| Ingrid Betancourt |
| Auteur |
Message |
Parango
Easier To Run
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1087
|
Posté le : Dim 13 Avr 2008, 15:10 |
|
|
Votre avis sur l'histoire concernant Ingrid Betancourt
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article6423 |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
Mahn?
Nb de messages : 21558
|
Posté le : Dim 13 Avr 2008, 15:43 |
|
|
On lui a demandé son avis pour savoir si elle voulait revenir en France?
Les colombiens s'en foutent pour ce que j'en sais. Ca n'est qu'un des milliers d'otage que possèdent les milices marxistes.
J'trouve pas ca normal qu'on mette autant de moyens pour une personne qui n'a pas plus de liens avec la France qu'une double nationalité. J'irais presque jusqu'à dire que je m'en fous.
L'agitation médiatique commence à me chauffer les oreilles, et les multiples fiascos du gouvernement aussi. Brasser du vent c'est ptet bien pour vendre de l'image, mais la France a d'autres soucis. |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
Nb de messages : 6051
|
Posté le : Dim 13 Avr 2008, 16:42 |
|
|
On se soucie plus de la vie d'une nana que des millions de personnes qui crèvent de faim. |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
Mahn?
Nb de messages : 21558
|
Posté le : Dim 13 Avr 2008, 17:27 |
|
|
Et si on envoyait Didier Julia?
(cf l'affaire Florence Aubenas, avec ce mongolito qui s'est retrouvé en tête d'affiche pour avoir tenté lamentablement de la faire libérer) |
 |
|
| |
karn
not more
Nb de messages : 4191
|
Posté le : Dim 13 Avr 2008, 17:56 |
|
|
il est vrai que pour les colombiens ce n'est qu'une otage de plus même si elle s'est présenté aux élections mais bon ce n'est pas la seul politique qui est retenu
même si c'est important qu'elle soit libéré ce n'est pas la seule personne pour qui il faut se battre rien qu'en regardant le nombre d'otages retenu par les farcs |
 |
|
| |
QDM n/a
Albert Nippontel !
Nb de messages : 6072
|
Posté le : Dim 13 Avr 2008, 20:42 |
|
|
On apelle ça un symbole. Vous savez ? Un peu comme Jean Moulin est un symbole de la résistance, ça ne veut pas dire que tout le monde se fout des résistants.
Il est doncnormal que si on se foute des otages colombiens on se foute de Betancourt |
 |
|
| |
Atli Viðar
Nb de messages : 20
|
Posté le : Lun 14 Avr 2008, 1:16 |
|
|
| Citer : Barigaldi | Et si on envoyait Didier Julia?
(cf l'affaire Florence Aubenas, avec ce mongolito qui s'est retrouvé en tête d'affiche pour avoir tenté lamentablement de la faire libérer) |
C'était pour Christian Chesnot et Georges Malbrunot (du moins il me semble) |
 |
|
| |
• Zak' •
Gné
Nb de messages : 960
|
Posté le : Mar 15 Avr 2008, 22:58 |
|
|
| Citer : Genova | | On se soucie plus de la vie d'une nana que des millions de personnes qui crèvent de faim. |
On peut trouver l'agitation médiatique excessive, on peut critiquer l'inaboutissement de toutes les tentatives de sauvetage, on peut même considérer le branle bas de combat entretenu par les médias comme une opération de communication ; mais un pauvre type en toute sécurité derrière son écran qui se permet de dévaloriser les choses comme ça, j'aimerais qu'il aie la pédance de croiser Ingrid Betancourt et de lui dire "et on se soucie de la vie de cette nana?" Autant que de la tienne c'est à dire infiniment, parce qu'en matière de vie humaine on ne raisonne pas en valeur absolue, on ne fait pas des mathématiques, non, on sauve tout, et encore plus les symboles, parce que sauver un symbole ça fait avancer beaucoup plus de choses que des jugements aussi froids que les tiens.
Il faut aussi préciser qu'il n'y a pas une balance économique "Argent pour Betancourt - Argent pour la faim" et qu'on n'a pas à faire le choix de la dose attribuée à chaque. Cela fait de ton intervention quelque chose d'absolument hors propos puisque présentement, nous sommes en train de parler d'Ingrid Betancourt. Ouvre un sujet sur la faim. |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
Nb de messages : 6051
|
Posté le : Mer 16 Avr 2008, 3:48 |
|
|
Tu ne vas pas me dire que tu ça ne t'es jamais arrivé de faire de reflexions déplacées Simplement parce que ma reflexion t'a géné.
