Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Passions -> Musique -> Le Garazi Philantropik(e) Orkestra

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Le Garazi Philantropik(e) Orkestra
Auteur Message
• Zak' • Masculin
Gné

Autorisation : Membre
Nb de messages : 962
Posté le : Dim 13 Jan 2008, 11:53    

Le Garazi est un groupe originaire du Pays Basque, dont voici à peu près le descriptif : composé de cinq musiciens multi-instrumentistes, leur musique s'apparente à de la fanfare mais en repousse les frontières. Amoureux du son des vieux bals du pays basque intérieur où se croisaient des accordéonistes rêveurs et des danseurs de flamenco, ils exploitent leurs propres défaillances techniques dans des instruments où ils s'illustrent en principe peu, ce qui donne : des lignes affreusement fausses au trombone, mais terriblement poétiques, au moins autant en tout cas que les roulements de tambour de la violoncelliste et ses crash de cymbale. Le rendu est quelque chose de très poétique où se croisent le xylophone, la contrebasse, le tuba, l'accordéon, le violoncelle, de nombreux jouets stupides (flûte à coulisse, canard en plastique, pistolet laser) et des percussions un peu inattendue.

Leur spectacle est aussi très visuel, on est toujours un peu déconcerté par le nombre d'instruments qu'on peut trouver sur leur scène, et par les couleurs : ils sont eux mêmes très colorés dans leur vêtements, mais surtout la grosse caisse est verte, le mélodica violet, etc. Et puis ils jouent énormément leur musique, c'est très théâtral. Quelques photos.

Je vous laisse écouter : une playlist que j'avais réalisé pour mon blog, avec Deezer : ici.

Leur site.

Ce qui est l'occasion de noter que le nouveau lecteur de Deezer est affreux.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Shalom n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 196
Posté le : Dim 13 Jan 2008, 14:05    

Je ne connaissais pas du tout et j'aime beaucoup.
Ca me rapelle un peu Emir Kusturika, c'est très instrumental et assez festif.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page