Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Les cours, soutien scolaire, documentation et entraide -> Le Bac

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1,      >>
Le Bac
Auteur Message
malou974 Féminin
Diablesse powaaa

Autorisation : Membre
Nb de messages : 264
Posté le : Mar 29 Avr 2008, 19:11    

Coucou tout le monde
Donc comment gérez-vous vos révisions pour le Bac?
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Boomerang n/a

Nb de messages : 163
Posté le : Mar 29 Avr 2008, 20:34    

Personnellement je ne révise pas.

brutus n/a
Fût sur patte

Nb de messages : 12886
Posté le : Mar 29 Avr 2008, 20:36    

Je l'ai passé l'an dernier
J'ai tres peu bossé.
La premiere epreuve c'etait la philo le lundi donc au depart j'ai revisé que ca, puis le lundi aprem j'ai revisé pour la matiere du mardi
Et ainsi de suite

Enfin quand je dis reviser: j'ai surtout relu a l'arrache mes cours

Bélinda n/a

Nb de messages : 59
Posté le : Mer 30 Avr 2008, 0:25    

je l'ai passé il y a de cela deux ans et pareille que Brutus j'ai pas du tout révisé je comptais sur ma culture général et les notes que prenais en classe...mais chez nous c'est pas aussi difficile qu'en France

malou974 Féminin
Diablesse powaaa

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 9:57    

Ah ben tu habites où Bélinda?

Ah ok dacs c'est vrai qu'en philo faut relire les cours pis voila enfin après faut comprendre nan? Lol...

La FiaNcéE de l'EaU n/a
Cacran!

Nb de messages : 9178
Posté le : Mer 30 Avr 2008, 12:43    

J'ai pas révisé, sauf 20minutes avant, sur le trajet du bus pour chaque épreuve, et je l'ai eu.
Mais après j'ai ptêt eu de la chance, parce que tout le monde ne l'a pas eu (ou eu du premier coup) dans ma classe en ayant révisé pourtant (bon en même temps, quand je pense aux deux huitres, c'pas étonnant xD)

brutus n/a
Fût sur patte

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 12:50    

Bah la philo ca se comprend oui, ca s'apprend pas vraiment
Ressortir une citation de Jean Paul Sartre (owii mrgreen.gif) dans une dissert' si tu l'a meme pas comprise et que t'es incapable de l'expliquer et de develloper autour, aucun interet.

Farey Masculin

Nb de messages : 85
Posté le : Mer 30 Avr 2008, 15:33    

perso j'ai le bac S à la fin de l'année, une moyenne de math qui tends vers 0, des difficultées en LV2 et hist ( j'aime pas apprendre par coeur :/ ) et euh, faudrait que je me mette à réviser.

j'envisage cependant de le passer en deux ans, la s'trop tard xD

ce que je comprends pas, sque tout les gens, ou une majorité, qui ont leur bac sont atteinds du syndrome "c'étais trop easy loliloul", pourtant moi à un mois du bac, j'ai l'impression que c'est impossible de l'avoir ><

brutus n/a
Fût sur patte

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 15:37    

Bah ca parrait toujours plus simple une fois que c'est fait.
Moi j'ai jamais stressé, j'etais pas forcement sure de l'avoir m'enfin j'ai ajmais reelement bossée alors j'y suis allée un peu les mains dans les poches en me disant "on verr"
Ca a marché m'enfin faut pas croire, ya des tas de gens qui ont besoin de reviser pour pouvoir avoir un minimum.

En tout cas avoir son bac c'est possible (m'enfin S avec une moyenne quasi nulle en math', va falloir comprenser ailleurs mrgreen.gif)

Farey Masculin

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 15:54    

Va falloir super bien compenser xD et sauver les meubles, même un ptit 6 serait bien (10, faut pas viser trop haut non plus :']). Sinon je stress pas, s'plutot le reste de la famille qui voudrait que j'y arrive.

