Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Actualité, politique, économie, débats et philosophie -> Gothique

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1, , , ,      >>
Gothique
Auteur Message
miss tyfa n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 30
Posté le : Mer 16 Jan 2008, 18:45    

qui pami vous est gothique et que pensez vous d'eux . bigmouth.gif bigmouth.gif bigmouth.gif

moi perso je suis gothique !!! crazy.gif
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
Posté le : Mer 16 Jan 2008, 18:49    

Tu es gothique c'est cela.
Et t'écoutes quoi comme groupe Goth ?

miss tyfa n/a

Posté le : Mer 16 Jan 2008, 18:52    

moi j'écoute le plus night wishtet mariline manson

miss tyfa n/a

Posté le : Mer 16 Jan 2008, 18:53    

night wisht

miss tyfa n/a

Posté le : Mer 16 Jan 2008, 18:55    

et toi ? ahh.gif

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Posté le : Mer 16 Jan 2008, 19:01    

C'est pas la peine de poster trois messages à la suite... tu peux utiliser le bouton "éditer" -_-'...

Navré de te décevoir mais ça n'a rien de Gothique... C'est du Metal.
Autant Nightwish c'est du Metal Sympho donc ça passe mais MM même si j'apprécie ce qu'il fait ce n'est que de la merde superficielle qui utilise une image vendeuse.

Si tu veux de la musique goth écoute The Cure, Joy Division, Dead can Dance.

La FiaNcéE de l'EaU n/a
Cacran!

Nb de messages : 9363
Posté le : Mer 16 Jan 2008, 19:01    

Hemhem, j'ai presque envie de dire pitoyable ...
Bon en fait j'le dis, pitoyable mrgreen.gif

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Posté le : Mer 16 Jan 2008, 19:04    

Fifi, ce qui est pitoyable c'est de se moquer de l'ignorance des gens sans savoir si ils se complaisent dans leur ignorance.

Elle ne sait manifestement pas ce qu'est le Gothique, alors on va l'aider a s'améliorer mrgreen.gif (et si elle veux pas tu pourras te moquer tant que tu veux mrgreen.gif)

La FiaNcéE de l'EaU n/a
Cacran!

Nb de messages : 9363
Posté le : Mer 16 Jan 2008, 19:08    

Nan mais attends, maintenant que je suis piercée au labret, moi je suis une true, tu comprends pas mrgreen.gif

(oui parce qu'en fait, quand elle a vu mon piercing, j'ai eu à droit à "Ah mais en fait t'es une rebelle colorée!" par la môme que je garde xD)

tiotebouclette n/a

Nb de messages : 27
Posté le : Mer 16 Jan 2008, 20:04    

ben euh y'a deux sortes de gothique y'a ceux qui le sont vraiment c'est à dire qu'ils ont vraiment les idées qui vont avec le style et tout et tout
Et y'a ceux qui s'habille tout en noir, style ouai moi je suis une goth !!

Donc je respecte la première catégorie de personne puisque chacun son style ses idée etc.. par contre la deuxième catégorie je trouve que ça sert à rien..
Mais perso je suis pas gothique donc jpeux rien dire de plus mrgreen.gif
Mais sinon c'est quoi exactement les idées qu'on les gothiques ?

Velzä Féminin

Nb de messages : 141
Posté le : Mer 16 Jan 2008, 20:09    

Tout les styles sont un état d'esprit winkle.gif
Un gothique n'est pas forcément noir, un Emo n'a pas forcément une coiffure excentrique, bref, tout est dans le mental j'penses.

tiotebouclette n/a

Nb de messages : 27
Posté le : Mer 16 Jan 2008, 20:15    

chui daccord avec toi, mais si on a pas le style on passe pour un "imposteur" lol
Fin jm'en fou de ce que pense les autres mais y'en a qui se sente mal à cause des préjugés!

Hoomi Féminin

Nb de messages : 17
Posté le : Mer 16 Jan 2008, 20:49    

C'est sûrement dans le mental, mais aussi dans le style vestimentaire, genre tu croises une fille avec des vêtements bien colorés flashys avec des bracelets à fleurs dans la rue qui dit être gothique, chui désolée mais moi je rigole xD.
Ce qui est chiant par contre c'est quand on te prend pour une gothique parce que tu portes des vêtements plutôt sombre (j'en ai fait l'expérience --')

Velzä Féminin

Nb de messages : 141
Posté le : Mer 16 Jan 2008, 20:52    

Citer : Hoomi
Ce qui est chiant par contre c'est quand on te prend pour une gothique parce que tu portes des vêtements plutôt sombre (j'en ai fait l'expérience --')

Moi aussi j'ai été victime de se genre de réfléxion sous prétexte que je mettais un jean noir avec une veste noir et du vernis bordeau.
Mais c'est n'importe quoi de penser comme ça.

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Posté le : Mer 16 Jan 2008, 21:31    

Sauf qu'à la base il n'y a pas d'esprit Gothique... c'est juste un courant musical.

L'article de Wikipedia est plutôt bien documenté donc je vous conseille de le lire happy.gif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_gothique

Pis pourquoi c'est dans entre filles ? Hopla je déplace dans débats.

• Zak' • Masculin
Gné

Nb de messages : 960
Posté le : Mer 16 Jan 2008, 22:03    

C'est pas parce qu'à la base c'est un courant musical que ça ne peut pas devenir un état d'esprit... Le punk, le romantisme ont aussi été des courants musicaux. C'est une mouvance culturelle, ça touche l'art, autant que les esprits. Mais je suis un peu gonflé de dire ça, parce qu'au fond je ne sais pas de quoi on parle exactement quand on dit "gothique" : satanisme? Ou simple style de vêtements ou de vie.

