| Poppers |
| Auteur |
Message |
gra n/a
Be-Bop-A-MGB (not a lula)
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1146
|
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 0:50 |
|
|
Par décret du 20 novembre, les poppers sont désormais illégaux en France (c'est à dire que fabrication, importation, exportation, offre, détention en vue de vente ou de distribution à titre gratuit, mise en vente, vente ou distribution sont interdites).
http://admi.net/jo/20071122/ECEC0764037D.html
Ces substances ont quelque chose de différent par rapport au débat sur la légalisation des drogues : c'est-à-dire qu'il faut prendre en compte qu'outre leur consommation pour se défoncer la gueule, ils sont principalement utilisés pour se défoncer le cul, de manière inoffensive cette fois-ci.
Donc on est en train d'interdire un produit pour une utilisation dérivée (mais qui, c'est vrai, est très répandue : on ne va pas mentir).
D'où la question : Etes-vous pour ou contre les poppers ?
Bon, personnellement, cela ne me choque pas autant que les cigarettes dans les bars, parce qu'il s'agit d'une drogue chimique sans aucune culture derrière. Mais il faut avouer que c'est sujet à question : si la vaseline était par ailleurs utilisée comme drogue, irait-on à son interdiction ?
Après, si des études me montrent une grande nocivité du poppers, je suis d'accord pour l'interdire (sa vente) pour des raisons de santé publique (parce que je suis pas pour la libre circulation des drogues). Mais pour l'instant je suis perplexe.
PS : Pourvu qu'ils ne réinterdisent pas l'absinthe >< |
 |
|
| |
• Zak' •
Gné
Nb de messages : 960
|
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 1:28 |
|
|
L'absinthe est autorisée? Je croyais que c'était toujours interdit. Pour ma part, ça ne me dérange pas trop, après tout autant écarter de potentiels cas graves. L'utilisation régulière peut s'avérer cancérigène, ça me suffit. |
 |
|
| |
gra n/a
Be-Bop-A-MGB (not a lula)
Nb de messages : 1146
|
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 1:46 |
|
|
(l'absinthe est légale en France depuis 1989, et on sait depuis 2000 que les absinthes autorisées par la loi de 89 sont pareilles que les anciennes)
Perso je suis perplexe, alors je suggère le débat : autant je ne suis pas pour la libre circulation des drogues, autant je trouve dommage qu'on interdise un produit pour une utilisation dérivée (mais ici très répandue quand même : il ne faut pas le nier), interdisant par là-même son utilisation première (ici : le défonçage d'anus). |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
Nb de messages : 6087
|
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 3:48 |
|
|
J'ai testé le poppers une fois et j'ai trouvé ça un peu naze. Ca a l'air assez soft non ? Plus doux que le canabis ? Si c'est le cas je vois pas vraiment l'intéret de l'interdire si on interdit pas l'alcool. |
 |
|
| |
• Zak' •
Gné
|
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 12:18 |
|
|
Héoh, leur file pas des idées. Ouais en même temps il reste la vaseline etc. C'est pas le seul produit de ce style. |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
Mahn?
Nb de messages : 21556
|
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 12:18 |
|
|
Ils laisseront la vaseline. Le seul moyen d'accepter les lois actuelles. |
 |
|
| |
Shalom n/a
Nb de messages : 196
|
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 13:14 |
|
|
J'ai deux potes qui ont tappé un vieux délire avec ça, ils avaient toujours le pif collé au flacon, résultat : le nez plein de vieilles croutes dégueulasses.
Après si on commence à interdire tout ce qui peut être nocif à l'homme, on n'a pas fini. Chacun prend ses résponsabilités puis voilà... |
 |
|
| |
• Zak' •
Gné
|
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 15:44 |
|
|
Jsuis bien d'accord avec toi. La loi n'est pas sensée remplacer la responsabilité de l'homme. Si quelqu'un choisit d'être stupide, c'est son problème. Il n'est pas interdit de jouer au frisbee sur une voie de chemin de fer. Bah voilà. |
 |
|
| |
Solidixit n/a
Nb de messages : 4095
|
Posté le : Mer 09 Jan 2008, 6:52 |
|
|
Bwahahaha j'adore le poppers... Mais j'y touche rarement.
