| Johnny Depp |
| Auteur |
Message |
Parango
Easier To Run
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1100
|
Posté le : Sam 16 Fév 2008, 1:34 |
|
|

Johnny Depp (né John Christopher Depp II le 9 juin 1963 à Owensboro, Kentucky - ) est un acteur et réalisateur américain. Devenu une vedette suite à son rôle dans la série télévisée 21 Jump Street, son nom est régulièrement associé aux succès des box-offices américain et mondial.

Fils d'un ingénieur et d'une mère au foyer, Johnny Depp passe ses 7 premières années avec son grand-père. Il a deux sœurs et un frère. Il prend goût à la musique en assistant à un spectacle de gospel que son oncle, un pasteur, a présenté dans une église. Il rejoint alors le groupe The Flame, qui devient The Kids et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop. Deux ans plus tard, ils se rendent à Los Angeles, mais le groupe ne décolle pas et ils doivent travailler en plus de leur activité artistique. Durant cette période, Depp est brièvement marié à la maquilleuse Lori Allison et vend des stylos par correspondance, sa femme lui présente alors Nicolas Cage. Ce dernier organise une rencontre avec son agent, ce qui débouche sur un petit rôle dans Les Griffes de la nuit de Wes Craven. Johnny Depp décide ensuite de s'inscrire au Loft Studio à Los Angeles. Une fois sorti de l'école, il obtient de nombreux rôles secondaires, ce qui lui permet de vivre correctement. Arrive 21 Jump Street, série dont le succès lance sa carrière. Après trois saisons à interpréter Tom Hanson, il souhaite rompre avec son image vehiculée « d'idole pour les adolescentes » par la télévision, et se tourne vers le cinéma.
Il débute dans le satirique Cry-Baby de John Waters. La carrière cinématographique qui suit ce premier essai se révélera brillante. Il travaille avec de nombreux réalisateurs talentueux et atypiques, tels que Tim Burton (Edward aux mains d'argent en 1991, Ed Wood en 1994, Sleepy Hollow en 1999 et Charlie et la chocolaterie en 2005), Jim Jarmusch (Dead Man, 1995) ou encore Emir Kusturica (Arizona Dream, 1992). Il passe à la réalisation en 1997 avec The Brave, qui ne remporte pas le succès escompté malgré sa présentation au festival de Cannes.
Après quelques compositions remarquées dans Las Vegas Parano de Terry Gilliam ou dans Sleepy Hollow de Tim Burton, qu'il retrouve en 1999, Johnny Depp participe à l'aventure d'Avant la nuit de Julian Schnabel et à celle, beaucoup plus chaotique, de L'Homme qui tua Don Quichotte que Gilliam ne parvient pas à terminer et dont l'échec donne naissance à un documentaire, Lost in la Mancha, réalisé par Keith Fulton.
Acteur fétiche de Tim Burton, il a joué une grande variété de rôles : de la comédie-aventure (trilogie Pirates des Caraïbes) au drame (Donnie Brasco), en passant par l'action (Il était une fois au Mexique), le thriller (From Hell), le fantastique (La Neuvième porte ou Charlie et la Chocolaterie) ou le film d'auteur (Dead Man de Jim Jarmusch) ou encore dans des comédies loufoques tel Arizona Dream.
En 2004, Il joue dans Rochester, le dernier des libertins (The Libertine), un film noir parlant d'un homme pris par l'alcool, la drogue et la luxure, qui se déroule sous le règne du roi Charles II d'Angleterre.
Il a reçu en 1999, un César d'honneur pour l'ensemble de son travail.
Ses personnages ont en commun une certaine naïveté, timidité, une originalité et un certain décalage avec les gens ordinaires.
Compagnon de Vanessa Paradis depuis plusieurs années , il prévoit de l'épouser, peut-être en France, durant l'été 2007 . Ils ont deux enfants, Lily-Rose Melody (née en 1999) et Jack John Christopher III (né en 2002), et vivent à Bel Air à Brive. Il a acheté le même château que le comte Dracula à Hollywood.
