Voilà un cas bien particulier que le mien...
Je dirai que le titre parle de lui même, mais je vais quand même dévelloper un peu.
Alors je suis un garçon sentimental.
Un peu, beaucoup, mais surtout à la folie.
Je ne suis qu'un sentimental, et rien d'autre.
L'aspect physique d'une relation ne m'attire pas du tout, et au contraire, je dirai presque, me repousse.
Je me contente uniquement des sentiments de l'être aimé.
Mais bien sur, ça ne plait pas aux filles.
Elles le prennent peut-être comme une atteinte alors que ça n'a rien de méchant.
Elles ont du mal à comprendre qu'un petit bisou occasionelement me suffit plus qu'amplement, puisque la seule chose qui m'importe c'est qu'elle m'aime comme je l'aime.
Elles ont du mal à comprendre que me séparer d'elles pour une semaine, un mois, voir quelques années pour mes études ne me dérange pas du tout, du moment que je sais que, où qu'elle soit, elle m'aime, ne pas la voir ne me dérange pas du tout.
Et donc évidemment, ça plait pas...
Je comprend tout à fait pourquoi, mais j'y peux rien, je suis comme ça.
Ca fait plusieurs fois que je me fais jeté alors que je vivais une relation pleine d'amour.
Le pire étant que j'arrive à trouver du plaisir à me faire briser le coeur, ça me donne de l'inspiration, étant un ecrivain et poète passioné...
N'importe quoi...
Vouala tout le "soucis".
Ajouté à d'autres facettes de ma personnalité que je ne détaillerai pas ici, j'ai "peur" d'être atteint du Syndrome de Peter Pan. (peur entre guillemets, puisque Peter Pan est en quelques sortes mon idole... )
Que faire pour changer celà ?
Car là, impossible de construire une relation durable...
Alors d'une, tu devrais developper un peu ce que tu appelles le syndrome de peter pan (on est sur un forum d'ados, tout le monde ne voit pas forcément de quoi tu parles)
Ensuite, je vais te faire une jolie image pour que tu comprennes un truc:
Une fille, c'est comme un Jardin. Besoin d'être entretenue et soignée en permanence.
Un mec n'a pas les mêmes besoins.
Ca m'étonne pas tout ce que tu racontes, bien des gars arrivent à passer du temps sans leur copines pourtant ils sont amoureux.
Seulement, il faut prendre en compte que quand t'es en couple, tu ne dois pas seulement penser à toi et au fait que le fait seul d'être aimé te suffit. Pense aussi à la jeune fille et à ses besoins.
C'est aussi un partage une vie de couple. En respectant vos besoin respectifs, la jeune fille sera plus compréhensive et en confiance parce que toi tu l'écoutera et tu seras présent quand y'aura besoin, et c'est comme ça que ça tourne.
Je crois pas qu'on puisse te dire ce que tu as à faire ou non. C'est à toi de faire ce qu'il faut, tu sais au fond de toi ce qu'il faudrait faire mais soit t'es lâche et trop attaché à ta personne et t'oses pas entrevoir ne serait ce que l'idée de 'perdre' tes inspirations, 'perdre' ta vie de poète et d'écrivain.
Peut être peur de l'investissement autre que 'sentimental' car tu as juste besoin d'exprimer tes sentiments; mais il faut les prouver. Et une fille ne peut les comprendre que si tu réponds à ses besoins. Si y'a trop de carences, elle ira voir ailleurs, convaincue que tu es incapable de répondre à ses attentes.
Voilà ma réponse.
Cela dit, je te comprends, je possède un peu de ce côté là, mais il faut faire des efforts, y'a pas de recette miracle.
En somme, ce qui me ferait penser à ça, est principalement le fait que grandir est ma grande angoisse. J'aurai 17 ans en Juin, mais par une petite avance scolaire, tous mes amis et toutes mes fréquentations vont, s'ils ne les ont pas déjà, sur leurs 19 ans. Ce qui ne me rajeunit pas !
Bon en gros ce serait trop long à expliquer, mais voilà le topo, je ne veux vraiment pas, mais alors vraiment pas de chez vraiment pas, grandir !
C'est ce qui me fait penser à un Syndrome de Peter Pan depuis quelque temps.
Sur l'article Wiki, vous noterez dans les symptômes :"un conflit face au sexe"
Je ne pense pas être réelement en conflit avec le sexe.
Celà dit, il est vrai que je n'ai pas spécialement envie de consommer avec l'être aimé...
(Au moins on m'accusera pas d'être un pervers ! )
Disons que dans une relation, la phase que je trouve la mieux est l'approche, la période de séduction, ce que j'appelerai la "romance pré-relationnelle". Tout ce qui est désir, l'envie qui ne cesse de grimper...
Et je trouve qu'une fois qu'il y a eu contact physique, que ce soit par un baiser ou plus, tout ce désir chute brutalement, et la phase de "romance" s'arrete subitement.
Voilà peut-être pourquoi je ne suis pas très branché contact physique, j'aimerai en quelques sortes me rapprocher constamment du but mais ne jamais l'atteindre.
Celà doit paraitre bien bizarre, mais répond peut-être à certaines de tes remarques...
Je ne pense pas que ce soit un soucis de lacheté.
J'ai plusieurs fois été extremement amoureux, que ce soit à sens unique ou non, et j'aurai vraiment tout laché pour être avec la fille en question.