Toujours légal en Belgique (viendez).
C'dommage quand même pour ceux qui en ont besoin à des fins... inoffensives comme on dit . |
 |
|
| |
PainTkiller n/a
NOUS SOMMES NIHILISTES !!
Nb de messages : 1971
|
Posté le : Sam 12 Jan 2008, 0:22 |
|
|
Foutu pour foutu, les consommateurs de poppers taperont dans l'illégal plus illégal, et plus nocif... |
 |
|
| |
Vendy n/a
Nb de messages : 9
|
Posté le : Dim 16 Mar 2008, 15:08 |
|
|
L'utilisation du Poppers est quand même plus répandue à des fins de défonces et non à des fins inoffensives.
Je pense que cette interdiction va en faire réfléchir plusieurs notamment concernant sa dangerosité. Le problème est que ce produit a été banalisé au point d'en devenir une consommation parfois quotidienne. Si cette interdiction peut donc éviter et limiter les consommateurs alors c'est une bonne chose.
Après peut-être aurait-il fallu plutôt légiférer sur la règlementation des ventes : la carte d'identité n'était pratiquement jamais demandée lors de la vente. Ok, interdire l'accès de ce produit aux mineurs n'est en aucun cas une solution Rien qu'à voir l'alcool . Mais bon, ceux qui l'utilisaient pour sa fonction première se retrouvent effectivement dans une impasse. |
 |
|
| |
Trainspotting
Nb de messages : 519
|
Posté le : Dim 16 Mar 2008, 16:35 |
|
|
Bah en général, les jeunes achetent ça dans des sex shops, mettons tu vas à Pigalle... T'as mille sexshops, tu trouves forcement du poppers donc je sais pas si leur loi sert beaucoup?
Après de savoir si je suis pour ou contre. Boarf, personnellement j'ai testé une fois, j'ai pas trouvé d'intêret donc j'ai pas poursuivi' mais bon je pense pas que ça soit très "dangereux", après ça depent de la consommation, comme tout... |
 |
|
| |
Orphée n/a
Invité
|
Posté le : Lun 17 Mar 2008, 13:14 |
|
|
J'ai testé également une fois, j'ai trouvé ça plus que moyen, c'est pas très répandu par chez moi.
M'enfin le truc c'est qu'à ce rythme là .. autant interdire "l'eau écarlate" hein .. Si on interdit le poppers, y a tellement de trucs à interdire aussi !
Puis jsuis pas sure finalement que ça ai un effet positif d'interdire ça. Y a plein de contre-exemples qui montrent que si c'est interdit, ça peut même ammener de nouveaux consommateurs ( s'pas très fin .. certes .. ), puis franchement, ça n'est pas une loi qui va arrêter cela.
Jtrouve que ça sert à rien après réflexion, à part se donner bonne conscience en se disant "ah bah on leur a interdit, on peut pas faire plus, on y est pour rien s'ils se défoncent maintenant". C'est juste une déresponsabilisation. |
 |
|
| |
Hipolito
Beau et con à la fois
Nb de messages : 1436
|
Posté le : Lun 17 Mar 2008, 15:31 |
|
|
J'ai testé une fois, et moi j'ai kiffé...Surtout la sodomie apres...Non je déconne |
 |
|
| |
BZHash
Nb de messages : 31
|
Posté le : Jeu 27 Mar 2008, 20:53 |
|
|
Personnellement, la défonce au poppers, hors mit le faite que sa détruit les neurones ... aucun intérêts ou alors si pour les personnes a faible résistance physique ! si on me dit aujourd'hui que le poppers sert de "drogue" pwouaaaa ! dangereux oui c'est clair, c'est très chimique donc forcément sa n'(indique rien de bon.