En 2006, il est apparu dans le clip posthume de Johnny Cash, "God's gonna cut you down", ainsi qu'une trentaine d'autres artistes. Il apparaît à la fin de la vidéo, jouant de la guitare.
En 2007, il joue dans Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde, avec Orlando Bloom et Keira Knightley.
Après avoir été pirate (trilogie Pirates des Caraïbes), tueur professionnel (Il était une fois au Mexique), journaliste gonzo déglingué (Las Vegas Parano) et dealer toxico (Blow), Johnny Depp a été approché pour interpréter le rôle de Freddie Mercury, le chanteur de Queen, décédé en 1991. Bien qu'aucune décision définitive ne soit prise, Brian May précise que ce rôle conviendrait parfaitement aux sensibilités artistiques de Johnny Depp. Le projet du film sur la vie du chanteur Freddie Mercury (Farrokh Bulsara de son vrai nom) serait produit par Tribeca Production, la société de Robert De Niro.
Aucune autre précision sur la participation des autres membres du groupe n'a été apportée. Johnny Depp est également très attendu dans le prochain film de Tim Burton, Sweeney Todd actuellement en tournage, qui devrait rassembler (une fois encore) Johnny Depp et Helena Bonham Carter, mais aussi Alan Rickman.

Filmographie de Johnny Depp
- Les Griffes de la nuit
- Private Resort
- 21 Jump Street
- Cry Baby
- Edward aux mains d'argent
- La Fin de Freddy, l'ultime chauchemar
- Arizona Dream
- Benny & Joon
- Gilbert Grape
- Don Juan DeMarco
- Ed Wood
- Cannes man
- Dead Man
- Meutre en Suspens
- Donnie Brasco
- The Brave
- Las Vegas Parano
- I Love L.A
- La Neuvième Porte
- Intrusion
- Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
- The Man Who Cried
- Le Chocolat
- Avant la nuit
- Blow
- Charlie : The Life and Art of Charlie Chaplin
- From Hell
- Lost in La Mancha
- Pirates des Caraibes (Trilogie)
- Il était une fois au Mexique Desperado 2
- Fenêtre Secrète
- Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
- Neverland
- Charlie et la Chocolaterie
- Les Noces Funèbres
- Rochester, le dernier des libertins
- Deep Sea dansons sous la mer
- Gypsy Caravan
- Joe Strummer : The Future Is Unwritten
- Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Prochainement...
- The Rum Diary
- Shantaram
- Sin City 2 et 3
- Public Enemies
Une petite vidéo d'un discour en Français que je trouve magnifique : http://fr.youtube.com/watch?v=AaJ34euHU00
La biographie complète de Johnny Depp écrite par Brian J.Robb que je suis actuellement en train de lire, je la recommande vraiment aux fans de Johnny Depp, elle explique la véritable vie de Johnny et dans les moindres détails, pas la vie que les médias veulent nous faire croire, beaucoup de photos magnifique, des confidences de Johnny, bref bien plus qu'une biographie a mes yeux : http://www.amazon.fr/Johnny-Depp-Brian-J-Robb/dp/2080690000/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1203120714&sr=1-1
Déclaration d'un des proches de Johnny :
L'acteur s'entraîne sérieusement au rôle de Sweeney Todd, le barbier démoniaque qu'il interprétera dans le prochain film de Tim Burton.
Johnny Depp est obsédé par son prochain rôle de serial-killer, et passe beaucoup de temps à s'entraîner au geste de couper des gorges chez lui. Un proche a confié que l'acteur était toujours très consciencieux dans ses rôles, et qu'il était important pour lui de se mettre dans la tête d'un assassin. Il a ajouté : "Il veut se sentir en harmonie avec les lames de rasoir, comme si elles étaient des extensions de ses bras."
