Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Amour et sentiments -> Perte de repères

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Perte de repères
Auteur Message
sylvain0000 n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 5
Posté le : Mer 20 Fév 2008, 17:57    

Salut,

Je n'ai jamais posté de message ici alors je me lance

Voilà je suis, comme pas mal d'ados, dans une période de perte de repères, j'ai lu des messages de ce genre ici, mais ça peut faire du bien d'en parler peut-être que qqn aura envie de me répondre?

Je suis en Terminale, à quelques mois du bac : jusqu'ici, j'étais un garçon sérieux, tête de classe, travail travail, objectif prépa etc. Dans ma tête, et peut-être aussi à cause de ma famille, les sorties, les filles etc c'était pour les autres ; je n'ai pas su aller m'amuser quand on m'invitait, et je passe maintenant pour le type le plus chiant du monde. Résultat je suis seul et je n'ai que mes 17 de moyenne pour me consoler.

Je suis fou amoureux d'une fille depuis 2 ans, et je n'ose pas prendre les devants, je suis pétrifié quand je la vois ; tous les autres ont des petites copines, ils ont des flirts avancés etc. je suis convaincu (même si en réalité j'en sais rien) qu'elle sort avec qqn ; j'ai l'impression que tout ça est facile pour eux.

J'ai du mal à cacher ma dépression, et on m'a répondu que quand on avait les félicitations des profs, on était comblé et qu'on n'avait plus qu'à se taire etc. Mais maintenant, je n'ai plus envie de me mettre au travail, j'ai du mal à me lever, je ne vois plus l'intérêt de bosser encore et encore.

Je sais bien que je ne suis pas le seul à vivre ça. Mais, voir tous les jours ses camarades de classe rigoler, s'amuser, embrasser les filles qu'ils aiment etc., alors qu'on rentre seul chez soi le soir, c'est douloureux ; ça n'a rien à voir avec de la jalousie !
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Schokolat Féminin

Nb de messages : 64
Posté le : Mer 20 Fév 2008, 19:40    

J'ai traversé moi aussi une période de ce genre. Depuis que je suis toute petite, je suis bonne en classe. A chaque trimestre, j'avais les félicitations des professeurs, une excellente moyenne, mais pas d'amis. Mon meilleur ami,que je connais depuis à peine un an, a vu des photos de moi qui datent du college et a eu une réaction assez surprenante, mais très révélatrice ; la première chose qu'il a dite était : "Ouahhhh la vache on dirait la nana qui joue dans le destin de Lisa". Alors voilà, j'avais de très bonnes notes, mes parents me répétaient que c'était "le principal". Mais sur le plan de la vie sociale, c'était le néant total.
Et puis un jour ça a changé, et je ne sais toujours pas pourquoi. J'ai réussi à me faire accepter, à être perçue autrement que comme l'intello de la classe. Aujourd'hui j'arrive parfaitement à allier le travail en cours et les sorties avec mes amis, mais j'ai encore l'impression d'avoir raté toutes les expériences qu'un collégien ou un lycée devrait avoir. Il n'est jamais trop tard pour se rattraper. C'est tellement important de vivre sa jeunesse !
Comme tout le monde, tu dois avoir des qualités autres que la faculté de ramener des bonnes notes à la maison. Si tu arrives à te voir autrement que comme "le bon en classe", les autres te verront aussi différemment.
Je sais pas si ce que je te dis changera quelque chose, en tout cas j'espère que tu iras vite mieux !

sylvain0000 n/a

Posté le : Mer 20 Fév 2008, 20:42    

Salut Schokolat,

Merci pour ta réponse, sincèrement ça fait plaisir de voir que d'autres personnes passent ou sont passées par là (c le but de ce forum alors il me semble utile).

Pourrais tu m'expliquer Le destin de Lisa, quel genre de film c'est?

Oui, tu as entendu comme moi que l'école c'était le "principal". Au début, on se convainc... Puis petit à petit (et maintenant c totalement fini) on se rend compte que non ça ne fait pas tout, loin de là. Maintenant, c'est très dur de me dire que j'ai vraiment raté mes 3 ans de lycée sur le plan relationnel, que c'est la fin de l'année et que je n'ai toujours rien dit à la fille que j'aime depuis longtemps déjà. Je me sens au-dessous des autres alors que souvent on me place naturellement au-dessus. Je me demande : comment font-ils?

Je ne suis pas vraiment impopulaire : on me sourit, on me demande mon avis, on me salue, etc. mais une fois sorti du lycée, je n'ai personne et je pense tout le temps que j'ai de l'amour et de l'humour à partager, et que pour l'instant je le garde pour moi...

A bientôt, j'éspère,

Schokolat Féminin

Posté le : Mer 20 Fév 2008, 21:04    

Voilà Lisa. C'est assez connu comme série pourtant.