Mais je l'assume, cette médiatisation a outrance me fait gerber, et quand Sarko s'en mèle ça devient catastrophique. Bien sur que la vie de cette femme est importante (où ai je dis le contraire ?), bien sur que c'est un symbole. Mais est ce une raison pour l'exposer plus elle dans les médias, que les millions de personnes qui sont dans la merde en bonne partie par notre faute ? |
 |
|
| |
Timmie
Nb de messages : 26
|
Posté le : Jeu 17 Avr 2008, 17:23 |
|
|
C'est vraiment une sacrée galère cette histoire ! J'ai de la peine pour elle et ses enfants ! J'espère qu'il réussiront à la sortir de là mais ça craint !!! |
 |
|
| |
fallen2 n/a
Nb de messages : 39
|
Posté le : Ven 18 Avr 2008, 15:01 |
|
|
le seul problème aujourd'hui c'est que imaginez un gouvernement qui ne se bouge pas pour elle, tout le monde dira que c'est un mauvais gouvernement...Et puis elle est là bas depuis trop longtemps mnt... |
 |
|
| |
Kais n/a
Invité
|
Posté le : Mer 23 Avr 2008, 8:58 |
|
|
Personnellement j'estime que le sujet "il faut sauver Ingrid bétencour des méchants farcs" c'est des moyens diverses et variés comme la vache folle ou la grippe aviaire ou encore le chicungunia... Pour mettre des minutes au journal de 20h pour qu'on ait l'impression qu'on parle des choses importantes
Ne regardez plus les infos télécisées c'est utiles que pour savoir ce qui c'est passé pour les évenements du 11 septembre achetez un journal car si un jour par malheure le journal n'existe plus ce serais un désastre pour la démocratie. |
 |
|
| |
• Zak' •
Gné
|
Posté le : Mer 23 Avr 2008, 16:51 |
|
|
C'est n'importe quoi : "mettre des minutes au journal de 20h", mais d'où tu sors ça? Faire du remplissage dans les JT ça ne s'est jamais fait ça n'a aucune raison de se faire et ça ne profite à personne, je ne vois pas d'où sort cet intérêt inconnu que de "faire croire aux gens qu'on parle de choses importantes"
Ne regardez pas les infos télévisées? Tu as regardé quoi comme info télévisées? Tu as lu quoi comme journaux? Il y a autant de pourriture dans les deux, il faut simplement savoir faire son tri. I Télé est très bien, les émissions d'investigations comme Lundi Investigation ou Envoyé Spécial sont bien aussi. Et de même dans la presse, je ne trouve pas que Marianne soit un journal objectif et "utile à la démocratie".
Si tu veux avoir l'air de savoir de quoi tu parles commence par bien orthographier chikungunya. |
 |
|
| |
Contact n/a
Invité
|
Posté le : Mer 23 Avr 2008, 18:17 |
|
|
| Citer : • Zak' • | | je ne trouve pas que Marianne soit un journal objectif et "utile à la démocratie". |
Peut être que le pluralisme est pour vous, à l'instar de M.Copé et de M.Devedjian une perte de temps, mais sachez que ceci est anti-démocratique.
Si il existe un journaliste français possédant un minimum de sens critique c'est clairement Jean-François Kahn. |
 |
|
| |
Kais n/a
Invité
|
Posté le : Mer 23 Avr 2008, 21:57 |
|
|
| Citer : • Zak' • | | Faire du remplissage dans les JT ça ne s'est jamais fait |
Lol je sais pas si on regarde le même mais moi tout les soirs on nous resert les images qui sont passés hier avant hier et ainsi de suite
il faudrait en discuter sur un sujet sur les médias mais tout ça pour dire que Ingrid c'est bon faut arrêter qu'il nous rappèlent quand il l'on trouvé si il la trouve qu'on montre sa fille heureuse et c'est réglé.
ça peut paraitre affreux comme point de vue mais qu'on nous parle de choses plus importantes tel que les massacres en Somalie qui ce passent en ce moment.