Cet entraînement intensif ne semble pas être du goût de sa compagne Vanessa Paradis, ni de leurs enfants Jack, 4 ans, et Lily-Rose, 7 ans. Le témoin a précisé : "Il fait peur à tout le monde en se promenant dans la maison, avec la chanson My Friends à fond, et en mimant le tueur qui trancherait la gorge de quelqu'un." Le tournage du film, qui mettra également en scène la compagne de Tim Burton, Helena Bonham Carter, débutera en janvier prochain!
Voila, je tient absolument a faire partager ma véritable passion pour cet acteur hors du commun, meme plus qu'un acteur...
Des questions? Votre film préféré de Johnny Depp? N'hésitez pas... 
[Source : http://www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/johnny_depp-1979.php] |
 |
|
| |
Jin n/a
Nb de messages : 1101
|
Posté le : Sam 16 Fév 2008, 12:19 |
|
|
JOlie Biographie. (J'espère que c'est pas un C/C)
J'aime beaucoup ce que fait Johnny Depp. Bon, ptet jusqu'à lire le bouquin  |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
|
Posté le : Sam 16 Fév 2008, 16:21 |
|
|
Je ne savait pas qu'il fallait absolument cité les sources, il y a certaines facon de prevenir, désoler, par contre Aldarone, ca ne vient pas du tout de Wikipédia Regarde bien les phrases
Je connait la biographie de Depp quasiment par coeur, je ne voit pas l'interet de l'écrire moi-même si il en existe déja un récapitulatif clair et bref! |
 |
|
| |
Jin n/a
|
Posté le : Sam 16 Fév 2008, 18:00 |
|
|
Et bien parce que si on veut lire une bio on peut aller ailleurs puisqu'ailleurs c'est déjà tout fait !
Ce qui est intéressant c'est justement que la personne l'écrive à sa façon.
Lorsqu'on fait des copiers Coller, c'est la moindre des choses de citer ses sources... |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
|
Posté le : Sam 16 Fév 2008, 18:07 |
|
|
Je sais bien qu'on peut aller ailleurs, mais pour ceux qui n'y pensent pas, et qui on l'occasion de passer par ici c'est l'occasion de la lire!
Pour les sources, autant pour moi, j'ai vraiment mais alors vraiment pas pensé du tout!!!
A l'occasion, je posterai un texte écrit perso sur Johnny... |
 |
|
| |
Jin n/a
|
Posté le : Sam 16 Fév 2008, 19:00 |
|
|
Ca serait volontiers ! Et c'est vraiment plus enrichissant! |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Dim 17 Fév 2008, 0:20 |
|
|
Si t'avais fait ça bien t'aurais gardé la dernière ligne de la bio de monsieur biographie: "Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Depp"
Alors ne dit pas que tu n'y as pas pensé.
Et puisqu'on est ici pour parler de Johnny, pas la peine de répondre à ça, sauf par MP si t'as quelque chose à redire. |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
Nb de messages : 20041
|
Posté le : Dim 17 Fév 2008, 22:49 |
|
|
Pour faire simple : J'adore ce type.
Aussi bien l'homme que l'acteur.
J'adore sa façon de jouer, d'interpréter et de s'approprier les personnages.
Un excellent acteur pour moi. L'un des meilleur (pour pas dire LE meilleur ) |
 |
|
| |
Cheap Monday ! n/a
Pince à Linge.
Nb de messages : 281
|
Posté le : Dim 17 Fév 2008, 23:22 |
|
|
Pareil, je trouve que Johnny Depp est au cinéma ce que Lou Reed est à la musique, la petite touche de folie en fait. |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
Nb de messages : 6087
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 0:19 |
|
|
J'aime beaucoup johnny depp aussi (en tout cas les films dans lesquels il joue). La seule chose que je lui reproche : tout le monde l'aime, il est peut etre un peu trop à la mode  |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 0:33 |
|
|
Je pense que justement tout le monde l'aime car il ne se montre quasiment jamais en public, enfin je veut dire, il ne fait pas le kékos comme un Tom Cruise, George Clooney ou autres, il fait sa vie! |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
Nb de messages : 6087
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 0:36 |
|
|
Ouai mais c'est frustrant d'entendre les filles n'avoir que ce nom à la bouche.
