Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Passions -> Jeux vidéo et consoles -> »• Quelles futures consoles d'après vous ? •«

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
»• Quelles futures consoles d'après vous ? •«
Auteur Message
Raggae Masculin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 116
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 12:54    

Bonjour,

On remarque que de nos jours, on a tout dépassé question technologie en consoles. On a la PS3, qui utilise la Sixaxis et les vibrations. La Wii qui utilise les mouvements des bras. Et la XboX 360 qui utilise rien du tout. A votre avis, comment seront les futurs consoles ? La PS4 peut-être de Sony ? Quelle console pour Nintendo alors ? Que feront-ils ? On dit souvent que l'on a tout fait et ca dépassera jamais cela mais on disait ca aussi avant l'invention des Souris pour les PCs xD

A vous ! crazy.gif
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Genova n/a
Welcome to the MACHINE !

Nb de messages : 6087
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 15:01    

Bonne question, qui vivra verra. La PS3 et la Xbox sont axés "hardware puissant", la WII est axée sur le renouveau du gameplay, ce sont deux concepts différents. Mais d'après ce que j'ai lu seule la WII est considérée comme une console de "nouvelle génération".

Raggae Masculin

Posté le : Dim 06 Jan 2008, 15:02    

Oui, il est vrai que la Wii se distincte nettement des autres pour sa technologie mais seulement technologie xD

Genova n/a
Welcome to the MACHINE !

Posté le : Dim 06 Jan 2008, 15:08    

Ben après il y a globalement deux types de joueurs qui s'opposent : ceux qui ne jurent que par la puissance d'une console (et qui sont les premiers à faire l'amalgame nintendo = console de gamin), et ceux qui ne jurent que par le fun d'un jeu vidéo.

Pour la première catégorie sony sortira la PS4, une console strictrement identique à la PS3 en tout points mais avec un hardware de fou dernière génération, et un prix prohibitif à cause justement du matériel. Et pour la seconde catégorie nintendo sortira probablement une WII améliorée (plus puissante en hardware, et plus de mouvements), ou alors un tout nouveau concept (mais après la WII, je pense qu'ils ont plus intéret à l'exploiter).

Raggae Masculin

Posté le : Dim 06 Jan 2008, 16:15    

C'est vrai que Nintendo font que des jeux à caractère "gamins" ( Léa et ses passions --" ou Nintendogs... ). Il est rare que des jeux comme Biohazard/Resident Evil ou Manhunt sortent sur les consoles de Nintendo. Pour la prochaine console, je vois pas comment ils pourront la faire si elle est toute nouvelle. Une Nintendo Triple Screen ? x_X Ou sinon, il y avait une petite vidéo faite par un fan sur internet qui avait fait un DS Compact. Faudrait que je la retrouve. Si ils doivent améliorer la Wii, autant qu'ils le fassent bien. Faudrait mettre, pour des jeux de combats par exemple, des petites vibrations dans les mains lorsque l'on reçoit un coup. Ou sinon des mouvements pour les pieds ?
Pour la PS4 de Sony, ils feront surement du progrès pour la Sixaxis et ajouteront peut-être les mouvements comme la Wii mais plus limités ?

Edit : Je viens de voir que le laboratoire Cynergy Labs a fait un tout nouveau système utilisant la Wiimote. Ca consiste a bougé les doigts pour bouger une image sur l'écran... Bref voyez-vous même ici.

Genova n/a
Welcome to the MACHINE !

Posté le : Dim 06 Jan 2008, 16:34    

Des joueurs il y en a de 6 à 80 ans (même si c'est pas super courant chez les "vieux" mrgreen.gif). Ma petite soeur je me vois pas lui acheter une PS3 qui coute la peau des fesses avec des jeux majoritairement pour un public adulte, donc les jeux à caractères gamins sont parfaits pour ce public un peu plus enfant ou bien féminin.
Quand j'achète nintendo j'achète pas léa et ses passions et autre jeux de simulation de poneys et de barbie. C'est comme si je te citais les jeux gamins sur playstation, car il y en a quelques uns (adaptations de films d'animation enfants par exemple).