C'est juste, je sais pas... (Ah ba nous voilà avancé alors ! )
Que je ne suis pas tenté par trop de proximité physique.
Se tenir la main, et savoir, quand on se regarde dans les yeux, qu'on est là l'un pour l'autre, j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait y avoir de mieux.
Ca ressemble un peu à une sorte d'Amour Chevaleresque vieux jeu et demodé, mais bon...
=> Ce qu'il y a de mieux, c'est tout ce que tu dis dans ton post.
T'as raison, y a de l'effort à faire !
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais à moins de trouver une fille qui apprécie ce genre de relation, soit te faire violence et changer un peu ta façon d'être.
Je te dis pas de devenir pervers
Je comprends ce que tu veux dire par jeu de séduction. Je me disais encore récemment que j'avais cette même impression parfois. J'ai le besoin de savoir que les gars autour de moi m'apprécient, voire plus. Même si ce n'est pas réciproque, je me sens bien quand je sais que je plais. Or, je me rends bien compte que ya des gars qui m'adorent sans que je leur plaise forcément.
En fait j'ai tellement peur de ne plaire à personne que j'essaye de plaire à tout le monde et une fois que je sais que je leur plais, je suis rassurée et je m'en inquiète plus.
Tu vois, on a tous ce coté enfoui.
Je pense qu'il vient de quelque part dans ton inconscient. Ta peur de grandir doit venir de quelque part. Tout ce que tu dis là, je pense qu'il y a des explications dans ton passé.
Orphéen/a Invité
Posté le : Mer 20 Fév 2008, 19:20
Jpense pas qu'il faille s'alarmer hein ..
Tu vas grandir justement, et évoluer dans tes approches avec les gens, que ce soit avec les filles, avec les potes.
Je ne pense pas qu'il faille trop se prendre la tête, laisse venir, ça fait encore rêver des filles des mecs comme toi tu sais.
J'ai d'autres trucs à dire mais j'ai pas trop le temps là, jreposte plus tard .
En fait j'ai tellement peur de ne plaire à personne que j'essaye de plaire à tout le monde et une fois que je sais que je leur plais, je suis rassurée et je m'en inquiète plus.
Tu vois, on a tous ce coté enfoui.
Je suis pas sur que ce soit la même chose pour moi...
Enfin si, j'aime plaire, mais à la limite, si tout le monde (sauf une ! ) me haïssait au plus au point, et bien ça ne me dérangerait pas le moins du monde. Tout ce qui m'interesse est de plaire à la fille en question.
Et ouais, ce qui me plait le plus dans la relation, c'est cette approche, on tente le premier compliment, on concède discrètement quelques aveux...
Bien sur ça ne peut pas durer éternellement comme ça, et la relation amoureuse qui en découle me plait tout autant hein !
Ta peur de grandir doit venir de quelque part. Tout ce que tu dis là, je pense qu'il y a des explications dans ton passé.
Oh cette angoisse, je pense pouvoir l'expliquer sans trop de soucis...
M'est avis qu'elle découle de deux traits principaux de mon caractère : je suis du genre très joyeux, à toujours voir le bon côté des choses, mais en même temps, je suis plutôt pessimiste. Quel rapport tu va me dire ?
Et bien par exemple, j'ai passé une année de Terminale géniallissime. Mais je savais que l'année d'après on partirai tous faire nos études un peu partout en France, donc je ne voulais qu'une chose : stopper le temps.
Mais il s'avère que cette année je suis encore plus épanoui que l'an passé, et maintenant, c'est de l'an prochain que je m'inquiète...
C'est toujours comme ça, chaque an j'ai l'impression d'avoir vécu la meilleure année de ma vie, et que la suivante sera vraiment atroce. Je pense que ça peut expliquer ce refus de grandir, nan ?
Enfin pas sur que ce soit là le sujet initial...
Je ne pense pas qu'il faille trop se prendre la tête, laisse venir, ça fait encore rêver des filles des mecs comme toi tu sais.
Et bien justement, c'est bien ce que je me demande.
Je n'en trouve aucune.
Ma dernière iddyle s'est terminé sur un :"Je t'aimais vraiment. Si tu m'avais vraiment voulu, tu m'aurai prise."
Ca fait mal de s'entendre dire ça alors qu'on a vraiment l'impression "de l'avoir prise", on l'aime profondément et on s'entend dire ça, c'est pas très joyeux...
Par rapport à ce que je disais sur la séduction, je ne faisais qu'évoquer mon côté enfoui, je ne dis pas que c'est la même chose pour toi, mais le résultat est un peu le même.
cribskamin/a Invité
Posté le : Jeu 21 Fév 2008, 19:31
ouf ben peter pan pense ce que comme jun la dit une fille faut s'occuper d'elle il faut lui faire comprendre que tu l'aime et meme si il faut lui repeter pdt des heures que tu l'aime fait le car au final t'y gagne
moi avec ma copine le soir quand elle s'endort pres de moi j'attend toujour qu'elle s'endorme et j'la regarde
pourtant j'suis pas un super sentimental loin de la
mais j'trouve que sa c'est lui montrer de l'amour
je suis dans le meme cas que toi pour cela :"Le pire étant que j'arrive à trouver du plaisir à me faire briser le coeur, ça me donne de l'inspiration, étant un ecrivain et poète passioné"
cela me donne de l'inspiration aussi j'aime bien écrire des poèmes d'amours et je m'interesse aussi aux sentiments et biensur cela dérange les garçons
donc je te comprends parfaitement
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.