Jaloux ? Comment ça  |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 1:58 |
|
|
C'est pas faux, quand on voit la réaction des filles a la simple prononciation de son nom, ca donne des complexes  |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 9:22 |
|
|
En même temps quand t'entend des gamines hystériques hurler son nom en se pissant dessus et qui ne savent citer que 2 films dans lesquels il joue ... perso ça me donne des envies de meurtres xD |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 12:56 |
|
|
Exact, elle ne voit que le coté "commercial" si je peut dire sa car Johnny et le commercial...
Pirates des Caraibes revient quasi tout le temp, c'est de qui?... ah oui Walt Disney  |
 |
|
| |
Jin n/a
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 13:42 |
|
|
Et bah nan, c'est pas une mode!
Depuis que je l'ai découvert dans sleepy hollow, je l'ai apprécié et j'ai regardé la plupart de ses films après coup... Et tous les burtons à chaque sortie 
RIen à voir avec de l'hystérie ou quoi que ce soit d'autre. J'apprécie ce qu'il fait, japprécie la façon dont il donne vie à ses personnages, j'apprécie la diversité des personnage qu'il joue... |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 14:06 |
|
|
Oui, toi, parce que tu apprécie Johnny Depp réellement, en revanche des gamines qui sont hystériques parce qu'elle le trouve "trop beau quoi" et "sexy en pirate" c'est pas ce que j'apelle apprécié un acteur a sa juste valeur, surtout Johnny  |
 |
|
| |
Cheap Monday ! n/a
Pince à Linge.
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 17:13 |
|
|
Bah elles l'apprecient à la valeur qu'elles veulent. C'est un acteur touche à tout et naturellement il attire des fan très differents, parfois des groupies, surtout après Pirates Des Caraïbes. M'enfin, il l'a choisi ce film quoi, je pense qu'il s'y attendait un peu.
Et puis c'est des gamines, c'est tout... |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 17:26 |
|
|
Bah elles l'apprécient comme elles le veulent soit, mais qu'elles ne fassent pas genre jsuis fan alors qu'elles ne savent rien de lui... |
 |
|
| |
Cheap Monday ! n/a
Pince à Linge.
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 17:34 |
|
|
Mais elles sont stupides, c'est juste des gamines qui ont besoins de quelqun à idolatrer, et comme Johnny Depp est très beau... |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 19:24 |
|
|
Exactement, un peu comme Tokio Hotel... |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 19:28 |
|
|
Sauf que Bill Kaulitz est laid comme un cul  |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 19:36 |
|
|
Pour nous, parce qu'on a aucun problème de vue
Non franchement pour les gamines il représente le Rock a l'état pur, le bogoss de référence, la voix ultime, enfin bref, faut avoir 13ans et mettre des bracelets en coton avec marqué Rock pour comprendre... |
 |
|
| |
Velzä
Nb de messages : 141
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 22:02 |
|
|
J'aime énormément Johnny Depp, c'est mon acteur préféré, sans aucun doute.
Il à une manière de changer de personnages assé bluffante.
Quand il peut passer d'un Edward au mains d'argent à un Jack Sparrow puis à un Willy Wonka, y'a pas de doute, on sent l'acteur pro'.
Il à des mimiques pour chaque personnages que lui seul sait faire.
Jack Sparrow est le personnage que je préfère parmis tous ceux qu'il à pu incarner.
Mes films : Edward Aux mains D'argent - Pirates des Caraïbes.
Total respect Jo'  |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Lun 18 Fév 2008, 22:13 |
|
|