| Jalousie... Comment Guerir ? |
| Auteur |
Message |
Zarakaï n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 19
|
Posté le : Lun 28 Avr 2008, 14:06 |
|
|
Salut à vous!
Certains disent que l'on peut dis guerir de la jalousie...
Personnellement, ça fait plusieurs années que je suis dedans et je n'arrive pas à m'en sortir. Ca me fait souffrir enormement, car je flik mon copain alors que je n'en ai absOlument pas envie. c'est plus fort que moi, ma tete me dit de ne pas le faire mai mon corps la dirige.
Je rend dingue mon copain, parce que forcément il ne le supporte pas.
Mon probleme : Je suis rester 1 an avec un mec. Mon premier amour. lorsqu'il m'a larguer, j'ai appris qu'il m'avait tromper plusieurs fois. ça m'a rendu dingue, j'ai fait une depression nerveuse ( moins 11kilos en 2 semaine =S ). Je sais pourtant que mon Ex n'est pas mOn Copain, que c'est différent.
A cause de ce vécu, j'ai enormément de mal a faire confiance en mon copain actuel. ça fait plus de 11 mois que l'on est ensemble et c'est le grand amour.
Mon copain lui, a un mank de confiance en lui assez visible, il se trouve moche etc... Donc pour se rassurer, il "drague' par msn ou par textO. je pense que c'est une simple façon de se montrer que des fille le trouve beau ou genti. Mais forcément moi, ça me rend folle de jalousie.
Pouvez-vous m'aider ? |
 |
|
| |
Fallen-Angel069 n/a
Nb de messages : 135
|
Posté le : Lun 28 Avr 2008, 14:13 |
|
|
attends, je suis pas une folle furieuse, mais si mon copain "draguait" d'autres filles sur msn ou par textos pour se "rassurer", je piquerai une crise aussi !!! |
 |
|
| |
Xo-Lapin
Nb de messages : 30
|
Posté le : Lun 28 Avr 2008, 14:53 |
|
|
J'avoue si il drague, tu as un peu de quoi être jalouse, enfin je vois ça comme ça !  |
 |
|
| |
ToxicGirl
Bang bang, you're dead
Nb de messages : 3176
|
Posté le : Lun 28 Avr 2008, 15:27 |
|
|
Pareil que Fallen, j'suis pas du tout une jalouse maladive, et je t'assure que tu as vraiment de quoi être folle de jalousie !
S'il ne faisait rien de "mal", je te dirais de lui faire confiance, mais là .. faut pas pousser mémé O_o
Ca lui plaîrait que tu dragues des mecs par MSN ou texto, sous prétexte que tu te trouves moche ?
Je vois plutôt de la manipulation .. |
 |
|
| |
Velzä
Nb de messages : 141
|
Posté le : Lun 28 Avr 2008, 19:56 |
|
|
Euuuh je suis censée dire quoi ? +10 000 ToxicGirl ?
Bon aller, je le dis, +10 000 ! 
Il à pas sous prétexte qu'il manque de confiance en lui, a draguer d'autres filles. Et là, ta jalousie du coup, elle à plus rien d'anormale. |
 |
|
| |
Zarakaï n/a
|
Posté le : Lun 28 Avr 2008, 20:19 |
|
|
Non, c'est pas lui qui dis qu'il se trouve moche donc il discute avec des meufs. C'est moi et même certain pote à lui qui le voyons comme ça.
Mais vous pensez que je dois faire quOi ? lui en parler ? ou laisser faire...?! ( de toute façon je ne laisse pas faire )
parce qu'à côté de ça, c'est un amour et il me prouve qu'il m'aime tous les jours. C'est juste qu'il aime plaire je crois... après tout c'est peut-être normal ?!
qu'en pensez vous ? |
 |
|
| |
Parango
Nobody's Listening
Nb de messages : 1023
|
Posté le : Lun 28 Avr 2008, 20:50 |
|
|
Perso j'comprend pas quand même, sorry, si tu te trouve moche ok, mais c'pas la peine de draguer pour te persuader le contraire, les filles qu'il drague peuvent trés bien aimer les moches, enfin j'dit sa voilà, car j'trouve pas que ce soit le top pour avoir confiance en soi, déja si tu l'aime, c'est que tu le trouve beau, donc ca devrait lui suffir!! |
 |
|
| |
ToxicGirl
Bang bang, you're dead
Nb de messages : 3176
|
Posté le : Lun 28 Avr 2008, 20:55 |
|
|
+ 1 Parango.
C'est comme les mecs qui ont "besoin de plaire", et qui du coup, draguent toute les filles qu'ils trouvent jolies .. alors qu'ils sont en couple !
