attire.
Même si, soyons clair, je ne déteste pas les américains mais bien plutôt leur gouvernement.
De plus, je dis que je n'aime pas leur hégémonie culturelle (ce qui n'est pas le cas des autres pays)
On est baigné dans la culture US et les gens ne voient que ça, ne cherchent pas à fouiner ailleurs... Ils consomment ça et puis point barre. Je trouve ça dommage c'est tout.
Et concernant L'Inde, je suis parfaitement consciente de ses problèmes et c'est un pays qui va devoir faire beaucoup d'efforts dans le futur pour arriver à s'en sortir.
Je connais l'Inde (de façon extérieur bien sûr) et mon rêve c'est de travailler dans l'humanitaire et d'exercer la bas.
Parmi les quelques problèmes de l'Inde :
Les castes (pourtant aboli en 1947), les femmes (comme en chine : problème d'avortement, ect c’est un truc qui me révolte parce que je suis un peu féministe dans l’âme) un gouvernement corrompu jusqu'à la moelle, une administration lente, lourde et compliqué, un des plus grands bidonvilles d'Asie (Dharavi), un gouvernement qui préfèrent attirer des usines occidentales au dépourvu des peuples tribaux, le problème de l'eau (le Gange est hyper pollué), de l'éducation, des soins, et aussi de la monté depuis plusieurs années du parti Hindou et de la maffia qui plombe le pays, le terrorisme (Bombay en 1992...)
Et oui, en sujet sensible il y a le Pakistan et le Cachemire.
J'adore le ciné indien mais il existe des films nationaliste vraiment malsain qui attisent la haine envers les paki et les muslims :-S
Ensuite, Le Japon, je connais moins, puisque je m'intéresse aux dramas et aux films asiatiques depuis Noel.
Mais un ami m'a un peu raconté des trucs sur les jap pas super super. (Notamment cette haine des étrangers qu'on peut voir dans le film Stupeur et Tremblement) et il m'a dit aussi qu'ils étaient homophobes, est ce vrai ou pas?
Je connais de façon vague l'histoire des Japonais mais je connais les grandes lignes.
Et le problème des jeunes j'en ai entendu parler car il y avait un dossier consacré à ça dans courrier International. (Si ça t'intéresse je peux te le scanner)
Et je suis également consciente des problèmes des autres pays asiatiques. J'ai fais un dossier sur la Thaïlande pour la fac alors je peux en parler (Lien entre croissance, développement et éducation)
Et La Chine, Voila, pas besoin de développer je pense et c'est un pays qui est aussi en contradiction avec mes valeurs. (les JO, le Tibet, les révoltes étudiantes, Internet... tout ça)
Je trouve ça juste plus intéressant et enrichissant de regarder des films étrangers que des films commerciaux US ou français d'ailleurs...
C'est juste un Point de vue.
De plus, je trouve la culture Indienne et Asiatique fascinante alors que la culture US… ^_^
Ici, la culture dominante c'est l'américaine ce qui fait que les autres productions sont complètement ignorés (et même des films allemands, italiens ou espagnol on en voit pas beaucoup oO alors qu’il y a de très beaux films)
Et que quand je dis "j'adore le cinéma asiatique, indien et les dramas, on me regarde comme une extraterrestre ...
C'est vrai que la culture asiatique propose une véritable alternative à la culture occidentale (tu ne peux pas dire U.S. uniquement, ce serait faux), mais bientôt, le phénomène va s'inverser, vu la montée en flèche de la culture asiatique (essentiellement chinoise et japonaise, mais aussi un peu coréenne et indienne).
Oui, c'est vrai que beaucoup de japonais voient très mal l'homosexualité. Cependant, elle n'est pas complètement bannie non plus (des gens comme Mishima Yukio, un auteur japonais célèbre et homosexuel, ont quand même pu percer). Quant à "Stupeur et Tremblements", c'est un film qui n'a pas (à mon sens) pour but de pointer le racisme. Il est vrai que les japonais ne voient pas toujours d'un bon oeil les occidentaux, et également que leur gouvernement prend des mesures pour limiter de plus en plus l'immigration sur l'archipel, mais il y a de plus en plus de japonais tolérants. A mon avis, la nouvelle génération, étant donné qu'elle rejette beaucoup les valeurs traditionalistes, y est pour quelque chose.
Voilà pour la culture japonaise. J'ajouterai que la culture américaine a aussi son charme (à nouveau, à mon sens). Peut-être pas historiquement parlant, vu que les Etats-Unis sont un pays jeune, mais au moins sur le plan artistique (je pense notamment au cinéma et à la musique). Qui plus est, et malgré tout ce que l'on dira sur l'intolérance aux USA, c'est un pays qui regroupe beaucoup d'ethnies (représentées en grandes quantités j'entends) et donc de cultures différentes (même si elles sont plus ou moins intégrées selon l'ethnie), ce qui lui confère un intérêt culturel supplémentaire. Faut arrêter de diaboliser
Je ne diabolise pas Les USA... Je n'aime pas particulièrement ce pays...
J'aime bien la culture Latino- américaine soit dit en passant...
Et pi les USA ne se gène pas pour diaboliser les autres pays (L'Iran par exemple)
Nobuta wo produce =D exelent drama
sinon moi ceux que j'ai beaucoup apprécier sont:
-Nobuta wo produce (evidament)
-1 litres de larmes (a peu près ce que j'ai verser en le regardant)
- Life, exelent drama sur l'ijime avec une magnifique musique
-Why why loves <3
-Kurosagi
-Sekai no chunshin, de ai wo sakebu qui est recement sortis ici en livre
-Taiyou no uta,qui a plein de superbes chansons,a voir en drama ou en film =)
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.