Ba perso j'pense que ça va faire que je vais y aller un peu comme ça, et puis si j'ai de la chance, les sujets seront ceux que je maitrise le plus.

Au pire, j'ai jamais redoublé, je suis pas à un an prêt.

Tiens au faite, c'est pas cool pour ceux qui sont dans ce cas, mais ca me fait toujours rire de voir des gens qui donnent tout dans les révisions ... pour même pas avoir la moyenne :'] les pauvres ...

brutus n/a
Fût sur patte

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 16:01    

Bah moi jtrouve pas ca drole XD

En meme temps faut assumer la chose apres
Assumer que t'auras peut etre 5 en ne revisant pas alors que tu aurais pu avoir 2 points de plus en ouvrant un cahier
Et puis ce dire aussi que tu peux arriver devant ta copie et te dire "putain tout ca c'etait ddans le cours, si j'avais pris le temps de relire au moins.." (cf moi a mes partiels XD)

Farey Masculin

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 16:13    

Ah ouais au bac blanc j'ai eu la même ^_^

Mais j'ai pas de remords, j'me dis que si auparavant j'ai pas pu réviser, bien ça aurait pas pu être autrement, pis stoo ><

Enfin pour le blanc, faut dire qu'avec un pote, on s'était dit qu'on restait 1/2h max par épreuve, on voulait surtout une semaine de vacance ...

sinan pour le sujet, je dirais que je vais gérer mes révisions au feeling, ou en cours, à voir.

malou974 Féminin
Diablesse powaaa

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 16:28    

Bah moi perso pour mon Bac Blanc jn'ai pas révisé(sauf histoire-géo) et ça va je m'en suis sortie.
Mais c'est sûr que jvais tout de même réviser mais bon =)

malou974 Féminin
Diablesse powaaa

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 17:35    

[Fais gaffe à ton écriture SMS]

Moi aussi c'est pareil, mais fais-toi un planning genre de telle heure à telle heure tu révises cette matière et tu notes ton emploi du temps sur une feuille. Enfin moi c'est ce que je fais, même que je mets mon alarme pour me prévenir que ça y est je dois passer à une autre matière. Et pis tu sais essaies, obliges à to à t'y plonger ça ne peut qu'être bénéfique même si la tv, ton Msn t'appellent.

Farey Masculin

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 19:09    

Ba pour les gens qui stressent trop, ou qui arrivent pas à en dormir tellement ils sont nerveux, s'toujours bien d'avoir quelques petites pillules =p

Il parait que la caféine augmente la concentration, tant qu'on tombe pas dans l'ecces ... M'enfin perso j'aime pas le café, alors tant pis :/

sinan ouais, faire des groupes de révision ca peut motiver ... Je dirais que la chose à éviter, c'est de reviser APRES jouer/lire etc ... on se dit toujours "aller encore un peu", ou "un chapitre de plus", et du coup on commence jamais =p

faut garder le meilleur pour la fin, et au moins on est sure que c'est fait.

malou974 Féminin
Diablesse powaaa

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 19:12    

Oé comme moi en ce moment T__T ...Farey toi aussi t'passes ton Bac?

Farey Masculin

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 19:27    

Ouaip, je suis en terminal S ^_^
mais perso pas trop de soucis pour dormir ou de stresse, juste du mal à commencer les révisions ><

malou974 Féminin
Diablesse powaaa

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 19:30    

Oui moi de même j'ai stressée comme une tarée en janvier(va savoir pourquoi? x__O) j'en ai même pleuré, du coup me suis dit qu'il fallait mettre toutes les chances de mon côté et non pas m'apitoyer sur mon sort.

Ah T°S on est à l'opposé là

Farey Masculin

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 19:35    

Hm ouais parfois pour des controles j'ai quelques remords de pas avoir révisé, mais ça finit toujours par passer =o (ça arrive souvent avant de dormir, quand on pense à tout et rien)

Pourquoi, tu es en L ? ou autre ?

malou974 Féminin
Diablesse powaaa

Posté le : Mer 30 Avr 2008, 19:40    

Bah oui quand l'esprit est enfin au repos c'est là que les remords surviennent(inconscient de "biiiip")etc...