J'en pense que tu devrais lui demander directement pourquoi il fait ça. |
 |
|
| |
Parango
Nobody's Listening
|
Posté le : Lun 28 Avr 2008, 21:46 |
|
|
Exactement, pour moi c'est plus une sorte "d'excuse" pour pouvoir draguer sans avoir besoin de se cacher de toi! |
 |
|
| |
Fallen-Angel069 n/a
|
Posté le : Mar 29 Avr 2008, 12:01 |
|
|
oui, s'il t'aime vraiment et qu'il ne se trouve pas beau, c'est ton zvis seul qui devrait avoir de l'importance pour lui, pas besoin de "draguer". |
 |
|
| |
Zarakaï n/a
|
Posté le : Mar 29 Avr 2008, 13:06 |
|
|
On en a parler hier, et selon lui il ne drague pas, il fait passer le temps. evidemment, on a beaucoup discuter, toute la nuit vu qu'il dormait chez moi, et lui n'arrêtait pas de me dire que ce n'était absolument pas de la drague mais il joue quoi et que dans tout les cas c'était moi qu'il aimait et point final, que je n'avais pas à m'inquiéter. et il a ajouter que dans tout les cas, il ne les a jamais vues et qu'il ne les vera jamais, qu'il n'en voyait pas l'utilité vu qu'il m'avait.
Je lui fais confiance, on s'entend hyper bien, et là, à la façon dont vous me répondez, j'ai l'impression vous le voyez comme un espèce d'enfoiré qui ne reste avec moi on ne sait pas pourquoi !
Je sais qu'il m'aime, on tient beaucoup l'un à l'autre. |
 |
|
| |
Jin n/a
Nb de messages : 987
|
Posté le : Dim 04 Mai 2008, 18:22 |
|
|
Désolée, je vais arriver avec mes gros sabots et me faire un peu l'avocat du diable.
Je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi du tout. Je ne dirais pas que je m'en vais 'draguer' tous les mecs sur msn ou ailleurs, mais c'est un truc psychologique. Le fait de bien s'entendre avec le sexe opposé donne l'impression qu'on plaît.
C'est ce que j'ai longtemps cherché, sans pour autant vouloir des aventures ou en donner une dimension sexuelle.
Maintenant, je sais que mon homme est amoureux de moi et je ne cherche plus cela. Je me contente d'être appréciée par mes amis (apprécié et pas forcément attirer les gars)
Alors je comprends aussi ton angoisse, ZarakaÏ (au passage, Reflets d'acide, non? )
Il faut que tu en parles sérieusement avec lui.
Dis lui que ce que tu as vécu t'a traumatisée et que tu t'en fais surement beaucoup pour rien, mais que toi tu vois son attitude comme blessante et qu'il pourrait essayer d'y faire attention.
Montre lui ton amour plus que jamais et il n'aura plus besoin de se sentir 'attirant' pour les autres filles. |
 |
|
| |
Zarakaï n/a
|
Posté le : Dim 04 Mai 2008, 22:50 |
|
|
eh bien c'est ce que j'ai fait et il l'a plus au moins bien pris et tout ça devrait surment s'arranger !! je te remercie de ton conseil  |
 |
|
| |
Jin n/a
|
Posté le : Dim 04 Mai 2008, 23:51 |
|
|
Evite de lui faire la leçon trop souvent, ça sera oppressant pour lui 
Essaye de faire des efforts aussi de ton côté et de lui montrer que tu as confiance en lui, un homme apprécie la confiance qu'on lui donne, en principe  |
 |
|
| |
Chihiro
Nb de messages : 48
|
Posté le : Lun 05 Mai 2008, 7:38 |
|
|
Je crois que c'est vraiment tres dur de guerrir de sa jalousie
evidement il faut voir aussi quel est son degré,mais bon lorsque la jalousie deviens maladive,deviens une obsession,vous voyez le mal partout la moindre chose vous,vous mettez a douter de tout, maintenant je pense qu ont peut savoir depasser tout ca mais.. ca ne doit pas franchement etre facile |
 |
|
| |
Zarakaï n/a
|
Posté le : Mar 06 Mai 2008, 15:44 |
|
|
Oui, jin, j'ai bien fait en sorte de ne pas l'oppresser. On a beaucoup parler ce week-end et tout devrais repartir du bon coté. Jeudi, nous partons dans un petit 2 pièces à Cabourg pour 5 jours (vive le pont ) et je pense que ça ne nous fera que du bien pour nous retrouver.
quant à toi chihiro, je suis d'accord avec ton avis : c'est très difficle d'en gueurir, seulement, je fais vraiment tout mon possible pour reussir et crois j'y arriverai !! alors maintenant, croisons les doigt !  |
 |
|
| |
Jin n/a
|
Posté le : Mar 06 Mai 2008, 16:45 |
|
|
C'est vrai que c'est difficile de pas savoir.
