Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Actualité, politique, économie, débats et philosophie -> 911 Reopen

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
911 Reopen
Auteur Message
miss_lilou_77350 Féminin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 140
Posté le : Lun 28 Avr 2008, 13:31    

Kikoo en fait voila une fois en trainant sur internet je suis tombé sur une vidéo carrement choquante tout le monde connais le 11 septembre je vais pas revenir dessus, mais j'aimerai savoir si vous avez vu Loose change 2.Car ce documentaire m'a choqué...
http://www.reopen911.info/video/loose-change-2.html (pour ceux qui l'ont pas vu)
sa dure 1 h 30 a peu prés un peu moins...
J'aimerai savoir ce que vous en pensez ahh.gif
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

• Zak' • Masculin
Gné

Nb de messages : 960
Posté le : Lun 28 Avr 2008, 16:25    

Je crois que yavait un sujet dessus déjà.. Quoi qu'il en soit ya plusieurs versions de Loose Change, plus ou moins fiables. Malgré ce qui se dit comme quoi ce documentaire est plutôt un documenteur (faux documentaire pour désigner la crédulité de son public) dans le genre de ceux sur la conspiration de la Lune, je trouve que pas mal d'éléments ne trouvent pas d'explication, il y a quelque chose qui reste inconnu, je crois. Notamment au sujet du Pentagone, et sur la manière dont les tours s'écroulent.

Vrai ou pas, il faut toujours savoir prendre ce genre de reportages avec des pincettes : un mélange de vrai et de faux, de prouvé et d'hypothétique, qui ressemble parfois à de la pure manipulation, et Michael Moore est un champion. En fait la technique est simple : on prend une hypothèse, on démontre que quelque chose qui y ressemble est vrai, on ne conclut rien mais implicitement, on fait rentrer dans la tête du spectateur que la première est vraie aussi. Par exemple, "nous n'avons peut être pas été sur la Lune" => "tel astronome qui défendait cette thèse est mort mystérieusement" => le public conclut inconsciemment qu'on n'a pas été sur la Lune.

miss_lilou_77350 Féminin

Nb de messages : 140
Posté le : Mar 29 Avr 2008, 12:34    

Désolée je n'ai pas vu le topic dessus et pourtant j'ai bien lu ce qu'il y'avait écrit j'ai bien fait attention avant de l'écrire (apparement pas assez mrgreen.gif) Je suis d'accord Zak mais j'ai vu plusieur reportage qui disent tous la meme chose