Concernant resident evil c'est totalement faux : resident evil 1 rebirth et resident 0 sur game cube qui sont des épisodes exclusifs et comptants parmis les meilleurs, resident evil 4 qui était initialement exclusif à la game cube (mais capcom a ensuite fait un portage sur PS2), resident evil umbrella cronicles qui est sur WII (pas exelent, mais pas mal quand on aime la série). Certes il y a moins de jeux gores, mais personellement je prend moins mon pied devant un jeu en solo, que devant un smash bros ou un mario kart à 4. Sony a un gros problème avec les jeux multijoueurs malheuresement.

Personellement j'ai une WII pour les jeux multijoueurs qui plaisent à tout le monde en soirée, et une PS2 pour quelques jeux solos qui valent le coup sur PS2 (final fantasy 12, GTA par exemple).

Raggae Masculin

Posté le : Dim 06 Jan 2008, 16:38    

Quand je parlais de Resident Evil, je parlais des genres de jeu TEL que RE, m'engueule pas ><" xD

Je trouve que Nintendo est plutôt axé "familiale et multijoueurs" que solo. C'est toujours fun sur la Wii de s'éclater à coup de poings virtuel xD Mais en solo, pour la plupart des jeux, c'est vrai que ca devient chiant.
Sony a un gros prob'z pour le multijoueur, effectivement. Il est plus axé côté solo avec les jeux RPGs etc comme Final Fantasy ou Kingdom Hearts ( dieu le bénisse xD ).
Pour les jeux enfantins sur Playstation, il est vrai qu'ils y en a quelque uns mais du genre Le Monde de Narnia ou La Boussole d'Or. Mais moins bas, jamais vus. Par contre sur PSP, il y a Loco Roco et Patapon mais ca, c'est fun je trouve bigmouth.gif

Ah au fait, des vieux qui jouent aux jeux, y'en a plein quand même xD Y'avait même une "Rencontre du 3ème Age" en France xD

PS : Un Smash Bros à 4, c'est le pied crazy.gif.

kartouche Masculin

Nb de messages : 7
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 17:21    

"On a la PS3, qui utilise la Sixaxis et les vibrations"

C'est vrai que la box ne vibre pas -_-

j'adore le coté prosony.

La Xbox rien ? pour moi elle a le systeme en ligne le plus développée, autant du coté jeu que multimédia et c'est un point très important ! Pour moi l'avenir du jeu c'est le jeu par internet, les echanges de médias etc, a mon avi on en arrivera a un moment ou les consoles et les PC se ressembleront enormément.

Raggae Masculin

Posté le : Dim 06 Jan 2008, 17:35    

+1 pour le truc en ligne de la XboX. Il est vrai que les parties en ligne rox a donf. Mais en disant que la XboX n'avait rien de nouveau, je parlais de la technologie genre "Vibration" ou "Détecteur de mouvement" mrgreen.gif"

Nicolili23 n/a
Qui est là ????? ^_^

Nb de messages : 556
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 18:10    

J'ai utilisé ma Wii pour montrer mon moral et m'amuser car les jeux sont parfois très mignon ou ça me donne rire.

Je pense que je vais acheter Xbox 360 pour jouer av les amis et celle avec vous voie la réseau icon_smile.gif

Xbox 360 est meilleur les jeux voie la réseau

Wii est meilleur pour montrer la moral et s'amuser

PS3, il y a rien pour moi... mrgreen.gif sauf Final Fantasy

kartouche Masculin

Nb de messages : 7
Posté le : Lun 07 Jan 2008, 20:03    

Citer : Raggae
+1 pour le truc en ligne de la XboX. Il est vrai que les parties en ligne rox a donf. Mais en disant que la XboX n'avait rien de nouveau, je parlais de la technologie genre "Vibration" ou "Détecteur de mouvement" mrgreen.gif"

Les vibration n'ont pas grand chose d'inovant.
La Xbox a inové en etant la première console a proposer un service en ligne de qualité, la premiere console a manette sans fil, la premiere console a disque dur etc mrgreen.gif

Genova n/a
Welcome to the MACHINE !

Posté le : Lun 07 Jan 2008, 20:08    

Citer : kartouche
La Xbox a inové en etant la première console a proposer un service en ligne de qualité, la premiere console a manette sans fil, la premiere console a disque dur etc mrgreen.gif

La Xbox, tu parles de la Xbox première du nom, celle qui a fait un flop monumental mrgreen.gif ? Autant la 360 je reconnais qu'elle gère, autant le première était franchement pas top.

