Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Amour et sentiments -> Protecteur

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Protecteur
Auteur Message
Tramix n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 18
Posté le : Mer 30 Jan 2008, 19:41    

Bonjour,
avec ma copine, il y a eu un petit malentendu hier soir et je voudrais vous en faire part pour pouvoir avoir vos suggestion sur la chose. C'est à cause que récemment elle était allée chez le médecin et il y a une petite partie de l'entretien qu'elle ne m'a pas dit tout de suite. Elle l'a dit à un ami à elle et une quelques jours après elle me l'a dit. Hier soir, en l'appelant comme je le fais à chaque jour, je lui ai dit que j'aimerais mieux que les prochaines fois elle me dise ce genre d'information sans attendre si elle le voudrais bien. Malheureusement, elle me voit comme étant un peu protecteur et elle n'aime pas ça que je le sois, à cause que je crois qu'elle pense que je veux pas qu'elle le dise aux autres personnes avant moi. Bref, je vais l'appeler ce soir pour pouvoir régler tout ça comme il faut, mais j'aimerais, si possible, avoir votre avis là-dessus et des suggestions de ce que je pourrais lui dire pour la convaincre que c'était un malentendu.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

bobi la frite Masculin

Nb de messages : 107
Posté le : Mer 30 Jan 2008, 20:50    

franchement pour une visite chez le medecin ...

Tu l'as clairement enguelé ou tu lui as juste vite fait reproché parceque bon, c'est pas hyper intime comme renseignement pis qu'elle el dise a un de ses copain avant toi ça change rien ... surtout si elle te le dit

Tramix n/a

Posté le : Mer 30 Jan 2008, 21:07    

Je ne l'ai pas engueulé, je lui ai simplement dit, c'est tout. Mais elle doit s'être mélangé ce qui a fait que elle l'a mal prit.

Parango Masculin
Easier To Run

Nb de messages : 1100
Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 1:30    

"à cause que je crois qu'elle pense que je veux pas qu'elle le dise aux autres"
Pas mal la phrase lol winkle.gif
Non je comprend, j'suis un peu comme toi, meme si dans ce cas, ce n'est vraiment pas trés grave winkle.gif

Jin n/a

Nb de messages : 1101
Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 12:39    

Une fille, c'est compliqué.

Tu paries que si tu te mets à être un peu indifférent à ce qu'elle vit, qu'elle te tapera une crise parce que tu t'intéresses pas ? mrgreen.gif

Bon, ensuite, je pense que tu fais erreur en lui demandant de te mettre au courant plus tôt. Je pense que si elle se sent sous le stress, elle aura pas le réflexe de te dire tout tout de suite. Il ne faut pas le réclamer, mais faire en sorte par ton comportement qu'elle peut avoir confiance en toi et venir se confier tout de suite.
Ou alors si elle en a parlé à d'autres personnes avant toi, c'est peut être par crainte de comment tallais réagir ?

Vref, pour moi c'est pas gravissime...

Tramix n/a

Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 20:21    

En tk, j'ai finalement réglé mon problème, et ça c'est bien terminé happy.gif. J'ai juste passé à côté d'un simple petit détail qui était néanmoins assez important.
Ça s'est arrangé, mais maintenant, elle ne veut plus du tout que je sois protecteur (possessif) envers elle. Je ne l'était pas de manière à en être malade, mais simplement au point que je ne faisait simplement que lui poser des questions à propos des gars à qui elle parlait (ex: "c'est qui?" et des trucs banals de ce genre). Malgré tout, elle m'a dit qu'elle n'aimait vraiment pas ça. Je voudrais avoir vos suggestions, connaîterriez-vous un moyen qui serait efficace pour ne plus être protecteur du tout?
J'ignore si vous comprenez :S, mais bon...
Merci à l'avance

Schokolat Féminin

Nb de messages : 64
Posté le : Ven 01 Fév 2008, 20:56    

Une solution pour ne pas être protecteur du tout ?!
Si c'est dans ta nature d'être comme ça, je vois pas comment ça pourrait changer. Tu connais le proverbe : chassez le naturel et il revient au galop...
Tout ce que tu peux faire, c'est le cacher, mais je suis pas sûre que ce soit solution qui marche.

Last Dream Masculin

Nb de messages : 37
Posté le : Sam 02 Fév 2008, 1:12    

Salut à toi Tramix.

Tu te trouves un peu trop protecteur vis-à-vis de ta copine et tu aimerais connaître notre avie sur la situation. C'est bien ça ?

Premièrement, je te dirais que chaque humain est différent, et on naît comme on naît. Malheureusement, si beaucoup tentent de faire des efforts pour remédier à leur caractère, ont reste toujours un peu la même personne, et c'est tout à fait normal.

Certaines filles apprécient les gars protecteurs, d'autres apprécient le contraire, et vice versa pour les hommes.

Essaies d'expliquer à ta copine que tu aimerais çetre présent dans ta vie, et que, en quelques sortes, c'est ta façon de lui dire que tu l'aimes. Après, si elle apprécie pas du tout, il faudra que tu fasses des efforts probablement, mais quand on tient à une relation, il y a des concessions à faire happy.gif.

Bonne chance.

Cordialement,

Your Last Dream !

(Ce message tiens de mon avie, ce n'est pas la vérité absolue mrgreen.gif).

Jin n/a

Nb de messages : 1101
Posté le : Sam 02 Fév 2008, 21:52    

Le truc c'est que le principe même d'une fille, c'est de jamais savoir ce qu'elle veut.
Si tu te montres pas protecteur, on va te trouver inintéressé et je m'en foutiste.
Si tu te montres trop protecteur, on va te demander de l'air.

Parles en à ta copine. Tu es protecteur, elle aimerait que tu le sois moins, ok, mais si c'est dans ta nature, faut lui faire comprendre que les efforts tu les fais si elle se montre compréhensive et qu'elle te fasse pas le reproche à chaque fois qu'elle estime que tu 'dépasses les bornes'.
Ca marche pas comme ça.

Flowerpower18 n/a

Nb de messages : 66
Posté le : Mer 06 Fév 2008, 9:50    

Ah ces femmes hein... mrgreen.gif
Une seule solution (d'autant plus que vous vez l'air de pouvoir discuter sans trop de problème) : PARLEZ EN. Exlique lui qui tu tiens a elle, en fait, dis lui tout ce que tu penses. Tout ce que tu nous a dit. Si nous, des inconnus, on te comprend, ta tite amie elle peut aussi te comprendre non? mrgreen.gif
Bonne chance!