Et oui je suis en L =D

ToxicGirl Féminin
Bang bang, you're dead

Nb de messages : 3127
Posté le : Mer 30 Avr 2008, 21:17    

J'l'ai aussi passé l'an dernier ( ES ). Et à vrai dire, c'est un bac pour lequel on peut pas franchement faire d'impasses dans les révisions, parce que les coeffs se valent presque tous.
De toutes façons, en 1ère et terminale, j'avais bossé les maths. Donc j'ai révisé ça pour le bac, j'étais sûre d'avoir une très bonne note ( que j'ai eue ).
Après, pour la philo, j'ai marqué quelques références sur une feuille la veille au soir, et j'ai relu le matin même ..
Pour l'histoire/ géo, j'avais révisé à fond l'histoire ( mais j'avais fait quelques impasses : pas du tout révisé les cours sur la France ), je connaissais tout sur tout .. En géo, je ne connaissais que 2- 3 leçons. Même pas appris les 30 croquis qu'on avait fait durant l'année, la flemme. Coup de bol : j'suis tombée sur un sujet de géo que j'avais appris, et en histoire, pareil.
Après en espagnol ( c'est un oral, faut connaître les commentaires de textes faits pendant l'année ), je connaissais tous les textes.
En anglais renforcé, j'ai revu quelques textes la veille et m'en suis bien sortie ( en plus, le doc inconnu était pas bien compliqué ).
Et en SES, j'ai .. pas révisé. Telle une malade, j'ai juste relu quelques trucs le matin même vite fait ( dont un chapitre qui allait peut- être tomber cette année- là ). Coup de bol : j'suis tombée sur le fameux sujet à "risques" ..

Je me demande comment j'ai pu "zapper" autant de choses sur des matières à coeffs 5 & 7, et y aller les mains dans les poches .. J'devais pas être bien ( j'ai même pas stressé en plus ). Avec tout ça j'ai eu une petite mention AB, j'étais bien contente.

Si t'es en L, il ne te reste plus que les matières littéraires. Concentre- toi sur des thèmes de philo qui sont pas tombés les 2 années précédentes ( même si certains peuvent tomber 2 ans d'affilée, c'est assez rare ). En histoire, même chose.
De toutes façons, c'est vraiment pas la mer à boire, tu verras. C'est juste une étape à passer, si t'as revu l'essentiel, ça devrait aller. La chance joue également, mais faut pas compter dessus ..

malou974 Féminin
Diablesse powaaa

Posté le : Jeu 01 Mai 2008, 11:44    

Oui perso je compte pas sur la chance (la fille qui a trop la poisse quoi) mais je suis super motivée pour réviser Philo, Histoire-Géo mais pas Lettres (mais bon jle fais quand même) pis les autres matières ça va jrévise vite fait on va dire !

Bref merci du conseil ToxicGirl

V!nC€ n/a

Nb de messages : 13
Posté le : Ven 02 Mai 2008, 19:38    

L'an passé, je n'ai pas révisé mon bac, ce qui m'a valu d'aller en rattrapage, suite au rattrapage, je l'ai toujours pas eu, ce qui me vaut cette année de le repasser en esperant que j'y arriverai cette fois çi mrgreen.gif

malou974 Féminin
Diablesse powaaa

Posté le : Ven 02 Mai 2008, 20:14    

Donc t'révises cette année?

miss57 n/a

Nb de messages : 10
Posté le : Jeu 19 Jui 2008, 11:42    

Moi depuis Mai je bosse tous les jours 4h et dans l'annee aussi et j'espere vraiment l'avoir! Encore lundi et mardi et apres faut attendre les resultats,pensez a moi lol courage a vous aussi