Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Amour et sentiments -> Perte de repères

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Perte de repères
Auteur Message
sylvain0000 n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 5
Posté le : Mer 20 Fév 2008, 17:57    

Salut,

Je n'ai jamais posté de message ici alors je me lance

Voilà je suis, comme pas mal d'ados, dans une période de perte de repères, j'ai lu des messages de ce genre ici, mais ça peut faire du bien d'en parler peut-être que qqn aura envie de me répondre?

Je suis en Terminale, à quelques mois du bac : jusqu'ici, j'étais un garçon sérieux, tête de classe, travail travail, objectif prépa etc. Dans ma tête, et peut-être aussi à cause de ma famille, les sorties, les filles etc c'était pour les autres ; je n'ai pas su aller m'amuser quand on m'invitait, et je passe maintenant pour le type le plus chiant du monde. Résultat je suis seul et je n'ai que mes 17 de moyenne pour me consoler.

Je suis fou amoureux d'une fille depuis 2 ans, et je n'ose pas prendre les devants, je suis pétrifié quand je la vois ; tous les autres ont des petites copines, ils ont des flirts avancés etc. je suis convaincu (même si en réalité j'en sais rien) qu'elle sort avec qqn ; j'ai l'impression que tout ça est facile pour eux.

J'ai du mal à cacher ma dépression, et on m'a répondu que quand on avait les félicitations des profs, on était comblé et qu'on n'avait plus qu'à se taire etc. Mais maintenant, je n'ai plus envie de me mettre au travail, j'ai du mal à me lever, je ne vois plus l'intérêt de bosser encore et encore.

Je sais bien que je ne suis pas le seul à vivre ça. Mais, voir tous les jours ses camarades de classe rigoler, s'amuser, embrasser les filles qu'ils aiment etc., alors qu'on rentre seul chez soi le soir, c'est douloureux ; ça n'a rien à voir avec de la jalousie !