Ce qui me paraît notable c'est que 90 % des gothiques le sont pour l'image... De même que 90 % des hippies, des punk, des fashion et compagnie.

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Posté le : Mer 16 Jan 2008, 22:05    

quand on dit "gothique" : satanisme?

Avant d'écrire des bêtises on lit...

• Zak' • Masculin
Gné

Posté le : Mer 16 Jan 2008, 23:07    

Ecrire des bêtises, c'est affirmer des bêtises. Poser des questions, c'est chercher à éviter d'être stupide, comment ça peut être considéré comme stupide en soi?

J'ai été voir ton lien mais j'ai eu un peu la flemme de tout lire, j'ai vu en diagonale, mais c'est un peu facile de mettre un lien pour remplacer sa réponse, c'est comme ceux qui répondent "cherche sur google". Alors idéologiquement, de quoi se rapproche ce qu'on appelle le gothisme?

Reva Féminin

Nb de messages : 290
Posté le : Lun 21 Jan 2008, 22:32    

pour moi gothyque= paris
paris a l'air très funèbre et meste avec son ésprit gothyque neutral.gif

Espadon Masculin
Oeuh

Nb de messages : 6897
Posté le : Mar 22 Jan 2008, 12:34    

"Gothique" s'écrit avec un 'i'...

Reva Féminin

Nb de messages : 290
Posté le : Mar 22 Jan 2008, 17:53    

Citer : Espadon
"Gothique" s'écrit avec un 'i'...

petit chou, je viens de corriger icon_redface.gif
je suis désoléééééé
perdonnes-moiiii pour ce grave erreeeuurrr cry.gif cry.gif

• Zak' • Masculin
Gné

Posté le : Mar 22 Jan 2008, 20:44    

Et on dit "cette" grave erreur (je sais, " Stop le HS ")

Shalom n/a

Nb de messages : 196
Posté le : Mer 23 Jan 2008, 12:47    

Citer : • Zak' •
Alors idéologiquement, de quoi se rapproche ce qu'on appelle le gothisme?

Ca m'intriguait aussi. J'ai recherché un peu et j'ai trouvé un entretien très intéressant.

Antoine Durafour, sociologue dunkerquois ayant infiltré le milieu gothique s'explique un peu :

Question : Le gothique : une musique, un état d'esprit, un style vestimentaire,… En quelques lignes, comment définiriez-vous "le gothique" ?

Le "gothique" est avant tout une culture musicale en marge très théâtralisée qui se nourrit de romantisme noir, de sensualisme exacerbé et d'imagerie occulte. Dans toute sa variété (gothic rock, coldwave, electro-gothic, néo-classique, batcave, etc.), la musique gothique est à la fois sombre et sensuelle, tantôt déjantée et provocatrice, tantôt raffinée et spirituelle. L'esthétique gothique, c'est une recherche de la beauté dans des représentations mortuaires, occultes, mélancoliques. Le phénomène contradictoire d'attirance/répulsion domine donc l'imaginaire gothique et séduit les jeunes qui entrent dans le mouvement.
Ce que j'appelle le milieu gothique désigne en fait les gens qui partagent un ensemble de goûts et de pratiques culturelles et qui vont l'exprimer collectivement, selon des normes vestimentaire et un langage esthétique. Ce mouvement est dépourvu d'idéologie mais ses participants cultivent une attirance pour cette esthétique empreinte de mysticisme, de symbolique religieuse et d'imaginaire fantastique.
Ils exaltent le fait d'appartenir à un monde à part, loin des normes et des conventions, sans pour autant rejeter la société dans laquelle il vivent. Cet état d'esprit est aussi lié à la volonté d 'exprimer pleinement son individualité, de se construire son propre style, de maîtriser ses choix de consommation.
En s'engageant dans un rapport sacré avec l'art et la dimension esthétique (même si ce n'est qu'à travers la parole), les participants de ce milieu fuient en quelque sorte le matérialisme ambiant ou le désenchantement du monde, comme le diraient certains sociologues. A travers cette théâtralité et cet imaginaire morbide, ils cristallisent aussi un malaise social propre à la société post-moderne. Enfin, ils reconsidèrent le rapport au corps, devenu "objet d'art" (à travers le look, la danse, le piercing, les performances, le tatouage, le body art, etc.).

http://www.manuscrit.com/Edito/Auteur/Pages/Avrilessai_durafour.asp : pour lire l'entretien en entier

• Zak' • Masculin
Gné

Posté le : Jeu 24 Jan 2008, 20:02    

Moi la question que je me pose, c'est de savoir quelle proportion de ceux qui se disent "gothique" savent ce que ça signifie?

A commencer par celle qui a posté ce sujet : je ne vois pas dans son ton une marque de mysticisme ou de romantisme noir...

Flowerpower18 n/a

Nb de messages : 66
Posté le : Mer 06 Fév 2008, 10:20    

Vous devriez créer un article pour expliquer clairement aux novices (genre moi) ce que c'est qu'être gothique...
Parce que sans y avoir réflechi je me disais; style vestimentaire, musique, façon de penser. Assez bref comme catalogage non? Assez limitée comme reflexion.
Pourtant le mouvement mériterait d'être connu non? Enfin le "vrai" hein, pas s'habiller en noir et mettre des percings...

D'ailleurs c'est quoi exactement d'esprit gothique?