A mon tour de raconter ma petite vie. Je sais à qui je m'adresse en écrivant ceci (au + de 20 ans ahaha)
Je suis face à une incompréhension. J'ai un ami habitant à plusieurs centaines de km de chez moi, avec qui je suis très proche. Discussions, confidences, délires ... J'ai toujours trouvé du réconfort, de la perspicacité dans ses conseils avisés et réussi à surmonter beaucoup de problèmes grâce à lui.
J'ai fait des erreurs de mon côté. Pour faire bref, je ne me suis pas assez souciée de comment lui allait, je le contactais un peu trop quand moi j'en avais besoin.
Alors pour cette raison et sa copine étant un peu jalouse aussi, il a décidé comme ça de couper les ponts.
Lorsque je me suis rendue compte qu'il ne me répondait plus, j'ai commencé à être un peu plus ferme dans mes messages, lui demandant des explications.
C'est sa copine qui est venu m'expliquer ce que je viens de vous écrire plus haut.
J'ai reconnu mes erreurs et je lui ai écrit un long mail pour m'excuser et m'expliquer (et aussi soulever l'attitude un peu lâche qu'il a eue)
Depuis toujours rien, silence radio.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de réponse à un courrier sincère et adulte. Je ne comprends pas pourquoi lui, pourtant si mature et si sage, a un comportement aujourd'hui si incohérent avec ses propres propos.
C'est inquiétant de se dire que finalement l'autre pensait que la relation n'était pas si importante que ça pour ne pas prendre la peine de s'expliquer et fuir sans aucune autre forme de procès.
Alors j'ai plusieurs options qui se présentent:
- Je ne m'accroche pas et je passe à autre chose mais en ayant jamais aucune explication (et ça me tracasse parce que c'est pas logique ce comportement)
- Je continue à lui écrire de temps en temps, histoire de donner de me nouvelles et de lui en demander ( en sachant que je n'aurai sans doute pas de réponse)
- Je l'incendie !
Il est bien rédigé et on sait d'avance que tu te bornera pas a répondre "que doit-je fèr ?"
Il a quel âge ce type ?
Je pense que la raison de ce silence est simple: la copine.
Vu que tu le considère toi même comme étant mature et sage à priori sa première réaction aurait dû être de venir te parler du fait que ça lui pose problème de n'avoir de nouvelle que quand toi tu ne va pas bien.
Pour peu qu'il soit un tout petit poil soumis et que sa copine est un peu autoritaire la voila qui prend les rennes et qui commence a décider de ses fréquentations à lui...
Après, si tu continues à lui écrire même sans attendre de réponse, il finira peut-être par ouvrir les yeux.
Bon, il a 27 ans.
La copine en question lorsqu'elle m'a écrit, elle ne pensait qu'à sa personne.
"Je réagissais mal face à votre relation"
"Je voyais que ça n'allait que dans un sens"
"Je lui ai dit que s'il voulait, il pouvait reprendre contact avec toi"
A part une seule phrase de son message elle n'a évoqué ce que lui, il ressentait.
Pourquoi je m'accroche comme ça ? PArce que je crois que j'ai besoin de l'entendre dire lui même plutôt que les intermédiaires.
J'ai très mal pris l'intervention de la copine (même si c'est grace à ça que j'ai su vraiment ce qui se passait).
Oui déjà ma première réaction voyant ça c'est "De quoi elle se mêle ?"
Pis bon, ce que tu cites d'elle montre clairement que c'est elle qui a un problème et surement pas son copain qui n'a à mon avis rien demandé...
Et si tu l'appelais en non masqué d'un autre numéro que le tien (histoire qu'il décroche...) ?
Oui, je me dis qu'il faudrait que je prenne le temps de le faire..
Ca m'énerve d'avoir à le faire, alors que j'ai tendu plein de perches...
Si je l'appelle, ça sera pour qu'il me parle de façon blessante, ça sera pour comprendre que la relation qu'on avait ne valait rien.. et il me faut rassembler un peu de courage pour ça..
je ne connais pas du tout l'histoire, mais si je puis me permettre n'est il pas possible qu'il soit amoureux de toi, et qu'en se trouvant une copine il ne ressens plus le même besoin vis à vis de toi?
mais après je n'en sais rien, c'est juste une hypothèse mais vu ce que tu décris ça pourrait coller
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.