Et je suis désolé mais le journal"le monde, libé, le canard enchainé..." est beaucoup plus pertinent que le J.T. de TF1.  |
 |
|
| |
• Zak' •
Gné
|
Posté le : Mer 23 Avr 2008, 23:23 |
|
|
C'est bien ce qui me semblait, tu te réfères au JT de TF1 et tu en fais une généralité. Et par curiosité, j'aimerais te voir m'expliquer clairement pourquoi tu trouves que Le monde, Libé, Le canard enchaîné, sont plus pertinents. Je ne dis pas que c'est faux, mais simplement j'aimerais te voir m'expliquer pourquoi.
| Citer : Contact | Peut être que le pluralisme est pour vous, à l'instar de M.Copé et de M.Devedjian une perte de temps, mais sachez que ceci est anti-démocratique.
|
Ne transforme pas mes propos. Je trouve, et c'est un avis personnel, que Marianne tombe dans le manque d'objectivité totale et affiche beaucoup trop son appartenance politique, ce qui débouche sur une prise de parti qui s'étale jusque dans leur une ("Après un an de bling-bling, la déglingue : Pourquoi la situation est plus grave qu'à la veille de Mai 68")
Mais j'ai dit que Marianne me gonflait, pas la gauche. Je n'ai rien dit contre le pluralisme, et des journaux de tendance gauche comme Libé, Le nouvel obs, recueillent toujours ma considération. |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12222
|
Posté le : Jeu 24 Avr 2008, 17:06 |
|
|
En même temps, avec Olivennes à se tête on peut encore dire que LeNouvelObs soit à gauche ?
Hum, non ne répondez pas, ça n'a rien a voir avec cette chère Ingrid. (Vous croyez qu'elle va au cinéma et qu'après elle baise ?) |
 |
|
| |
Hipolito n/a
Beau et con à la fois
Nb de messages : 1423
|
Posté le : Jeu 24 Avr 2008, 17:39 |
|
|
Marianne reste un journal, à mon sens, sans réelle position politique. J'entends qu'il démonte autant la gauche que la droite...et j'entend aussi que JF Kahn est un con et qu'il ferait bien de prendre un peu exemple sur son frère. |
 |
|
| |
Contact n/a
Invité
|
Posté le : Jeu 24 Avr 2008, 22:17 |
|
|
J'ai mis un peu de temps à retrouver cette citation mais elle en valait très certainement le coût :
"Ce qui caractérise notre époque, c'est la crainte d'avoir l'air bête en décernant une louange, et la certitude d'avoir l'air intelligent en décernant un blâme."
Jean Cocteau. |
 |
|
| |
• Zak' •
Gné
|
Posté le : Ven 25 Avr 2008, 15:18 |
|
|
Alors là, je suis 100% d'accord avec Cocteau. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça caractérise notre époque, mais c'est fondamental dans beaucoup de discussions. |
 |
|
| |
Babylon Pression
Nb de messages : 73
|
Posté le : Ven 25 Avr 2008, 19:30 |
|
|
Je trouve ça completement nul de surmédiatiser à ce point UN SEUL otage... Sauf erreur de ma part, elle n'est pas la seule otage des F.A.R.C.
Et il y-en-a qui sont là depuis plus longtemps qu'elle.
De plus, je pense que cette surmédiatisation n'arrange rien, au contraire, les F.A.R.C. la libèreront encore moins facilement qu'un autre otage... |
 |
|
| |
• Zak' •
Gné
|
Posté le : Ven 25 Avr 2008, 20:08 |
|
|
La notion de symbole dépasse les analyses froides, basées sur la quantité. Ingrid Bétancourt incarne le combat contre les FARC, et la libérer c'est, plus pour elle que pour un autre otage, un pas dans le bon sens de la part des FARC. |
 |
|
| |
Orphée n/a
Invité
|
Posté le : Sam 26 Avr 2008, 12:45 |
|
|
J'appuie tout à fait Zak concernant l'importance du symbole. Okay, on l'objettise peut-être un peu en fonctionnant de cette manière mais aujourd'hui, les gens ont besoin de concret pour comprendre l'importance d'une cause, sinon ils pensent qu'on les arnaque et qu'on leur sert des histoires "à dormir debout". La notion de symbole est essentielle. Dans ce combat dans la libération des otages, c'est Ingrid Betancour parce que le personnage sert le symbole ( double-nationnalité, politiquement "engagée", a des enfants qui font parler d'eux etc ).
La surmédiatisation est nécessaire il me semble.
Quant au fait que certains JT ressassent les mêmes infos pendant 3 jours, cela ne me choque aucunement, ça n'est pas du remplissage mais de la surinformation. Et mieux vaut être mieux informé, même si ça peut faire limite "bourrage de crane" parfois, que pas du tout. |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
Nb de messages : 1087
|
Posté le : Jeu 03 Juil 2008, 15:25 |
|
|
Et v'la, Ingrid libérée |