Après pour le coté sexuel, il ne me sert a rien ... personnellement mon verdict est clair net et sans bavure ... avec ou sans poppers, sa ne me fera pas avancer plus rapidement dans la vie ! |
 |
|
| |
Ginette n/a
Invité
|
Posté le : Mer 09 Avr 2008, 23:31 |
|
|
Moui. Enfin il y a toujours moyen d'en acheter. Même étant mineur.
 |
 |
|
| |
Flow57
Loveur inconditionnel
Nb de messages : 376
|
Posté le : Mer 16 Avr 2008, 20:08 |
|
|
La derniere fois que j'en ai achetée, ou plutot une amie en a acheté, j'etais avec elle Le petit vieux de vendeur n'avait pas vraiment l'air au courant de cette interdiction C'était bien marrant quand on parlait de ca devant lui une fois qu'il nous avait remis le petit flacon, il avait l'air un peu con 
Sinon mis a part ca bah c'est bof quoi ... en meme temps j'l'ai jamais testé pour son utilisation "normale" lol ! Mais quand j'y penserai j'essairai tiens Ca m'étonnerai de plus en trouver ... le seul prob', c'est que c'est cher quand meme ! Mais bon hein, faut savoir se faire plaisir dans la vie lol |
 |
|
| |
voyageur600 n/a
Invité
|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 12:35 |
|
|
Totalement contre cette drogue et toutes celles en général. Le résultat de la drogue reste le même : la jeunesse dynamique se transforme en criminels toutes catégories, pour finir en zombies ne survivant que pour continuer à s'empoisonner. Leur fin reste également tragiquement la même, ils mourront d'overdose ou se suicideront quand ils auront atteint le fond du gouffre où les conduit inexorablement la drogue, très peu d'enfants de la rue échapperont à cet enfer.
La drogue, et tout ce qui avilit l'homme et l'entraîne inexorablement à la ruine et le châtiment éternel... |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 13:58 |
|
|

Comme si c'était possible de généraliser. Je connais autant de gens qui se droguent et sont réduits à l'état de loques que de gens qui se droguent et continuent très bien leur vie... |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
Nb de messages : 20041
|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 14:22 |
|
|
Oulaaaa ça devient grave ici 
Alda > Moi j'en connais plus qui se droguent et continuent très bien leur vie que d'autres qui se droguent et sont réduits à l'état de loques ^_^
(m'enfin, ceux qui je connais qui se droguent restes dans le très leger aussi. Jamais de drogues dures, ça joue surement) Mais ça reste complètement idiot de faire de telles généralisations. |
 |
|
| |
• Zak' •
Gné
|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 18:05 |
|
|
Le châtiment éternel, il faut arrêter de se prendre pour Rael là... Enfin mieux vaut ouvrir un sujet sur les drogues que de partir là dessus : pour moi, c'est pas la drogue, l'alcool ou le poppers qui est dangereux, c'est l'excès, et ce dans tout. |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 21:12 |
|
|
Beuh, moi aussi je connais énormément de gens qui se droguent mais qui réussissent bien dans la vie, et qui continuent, même si tous les week-ends ils consomment.
A vrai dire, j'en ai pas connus beaucoup qui se droguaient et qui ont fini comme des loques. Il y en a eu, c'est sûr, mais bon, pas tant que ça.
Et ce n'est pas parce que tu te drogues que tu deviens violent :/. N'importe quoi.
J'ai envie de dire... Pour arriver à une overdose, de nos jours, il faut quand même y aller, niveau consommation. Bon, si tu te piques à l'héroïne, tu n'as pas besoin d'abuser pour finir à l'hôpital. Mais pour le reste... Soit t'as pas de chance et tu tombes sur de la mauvaise came qui te fait chavirer à très petite dose, soit tu abuses énormément comme un chacal et tu finis par faire une overdose. |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
Nb de messages : 20041
|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 21:15 |
|
|
Mais je sais pas si je me trompe hein, mais j'ai la sensation aussi que c'est limite plus "courant" de consommer...
Comme si les gens à force, s'y faisaient.
Je sais pas trop comment m'expliquer mais bon.
En gros on dirait que plus ça va, plus il y a de gens qui consomment. Je parle aussi bien des douces que des dures et que ... je sais pas ... qu'ils s'y habituent en fait.
PUTIN J'ARRIVE PAS A ETRE CLAIR CE SOIR xD |
 |
|
| |
Trainspotting
Nb de messages : 519
|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 22:04 |
|
|
| Citer : • Zak' • | | pour moi, c'est pas la drogue, l'alcool ou le poppers qui est dangereux, c'est l'excès, et ce dans tout. |
ça résume aussi ma pensée. |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 22:38 |
|
|
Beuh, oui, pas trop compris, moi, Kakashi.
 |
 |
|
| |