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
Posté le : Lun 07 Jan 2008, 20:26    

Service en ligne de qualité: SEGA et la Dreamcast
Manette sans fil: Bigben et ses manettes pour Gamecube
Disque Dur: Sony et la PS2. (même si dans la Xbox il est intégré et pour la PS2 c'est un accessoire.)

La seule console new-gen est sans conteste la Wii, qui est la seule a vraiment innover plutôt que bêtement faire la course à la puissance.

Kakashi-Raïkiri Féminin
Hey monkey, get funky !

Nb de messages : 20041
Posté le : Mar 08 Jan 2008, 10:38    

Pour moi ya pas a tortiller, la Wii reste "la mieux".
Oui la ps3 c'est la classe et les jeux font carrément films, mais la Wii innove au moins, jla trouve largement plus original.
Et elle est vachement plus conviviale, c'est génial je trouve!

Parango Masculin
Easier To Run

Nb de messages : 1100
Posté le : Mer 16 Jan 2008, 2:29    

C'est sur que la Wii, une soirée entre pote, et c'est le pur délire assuré!
Mais moi j'ai la PS3 et je regrette vraiment pas, au contraire, j'ai toujours était Sony, Playstation, Playstation 2 et maintenant la Playstation 3, je trouve qu'il font des consoles puissantes, et de qualité, si je retrouve le lien je mettrai en ligne le test sur la résistance de la console, il passe d'un camion frigo a un sauna et la console ne bronche pas, bref, quand on pratique du Assasin's Creed, PES8, et qu'on voit ce qui va arriver, comme MGS4, BF Bad Company et j'en passe... ca promet de longues heures en mode no social life bigmouth.gif

Genova n/a
Welcome to the MACHINE !

Posté le : Mer 16 Jan 2008, 2:47    

Dire que la playstation est puissante c'est une chose, dire qu'elle est résistante c'en est une autre. Les PS ont une très salle réputation en terme de durée de vie du hardware, la grosse majorité des possesseurs ont du passer par la case "rachat d'une console" ou "changement de la lentille" bien souvent.

Parango Masculin
Easier To Run

Posté le : Mer 16 Jan 2008, 3:10    

C'est bien sur la mauvaise image de départ que la PS3 a prise, et pourtant icon_arrow.gif http://www.generationmp3.com/generationps3/index.php/2007/08/15/1767-la-playstation-3-face-a-la-torture winkle.gif

Genova n/a
Welcome to the MACHINE !

Posté le : Mer 16 Jan 2008, 3:30    

Ah bah faut croire que Sony a enfin décidé de justifier le prix de ses consoles :p

Parango Masculin
Easier To Run

Posté le : Mer 16 Jan 2008, 3:33    

Oui en effet bigmouth.gif , car 400 € c'est relativement excessif, mais sincèrement, elle en vaut la peine winkle.gif
Elle donne l'impression de chauffer, mais c'est pour mieux fonctionner, comme une voiture, alors un conseil au futur interesser des Cooling Fan supplémentaires disponible, ca ne sert absolument a rien, enfin, si, a faire du bruit, mais ce serai bete, elle et silencieuse alors autant en profiter!

Nicolili23 n/a
Qui est là ????? ^_^

Posté le : Jeu 17 Jan 2008, 19:12    

A mon avis, que PS3 est pour les joueurs qui sont fan des voitures. La mari de la marraine de ma copine vient d'acheter PS3 pour leurs enfants car ils jouent beaucoup les sports donc les vendeurs leur conseillent d'acheter la PS3...

Mais la PS4, je ne sais pas si ce sera encore prie : impossible des jeux PSone à PS3.... Sony recherche de montrer les agrents ! Voilà tout !

La Xbox 360 est bien pour les jeux d'armes en ligne... Je connais les gens sourds qui ont x360, car ils profitent utiliser jouer en ligne, MSN, webcam....

Mais quelques gens doivent d'acheter la HD car leurs télé ne fonctionne pas X360... J'ai peur pour x360 chez moi... Normalement je l'achèterai le mois prochain mais on verra...

Parango Masculin
Easier To Run

Posté le : Jeu 17 Jan 2008, 21:08    

Oh tu sais la PS3 n'est pas uniquement pour les jeux de sports ou de voitures, les jeux d'aventures, et d'action lui vont a ravir aussi!

Nicolili23 n/a
Qui est là ????? ^_^

Posté le : Jeu 17 Jan 2008, 22:43    

Je le sais très très très bien... mrgreen.gif