Habitant à côté, je peux te dire qu'il y a au moins une fnac rue de la Ré(république), et une à La Part Dieu, idem pour Zara, c'est ceux que je connais (y en a ptèt d'autres).
Ce qu'il y a à faire ? Oula xD bah comme dans les autres villes, aller au ciné, faire du shopping, aller au mcdo.. ? Lol je sais pas trop j'y vais principalement pour ça (sauf le mcdo xD).
Si t'aimes et pratiques la tecktonik y a des grands rassemblements place Bellecourt =°.
Après j'sais pas trop
Par contre si tu veux te déplacer renseigne toi sur les bus (tcl) et métros
Haaa tellement de beaux coins à voir à Lyon.
Basilique de Fourvière ... la nuit ... Vue sur une bonne partie de Lyon en contre bas. Perso je suis fan. idem pour l'Opéra. Beaucoup le trouvent simple, moi je l'adore. La nuit, éclairé en rouge ... rhaaa *_*
Ciné, yen a de très bons à Lyon.
Bon niveau prix je te conseille l'UGC Ciné Cité (séance de 11h, moins cher pour tout le monde, avec ou sans carte de réduc').
On a des musés forts sympas aussi. Le Musée Des Beaux Arts, Musée d'Art Contemporin, Le Musée Gallo-Romain de Fourvière, Musée Gadagne etc etc.
Pour les animations je ne suis pas trop au courant mais les informations sont facilement trouvables sur le net.
Je trouve aussi que nous avons de très bon Bar et Pubs.
Bon ya encore largement d'autres trucs, mais ils ne me viennent pas tous en tête.
Niveau transport en commun, je trouve qu'on est plutôt bien desservit.
Pour ce que j'en sais, dans le genre quartier pas cher et assez cool en ambiance (équivalent du 12ème-13ème arrondissement de Paris, mes seuls points de repère), y'a du côté de Jean-Macé, Clinique du Tonkin...
Villeurbane, parrait que c'est le genre de banlieue du style Fontenay: à 40mn du centre de Lyon, un milieu plutôt pas racaille, et des prix pas chers.
Hum, à Lyon, y'a pleins de trucs, comme l'ont dit les djeunz plus haut.
Niveau magasins/shopping/ciné, y'a dans le 3ème (Part Dieu) et dans le 2ème (Quartier Bellecour) (je parle des endroits les plus 'connuse' et là où se trouvent les "Fnac" et "Zara" ;D )
Pour les sorties, y'a principalement St Jean et Quartier Terreaux (1er et 2ème)
Les quartiers sympa en dehors du centre (1er, 2ème, 4ème) seraient vers la Guillotière (7ème), c'est assez jeune.
Y'a aussi Saxe Gambetta (7ème), vers Charpennes (limite 6ème et Villeurbanne)
Jean Macé (7ème)
A éviter Quartier Minguettes, Vénissieux, Vaulx en Velin (qui font partie de l'agglomération), Vaise (9èm) c'est très peu animé à mon goût.
Le 8ème, c'est pas top, peut être à la rigueur le quartier Grange Blanche.
Pour tout ce qui est culturel, on est servis aussi
le 8eme y a pas grand chose à faire à par voir fac en ruine
sinon le meilleur quartier reste quand même le 5eme avec le vieux lyon les pubs irlandais (dont le saint james ) c'est dans ce quarter que tu peux voir vraiment ce qu'on appellais Lyo autrefois....
Dans le 2ème il y a le musée de l'imprimerie pas loin d'un Mc Do. Le quartier de la Croix-Rousse est un coin historique un peu comme Saint-Jean, tu peux y visiter les traboules et le musée de Canuts (j'y suis jamais allé dans ce musée).
Le pied c'est Fourvière et le Vieux-Lyon, il faut faire un tour dans la basilique qui est magnifique.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.