Moi je soupçonne encore mon ex d'être allé voir ailleurs, je saurai surement jamais!
Mais bon, je m'en fous maintenant 
Profitez bien de votre week end, renforcez vos liens et ira bien mieux j'espère! |
 |
|
| |
KyaXcore
Nb de messages : 71
|
Posté le : Mer 07 Mai 2008, 7:04 |
|
|
Je crois que si t'en souffre à ce point, tu vas en souffrir longtemps et dans tes futurs relations si tel est le cas et que au pire ça mène ton copain à vouloir se séparer. Ce n'est pas une maladie, ça ne se guérit pas mais ça s'atténue certainement avec de l'aide professionnelle qui pourrait vraiment te donner des conseils utiles. Consulte un psychologue ou une sexologue, ça vaut la peine de dépenser quelque sous pour sauver son couple non? Offre-toi, et à ton chum en même temps, ça comme cadeau on va dire Bonne chance quand même!  |
 |
|
| |
Zarakaï n/a
|
Posté le : Mar 13 Mai 2008, 20:05 |
|
|
merci en tout cas de vos petits conseils !!
Je vous raconte ce petit week-end alors ?
figurez vous que j'avais raison ! ça a beaucoup permis de nous rapprocher, on s'est super bien entendu et on a fait pleins de trucs, entre autre des longues promenade sur la plage à discuter, des petits resto', des bains de minuit et tout pleins de petites activités agréable ! on s'est fait photgraphier par un photographe et il a absolument voulu lui en acheter (malgré le prix =S), donc il a pris 2 photos grandes taille de lui et moi pour "mettre chacun dans notre chambre" ( comme il dit) et a insister pour prendre une grande photo de moi pour "mettre dans sa chambre" !! au final : 50€ de photos !!
et puis il m'a fait une multitude de petits cadeaux genre un ensemble collier/boucles d'oreilles, une boite de clope en metal des Beatles et une paire de lunettes de soleil à 30€ !! et a mon tour je lui ai acheter des petits trucs dans le même genre !
Tout ça pour vous dire que je suis super heureuse parce qu'on s'est vraiment rapprocher et je tiens a vous remiercier toutes et tous pour vos petits conseils !! |
 |
|
| |
Parango
Nobody's Listening
|
Posté le : Mar 13 Mai 2008, 20:44 |
|
|
Ah bah c'est cool, content que tu sois heureuse et pas de quoi pour les conseils, on est la pour sa! |
 |
|
| |
Ashh
Nb de messages : 33
|
Posté le : Ven 23 Mai 2008, 22:46 |
|
|
Moi Je n'ai pas de petit copain ( et ça m'enerve d'etre celibataire ) Mais je sais déja a l'avence que je suis très jalouse... meme avec mes amis je suis comme ca je suis possesive et jalouse et ca m'enpoisonne la vie... et je le fait pas expres j'essaille de me controler mais par moment c'est plus fort que moi ... Mais en meme temps j'ai pas confiance en moi non plus et il est vraie que j'aime biien plaiire meme sii personne ne me remarque, j'ai l'impression d'etre invisible par moment aussi et donc bah je suis beaucoup sur msn pour parler avec des gens car je suis très timide aussi et donc j'ose riien ... |
 |
|
| |
Fallen-Angel069 n/a
|
Posté le : Sam 24 Mai 2008, 19:38 |
|
|
contente pour toi, miss |
 |
|
| |
Espadon
Oeuh
Nb de messages : 6765
|
Posté le : Sam 24 Mai 2008, 19:47 |
|
|
Moi j'aime les filles possessives.
Je suis trop tombé sur des filles qui n'en avaient rien à faire de moi. |
 |
|
| |
Fallen-Angel069 n/a
|
Posté le : Sam 24 Mai 2008, 19:48 |
|
|
juste ce qu'il faut alors  |
 |
|
| |
Mamzelle-Flower n/a
Nb de messages : 14
|
Posté le : Sam 24 Mai 2008, 23:23 |
|
|
Au début que j'ai commencé à lire ton post, je me suis dit que la jalousie c'était normal mais que fallait pas non plus fliquer ton mec, mais quand j'ai eu finit de le lire je me suis dit que t'avais raison, enfin si il drague d'autre nénétte par texto ou msn t'as des raisons. Ca devrait lui suffir que toi tu le trouves beau si il t'aime, il a pas besoin de tester avec d'autres. Ta jalousie se comprend en fait. |
 |
|
| |