Tu devrais peut-être parler à la fille que tu aimes. Même si elle ne ressens pas la même chose, tu n'auras pas l'impression d'être passé à côté de quelque chose. Personnellement, je trouve que le regret est pire que le remords.

sylvain0000 n/a

Posté le : Mer 20 Fév 2008, 21:14    

Merci encore pour ton message et la photo. Les lunettes sont marrantes (style années 50). Désolé je connais pas cette série mais je vais me renseigner.

Oui, c'est vrai, le regret est pire que le remords. Mais je crains de me prendre un rateau, ça m'est déjà arrivé une fois, c'est vraiment dur. Je me dis : qu'est ce qu'une fille belle, bien dans sa peau, etc. peut trouver à un intello ennuyeux? Pourtant je ne suis pas du tout style intello, hors du lycée, je sors, je m'amuse hors du travail etc.
J'aimerais trouver la force de lui faire voir ce que je suis vraiment, la surprendre. Mais après tout je suis à 1000 km de savoir ce qu'elle pense. Elle est plutot sympa avec moi, elle sourit, j'essaye de l'aborder mais c'est vraiment dur et j'ai du mal à être naturel.

Ton changement, quand tu as commencé à t'amuser et tout, c'était vraiment subit, ou tu y as réfléchi avant?

Jin n/a

Nb de messages : 1101
Posté le : Jeu 21 Fév 2008, 0:38    

J'étais exactement comme toi avant. Jusqu'à la fin du lycée...
Je ne sortais jamais, je bossais bien, et ça n'allait pas plus loin.
La différence peut être c'est que j'étais très moche et que je ne me mettais pas en valeur.

Ce a duré jusqu'à ce que j'entre en post bac.
Maintenant, jme sens mieux dans ma peau, et je me trouve moins horrible happy.gif

Prends ton courage, et va parler aux personnes qu'il faut pour ne pas passer à côté de quelque chose !!

sylvain0000 n/a

Posté le : Jeu 21 Fév 2008, 9:48    

Salut Jin,

Donc au moins 2 personnes ont déjà ressenti ce que je ressens. On me dit que c'est souvent ce qui se passe à quelques mois du bac. Mais, maintenant (cf le titre du sujet), je ne sais plus où j'en suis. Je n'ai plus aucun goût au travail et je ne pense qu'à mon amour qui, s'il faut, n'est même pas réciproque. J'ai l'impression d'être un rat coincé dans une impasse.

missgato n/a

Nb de messages : 58
Posté le : Jeu 21 Fév 2008, 11:56    

Je pense que tu devrait ne plus la voire (pendant un moment ) comme "la" fille et essayer , quand tu est près d'elle de te détendre (plus facile a dire qu'a faire , je sais)et d'essayer tout simplement d'avoir confiance en toi et te dire que c'est une amie ( et non pas future petite amie).Personelement je crois que toute fille a un 6ème sens et sent quand qqn l'aime.et je panse que si ton regard sur elle change , le sien sur toi changera également ! mrgreen.gif

Enfin tout ceci n'est qu'une hypothèse basée sur mon expérience personnelle mrgreen.gif

Bonne chance !

Schokolat Féminin

Posté le : Jeu 21 Fév 2008, 17:10    

Citer : missgato
Personelement je crois que toute fille a un 6ème sens et sent quand qqn l'aime

Là pour le coup du 6eme sens, je suis pas tout à fait d'accord, ou alors je ne suis pas une fille mrgreen.gif

sylvain0000 n/a

Posté le : Lun 25 Fév 2008, 16:52    

Citer : missgato
Je pense que tu devrait ne plus la voire (pendant un moment ) comme "la" fille et essayer , quand tu est près d'elle de te détendre (plus facile a dire qu'a faire , je sais)et d'essayer tout simplement d'avoir confiance en toi et te dire que c'est une amie ( et non pas future petite amie).Personelement je crois que toute fille a un 6ème sens et sent quand qqn l'aime.et je panse que si ton regard sur elle change , le sien sur toi changera également ! mrgreen.gif

Enfin tout ceci n'est qu'une hypothèse basée sur mon expérience personnelle mrgreen.gif

Bonne chance !

Merci pour ta réponse (je réponds 1 peu tard je n'ai pas pu me connecter pendant qqes jours). Non je ne suis pas du genre à me dire que c'est une "future petite amie", au contraire, tu as du te rendre compte que cette situation était difficile pour moi, je ne suis pas du genre (les mecs que je connais oui) à dire "une telle je me la ferais bien" ce n'est pas du tout ça, c'est peut être justement ça qui pose problème... Maintenant, impossible de vouloir être ami de qqn qu'on aime, pour moi en tt cas. Je trouve ça dur et insupportable , qu'en penses-tu?

Hipolito Masculin
Beau et con à la fois

Nb de messages : 1436
Posté le : Lun 25 Fév 2008, 17:18    

T'as pensé à t'acheter une boussole?